lundi 1 décembre 2008

Hillary Clinton

J'ai toujours été fasciné par cette célébrissime photo de Hillary Clinton. Je me suis donc bien amusé à réaliser cette esquisse. Et puis j'ai aussi tenté une caricature de main, non sans penser à celles de Mulatier ou de mon ami Luis Ordonez...
I've always been fascinated by this picture of Hillary Clinton. So it was a great fun for me to draw this sketch. And I tried to caricature her hand as well (I like very much the way Mulatier or my friend Luis Ordonez caricature hands...)

12 commentaires:

Arawak a dit…

C'est là qu'on se rend bien compte. Très bonne idée d'avoir fait cette juxtaposition. On voit le travail de création qui va beaucoup plus loin que le simple "déformation". Tu interprètes. Le changement d'angle et d'expression de la main, pas exemple, apporte beaucoup à l'ensemble.

A part ça, dans tes dernières productions je trouve un élan nouveau.
J'ai noté aussi chez Zabuski et chez Nalair quelque chose de neuf, de plus abouti.

L'histoire de tous les arts montre que partout où il y a eu des "grands" ils n'étaient jamais seuls. En littérature, en musique, en peinture ... et sans vouloir comparer ni transposer quoi que ce soit, il est clair que les échanges répétés et la sincérité des regards portés nous tirent tous vers le haut.

Il est très stimulant, enrichissant d'être témoin de cette marche en avant permanente. Bonne journée !

Bodard a dit…

Merci Arawak de tes remarques et critiques toujours constructives. Moi qui pensais qu'un blog n'était qu'un "site-bis", je tends à penser aujourd'hui que ce peut-être effectivement un lieu d'échange, et cela m'apporte beaucoup plus que prévu. Ton blog en est aussi un vivant exemple. Je le consulte régulièrement et m'aperçois aussi de cette "marche en avant" dont tu parles. Bien cordialement, à bientôt, donc.

Obi. a dit…

Elle ne serait pas ancienne cette caricature ?
Je demande ça car il me semble l'avoir déjà vu e promener sur le net !

Bodard a dit…

Voui, bien vu, Obi ! Elle est déjà passée deux fois sur Infos-Matin à l'époque où Obama et elle était en lice pour les primaires, au printemps, je crois.

Achdé a dit…

plus effrayante que l'original donc… c'est réussi ! Du bel ouvrage.

Bodard a dit…

Plus effrayante ? A voir... ;O) Ma caricature, au moins, elle, ne parle pas ! Merci de ta visite Achdé, et bravo pour tes "tites images" que je ne pourrai malheureusement jamais accrocher dans mon salon, alors, bon, je visite ton blog en long, en large et en travers.

Zabuski a dit…

Salut Christophe,

C'est un régal de voir les copains progresser tous en même temps !

Ton Hillary est vraiment " vivante" et c'est ça que nous recherchons, non ?

Moi aussi, je t'ai ajouté en lien...

A bientôt !

Bodard a dit…

Oui, même s'il m'arrive de temps en temps de poster "d'anciennes" caricatures ou affiches pour faire un semblant de rangement ou d'archivage, ça bosse, ça bosse ! A bientôt, Maurice.

Arawak a dit…

Rester groupir :c)
Bises les gars.

Bodard a dit…

Merci Arawak (même si je dois l'avouer ton message sybillin reste abscons, et ce n'est pas une insulte).

renato a dit…

Quand j'ai montré ce dessin à Bill, "il a rit". Moi aussi.
Je comprend qu'il se soit égaré...dans les bras??...de Monica

Bodard a dit…

Ciao bello ! Quel joueur de mots, ce Renato !... Bravissimo...