jeudi 16 octobre 2008

Serge Gainsbourg

15 commentaires:

Achdé a dit…

il ne manque plus que la gitane et le pastis (sans eau). Beau boulot , que du bonheur !

Bodard a dit…

Mon idée était de caricaturer le Grand Serge sans les oreilles et sans sa gitane, loin des représentations habituelles, un peu comme un challenge (amusement !) que je me serais fixé... Merci à Marilo au passage pour ses conseils techniques (poils de barbe). Et si en plus ça donne du bonheur à Achdé, alors, me voilà comblé !

Bodard a dit…

PS pour Achdé : oui, sans eau... et double, le pastis, un 102, quoi.

deloire a dit…

J'aurais pu dire "No comment" (:
Super Gainsbourg avec le fond en texture Jeans....

saxkal a dit…

0k sans gitane et sans oreilles mais tu t'es rattrapé sur le nez!!! ce dessin sera à la cité de la musique ???

Bodard a dit…

... affirmatif, Laurent.

Bodard a dit…

Pour Pascal : non, non ! Ce dessin ne sera pas à la Cité de la Musique, j'ai simplement sauté sur l'info pour présenter ma caricature du Grand Serge. Je pense, en outre, qu'il s'agit d'un évènement exceptionnel (tout comme l'a été l'expo Courbet cette année à laquelle j'avais déjà fait un petit clin d'oeil), pour moi deux "monstres" prodigieux, deux références qui accompagnent ma vie.

Charles DA COSTA a dit…

quand je pense a gainsbourg c'est dans le film le pacha de georges lautner l'orsque dans le film il est dans un studio d'enregistrement avec cette superbe bande son . Ecoute les orgues elle jouent pour toi il est terrible cet air là j'espère que tu aimes c'est assez beau non c'est le requiem pour un con.

Jessie a dit…

Très belle réussite pour cette caricature, elle mériterait sa place lors de l'expo à la Cité de la musique.
Jessie

Bodard a dit…

Charles et Jessie : merci de votre passage sur mon blog et de vos commentaires. A bientôt.

Nelson Santos a dit…

Congrats for the exhibition Bodard very nice one indeed.

deloire a dit…

J'aime bien cette interaction se produisant avec des caricaturistes aux 4 coins de la France.
On se sent moins isolé échangeant et partageant cette passion commune, ou plutôt peut commune.

Bodard a dit…

Hello Nelson, thanks for your friendly comment, I like your blog too !

Salut Laurent, c'est en effet un plaisir que je découvre aussi avec les blogs... et qui motive vraiment. A plus, donc.

renato a dit…

Lucien on t'aimait bien
poète, compositeur, écrivain
le poiçonneur des lilas
première classe des Lolita
l'homme à la tête de choux
âme de velours sous un masque de fou
tu est devenu Gainsbar
provocateur des milieux connard
la bohémienne fumeuse
t'a jouée la javanaise en veilleuse
écoute bien souffler le vent
nos pensées sont pour toi dedans
vielle canaille de Gainsbourg
on t'aime et toi non plus, pour toujours.

Homage conjoint de la poésie et du dessin.

Bodard a dit…

Superbe hommage pour le Grand Serge, bravo Renato, et merci d'avoir envoyé ce texte !