mardi 4 novembre 2008

Les Beatles (Concerto à quatre mains)

Au début, c'était comme un jeu, un défi avec mon ami Jean-Marc-Borot : coloriser mes esquisses des Beatles... Et Jean-Marc l'a fait ! J'aime beaucoup le résultat. Une experience vraiment étonnante et amusante.

At first, it was a joke, a challenge with my friend Jean-Marc Borot : to colour my sketches of the Beatles... And Jean-Marc did it ! I like very much the result. An amazing and funny experience, really.








17 commentaires:

Charles DA COSTA a dit…

super de voir deux grand caricaturiste de talent tres bon croquis et le resultat est étonnant ma préféré est JOHN LENON

Bodard a dit…

Oui, Charles, c'est étonnant, en tout cas ça nous a permis à Jean-Marc et moi de bien nous amuser, et c'est bien là l'essentiel quand on fait de la caricature !

ioo a dit…

Bonjour!
Joli boulot! Avec une technique pareil vous allez pouvoir augmenter la production: c'est le "fordisme" de la caricature!
Moi c'est toujours Ringo qui me fais le plus rire!

Bodard a dit…

Salut Ioo, oui, boulot marrant à faire en tout cas. Sinon, comme je le dis dans la légende, ce n'est qu'une expérience amicale et ponctuelle suite à une discussion de fin de repas au Salon de Samer, pas de "fordisme" donc, surtout pas d'ailleurs ! Ringo a une tête exceptionnelle à faire, c'est vrai, mais entre nous les autres ont des vraies "tronches" aussi !

DELOIRE a dit…

Je trouve cela réussi et vos techniques merveilleusement complémentaires sur ce travail.

Bodard a dit…

Beau compliment pour ce qui n'a été qu'un jeu au départ ! Merci.

Arawak a dit…

Merci les gars.
Je finis une tite série sur mon île chérie (interrompue juste aujourd'hui par l'annonce d'une élection aux USA) et je parle de ce duo avec grand plaisir.

J'aime ça. L'idée et le résultat.
@+

Arawak le Patrick

Bodard a dit…

Oui, Patrick, t'as tout compris. C'est l'idée qui nous a séduits avant tout ! Le résultat nous importait finalement moins que la démarche. Quant à ton dessin au feutre des rochers noirs (vite fait, dis-tu), il est bien plus vivant que toutes les photos du même sujet ! J'attends la suite de tes "carnets de voyage" avec impatience !

Kaya a dit…

Ouch ! Belle, très belle collab' ! Lennon est particulièrement classe. Bien joué les mecs :o)

Bodard a dit…

Salut Kaya, sympa ta p'tite visite sur mon blog : j'ai testé ton nouveau site tout neuf, classe aussi ! A bientôt.

les gueules cassées a dit…

c'est sympa les collab' et celle ci est tout particulierement réussie, le dessinateur est toujours agréablement surpris par l'interprétation du coloriste et le coloriste quand a lui se surpasse toujours sur le travail d'un autre.

bravo a vous deux!

Bodard a dit…

Merci Diev-tout-puissant : oui, ce que tu dis est vrai, j'ai été en l'occurence trés (agréablement) surpris. Vrai aussi je crois pour les caricatures inspirées par les mêmes photos, à l'occasion de concours par exemple ou de "thèmes imposés" pour les expos. Je suis toujours scotché par l'interprétation qu'en font les auteurs. Que du bonheur, tous ces styles et ressentis différents, non ?

Francisco Martins a dit…

Definitely great! The cooperation between the two artists is brilliant. Genius work...congrats!!

Francisco Martins
www.subversivetales.blogspot.com
www.subversivetales.com

Bodard a dit…

Hi Francisco, thanks a lot for your comment. I've just discovered your blog and I like very much the way you work, very personnal and very original indeed. About your comment : yes, as I said, it was a great and enjoyable experience to work with JM, and a rare experience as well, we often work alone, don't we ?

saxkal a dit…

he llooo ( submarine )

hé c'est plus de la caric c'est de 'l'hyper réalisme !!
très chouette cette série !!!

bisesss, à bientôt . je te garde au chaud ton livre !!

ramanjit a dit…

tooooooooooooooooo gooooooooooooooood!!!!!

Bodard a dit…

Salut Pascal : merci pour le livre, j'ai hâte de voir le fruit de nos efforts !

Hi Ramanjit : toooo kiiind, your comment, thanks.