dimanche 14 décembre 2008

Fernand Raynaud

31 commentaires:

Kaya a dit…

Héhé ! Superbe, même caricaturé tu l'as rendu attendrissant.

Bodard a dit…

Merci Kaya, j'ai aussi remarqué en les caricaturant que beaucoup d'humoristes avaient "derrière le masque du clown", dans leur regard, cette sensibilité, cette humanité finalement envers les gens qu'eux-mêmes caricaturent dans leurs sketches.

JUSTIN a dit…

SALUT.
MERCI DE QUOI RAVI DE REVOIR TA VERSION DE FERNAND RAYNAUD AUSSI BONNE QUE LA MIENNE ET MERCI POUR TES COMMENTAIRES.

Bodard a dit…

Salut Robert. Ton clavier est bloqué sur les majuscules ou c'est la cinquantaine qui te pose des problèmes de lecture ? Eh eh.

DELOIRE a dit…

Marrant, peut être suis je à côté de la plaque, mais il y a du Dany Boon dans ton Fernand Raynaud et dans Fermand Raybaud tout court.
beau job car saisir les expressions en plein vol est méga important dans le travail du caricaturiste.

Bodard a dit…

Oui ! Je n'avais jamais fait le rapprochement mais ils ont effectivement des expressions en commun, un facies trés... élastique !

Bodard a dit…

PS pour Laurent : c'est quoi ton image ??!! ;O))

DELOIRE a dit…

Mon image ??? je ne comprends pas ta question

DELOIRE a dit…

bon j'espère que tu acheteras le magasine stratégie Jeudi, j'ai un dessin à l'intérieur

Bodard a dit…

Je parle de la p'tite photo où on voit deux masques dont un bleu, on dirait Halloween, avant y'avait ta bobine...

Bodard a dit…

Je vais au moins feuilleter Stratégie jeudi, ça c'est sûr, les magazines qui passent des caricatures sont tellement rares qu'il fallait le signaler. Félicitations.

francois a dit…

c'est vrai quoi !!!...c'est quoi cette image?....bref, tres beau dessin de Fernand et de son elasticité....la deformation du nez est remarquable (entre autre)afin de bien s'integrer dans le visage....leçon...je crois que je n'aurai pas osé...et certainement galéré.....

Bodard a dit…

Nous sommes tous des galériens, des galets, rien.

DELOIRE a dit…

oui effectivement l'image c'est moi et ma fille pour halloween...sorry je n'avais pas compris.
quand à Stratégie, c'est indirectement un dessin dans ce journal commandé par une agence de pub.
Mais l'illustrations dans la pub c'est super si cela reprend

Bodard a dit…

...ça serait même carrément une bonne idée que la pub (re)fasse appelle à des crayonneux, et les affiches de cinéma, et les couv' de polars et... et... je vous parle d'un temps...

DELOIRE a dit…

t'as raison les affcihes de cinema comme l'ami Patrick Claeys, et tant d'autres également. Inshallah...

Obi. a dit…

Salut Bodard, c'est l'plombier !!!

Non je déconne, c'est Obi.
Le plombier est venu ici à cause de Fernand.
Très chouette caricature.
Bon je te laisse car je dois prendre le 22 à Asnières ! :o)
A +

Bodard a dit…

Obi, pourquoi tu tousses ?

les gueules cassées a dit…

bonne expression ton fernand Raynaud Christophe! sinon pour prendre au vol ta conversation avec laurent, en ce qui me concerne je fais de l'illustration publicitaire depuis 8 ans, et ce n'est pas que cela avait disparu mais plutot que les dessinateurs s'y impose un peu plus pour en sortir leur epingle du jeu.
Croyez moi, j'en ai du boulot!

Jean-Marc Borot a dit…

Oh m'sieur Bodard, tu parles d'un temps où les paysans étaient pauv' !
Maint'nant, y'en a pu !
C'est comme les crayonneux...

Superbe Fernand, faudrait que je montre ça à un papy de mon quartier : son ancien chauffeur et secrétaire particulier !
D'accord avec Diev sur le fait qu'il y a du boulot, en revanche pour la presse et l'édition, c'est quand même un peu naze, à part pour ces prétentieux de stéphanois qui font dans la stratégie...

Bodard a dit…

Hé hé je dois reconnaître qu'il n'est pas faux de dire que le stéphanois est stratège, voire calculateur... Tu me diras pour le papy ?

manohead a dit…

good work my friend

Bodard a dit…

Thanks Fabricio, and congratulations for your painters, excellent work !

ramanjit a dit…

great blog nice caricatures!!!!!!!!!!!!

DELOIRE a dit…

Calculateur moi ! bon, et bien unde ces 4 je vous filerais mon relevé de compte vous allez voir comme je suis bon en maths (::

Charles DA COSTA a dit…

super ton fernand raynaud c'est du lourd! enfoiré!

Bodard a dit…

Laurent : on parlait de foot, évidemment, eh eh.

Charles : tu ne perds rien pour attendre, Coco.

Bodard a dit…

Ramanjit : thanks a lot, congratulations for your work too, I like your blogS !

Poussinaute a dit…

Cette grimace me dit quelque chose ou plutôt quelqu'un !

Obi. a dit…

Salut Bodard et merci de ta petite visite ce matin.
Je te souhaite de joyeuses fêtes l'ami Bodard.
A bientôt !
Obi.

BODARD a dit…

Salut Obi. Bonnes fêtes à toi et aux tiens, plein de beaux dessins, et plein de succés ! A+