mercredi 5 novembre 2008

Michael Moore


9 commentaires:

Mikel Eppe a dit…

J'adore!! Caricaturé sans exces. Tout en contrastes. Mais comment fais tu pour les poils de barbe(cheveux) blanc;gomme,crayon blanc,ordi?.Est-ce du 100% crayon, ou retravaillé à l'ordi?

Bodard a dit…

Salut Mikel. Pour le blanc : gomme taillée en pointe, ou encre de Chine blanche, sinon pour toutes ms caricatures c'est du 100% crayon garanti !!! Etonnant cette question récurrente...

ioo a dit…

Etonnant comme tu dis! J'ai longtemps cru que l'on pouvait obtenir de meilleur rendu avec un logiciel genre photoshop (ou gimp qui est vraiment très bien est qui est un logiciel libre).Puis, comme je n'arrivais jamais à terminer mes dessins comme ça, je suis revenu au crayon...C'est là que je me suis rappeler que c'est avec un crayon qu'on dessine!
Donc, Tout ça pour dire que, ce Moore à un très joli rendu, et une tête fort sympathique!
Et vive les crayons

Bodard a dit…

Merci pour ce commentaire. En ce qui concerne les logiciels, je crois qu'il s'agit simplement d'un choix de technique... et de plaisir ! Tout comme on choisit l'aquarelle ou l'acrylique, on peut choisir photoshop ou gimp si on s'amuse bien avec, ce n'est pas mon cas mais je comprends, et le résultat peut être de grande qualité comme pour Hanzz ou Dominic Philibert.

DELOIRE a dit…

Tu lui a fait une belle moue à Moore.

Bodard a dit…

Ah! Moore, quand tu nous tiens...

DELOIRE a dit…

en tous cas tu nous a pas fait un demi Moore, il est bien entier....je sais facile mais bon, sans l'hu Moore que deviendrions nous ?

Bodard a dit…

héhé, no problemo, Laurent, j'suis client... En plus de Pif Gadget et de Pilote, y'avait l'Almanach Vermot à la maison !...

Arawak a dit…

Je te trouve sévère avec Laurent. Pourquoi pas carambar aussi ?
Encore que ...
:c)

Mais juste avec Moore.

Entre les yeux pétillants (on les sent humides et brillants sans aucun effet spécial, juste par la position exacte de la pupille et les plis des paupières, belle perf) et le sourire contenu. Il est là dans toute sa jubilation.