lundi 1 septembre 2008

Joey Starr


5 commentaires:

MELLE JENY a dit…

bonjour je me permet tout dabord de vous felciter pour tutes ses superbes caricatures...si je vous ecris cest tout simplement parce que cela fai maintenant 10ans que je dessine en tant qu'amatrice et mon plus gros defaut est de ne pas savoi dessiner sans modele.pour cela j'aurai voulu savoir sil y avait possibilité de reproduire une ou deux de vos caricatures?jatends votre reponse avec impatience.melle jeny

BODARD a dit…

Bonjour. "Reproduire" où ? Du moment que vous reproduisez pour vous et sans diffuser (pas même sur votre blog !), il n'y a pas de problème, mais si un de mes dessins est utilisé sans que je sois cité ou sans lien vers mon blog vous vous exposez aux poursuites prévues par la loi (article L111 du code de la propriété intellectuelle). De plus, mes caricatures sont déposées chez "Iconovox" (voir le lien à droite) qui les vend aux journaux et sites intéressés. Eux aussi pourraient vous poursuivre. Dans tous les cas, je souhaite en être informé. Merci pour votre question.

Anonyme a dit…

oui pour moi personnellement.jen ai fai un ou deux sur mon proil facebook...aïe aïe.je lai suprime donc?pas evident quand on debute...auriez vous quelques conseils a me donner?merci d'avance

BODARD a dit…

Oui, merci de les enlever rapidement de votre profil Facebook pour éviter tout souci. Pour les conseils : après 10 ans, vous n'avez plus à prendre modèle sur d'autres caricaturistes, mais dessinez d'après photos, encore et encore, tous les jours, et ne cherchez pas de "style", tout viendra tout seul. Le vrai conseil est de travailler. Vous pouvez m'envoyer en PJointes vos oeuvres sur ma boîte mail : cham.bodard@voila.fr

A bientôt.

Anonyme a dit…

a y est c'est fait.ils sont enlevés.et je vous en ai envoyé sur votre boite mail.merci.melle jeny