jeudi 11 décembre 2008

L'emmerdeur 1973 (Brel / Ventura)


16 commentaires:

Bodard a dit…

Une petite esquisse réalisée cet été après avoir re-regardé l'excellent film de Molinaro "L'Emmerdeur", le vrai, celui de 1973.

Obi. a dit…

Salut Bodard.
Oui tu as raison de l'immortaliser ce film, car à mon avis il va vite passer aux oubliettes avec le nouveau casting qui arrive sur nos écrans.
C'est dommage car pour moi, c'est celui-ci l'original... et ça le restera !
Très bon dessin !
A+
Obi.

ioo a dit…

Il à la cote sur la "blogosphère" Ventura en ce moment! Belle mise en scène : On voit bien qui est l'emmerdeur et qui est l'emmerder.Belles expressions. Un film bien marrant qui t'as bien inspiré!

francois a dit…

on s'en bien qu'il va se passer quelque chose dans pas longtemps entre ces deux là.....tres joli rendu....film magnifique ...tres difficle à remaker....sic....en tout cas tres bonne source d'inspiration graphique...bravo.

Bodard a dit…

Merci à vous trois de vos commentaires. Oui, le cinéma, et en ce qui me concerne surtout la comédie, reste une source inépuisable d'inspiration.

DELOIRE a dit…

Superbe de revoir ce duo, je ne suis pas sur que le remake arrive à la cheville de ces deux remarquables acteurs.
En tous cas exquises esquisses.

Bodard a dit…

...délicieuse enfant, pa pa pa pa. Merci Laurent.

Charles DA COSTA a dit…

c'est superbe! yes yes

Charles DA COSTA a dit…

yes! yes! j'adore

Bodard a dit…

Tu parles anglais, Charles ? T'es bilingue ? Your room is ready, sir.

Patrick claeys a dit…

Je trouve ce trait intelligent!!?? je veux dire que l'on a bien la mine défaite suicidaire du Brel face au Lino blazé et là c'est tout compris
Beaux rougts....Et puis je voudraiss vous dire une chose: Faire un dessin c'est à chaque fois un challenge,une remisse en question, une prise de risque ( c'est ce que je rabache à mes élèves, allez les voir sur mon blog ils sont formidables!!! ) et c'est ça que j'aime dans nos dessins! Putain qu'est ce que j'aime les blogs!!!!

Bodard a dit…

Oui, Patrick, c'est assez étrange cette sensation et ce besoin vitale de dessiner, ce challenge parfois casse-gueule (!) et cette satisfaction sans cesse recherchée et rarement atteinte. Allez, on continue !... J'ai fait un tour sur le blog des élèves, je confirme : ils sont formidables ! Merci pour la petite visite.

William a dit…

Je consulte ton blog tous les jours.
Brel et Ventura sont superbes dans leurs expressions et le graphisme habile multiplie les mimiques des acteurs. On sent un Brel scotché à l'extrême à un Ventura plus que lassé de son indécollable compagnon d'infortune. La caricature dépasse la réalité.
Il n'y a qu'un seul mot pour traduire cela : LE TALENT.

Bodard a dit…

William : je ne suis pas sûr que sans toi cette passion (et ce blog !) existerai(en)t... Double merci, donc.

zabuski a dit…

Salut Christophe,

Je viens seulement de découvrir ton carnet de croquis...C'est sacrément intéressant !
Brel-Ventura m'ont bien fait rire !
Tes recherches touzazimuths te font obligatoirement progresser.

Merci pour tes commentaires toujours encourageants !

Au plaisir de croquer côte-à-côte...

BODARD a dit…

ZABUSKI : merci Maurice, je vais développer à l'avenir cette rubrique "sketchbook", et j'aime beaucoup voir les esquisses des copains aussi. Comme le dit si justement Patrick Claeys (voir plus haut), un blog ça sert à ça aussi !