samedi 17 janvier 2009

Albert Dubout (1905 - 1976)

21 commentaires:

Charles DA COSTA a dit…

Sublime mon Christophe!!! Ta maitrise des gris est superbe!!! Encore!!! J'en veux d'autres comme ça!!

zabuski a dit…

On a même l'impression que c'est en relief: tu es sûr que ce n'est pas une sculpture ?
Encore bravo....

ioo a dit…

Très jolis effets de lumières. Encore beaucoup de chose à apprendre! Il à vraiment un pompon sur le front?! ;)

DELOIRE a dit…

Ouais effectivmeent il est sympa ton Dubout même si je connais davantage les dessins que le personnage, d'où l'intérêt.
Il existe à Palavas un festival de la caricature, j'espère cette année si je suis convié, pouvoir visiter le musée Dubout

BODARD a dit…

Pour mon Charles : ah! le crayon, le crayon, le crayon... et si t'en veux d'autres, j'en ai un stock !

BODARD a dit…

Pour Maurice : la sculpture, passer en 3D, le rêve (parfois réalisé) de certains caricaturistes... peut-être un jour... Daumier avait montré le chemin...

BODARD a dit…

Pour Ioo : merci, pour le pompon, en tout cas, moi, c'est ce que j'ai vu !

BODARD a dit…

Pour Laurent : à quand un Musée Deloire à St-Etienne ? ;O)

Grand a dit…

Du gris que dans ses doigts l'on rouleuu, c'est âcre comme du bois (Dubout), ça vous soûleuuuuuu!...
Je suis de l'avis de Charles, totale maîtrise, totale respect!

DELOIRE a dit…

Mon dieu un musée.... Plaisanteries mises à part faut savoir qu' à St Just St Rambert à côté de chez moi il y a une des plus grosses collections de caricatures en France.
Ce même musée fourni les festivals de st just et autrefois de st Esteve.
A voir seuelement par connaissance et sur demande car elles ne sont pas exposées.

BODARD a dit…

Pour Denis : je mets gris, je mets gris... bon, faut pas que je me laisse griser par tous ces commentaires élogieux et immérités, moi. Au boulot !

BODARD a dit…

Pour Laurent : Ben alors ? Qu'est-ce qu'on attend pour faire un "Musée de la Caricature" à St Just-St Rambert ? Hmmm ?

Dominic Philibert a dit…

Toujours aussi impressionnant!
J'adore!!

Wittygraphy: The Caricature Community a dit…

Your drawings are fantastic! Please join us at http://www.wittygraphy.com. Wittygraphy is a social network to share, discuss, and promote caricatures. Participation of artists of your caliber means a lot to our community.

francois a dit…

haaa Dubout....le fourmillement de chacun de ses dessins, un vrai plaisir des yeux .....ton dessin est superbe....je ne rajouterai rien de plus a ce qui a été dit plus haut...maximum respect.

BODARD a dit…

J'ai publié volontairement ce message de "Wittygraphy", site que je ne connaissais pas mais qui semble intéressant. Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus ? Merci d'avance.

I published this comment but I didn't know this site. I visited it and it looks interesting. Who can tell me more about it ? Thank you.

BODARD a dit…

François : je partage ton admiration pour Dubout, qui était non seulement illustrateur, dessinateur d'humour mais aussi peintre... et caricaturiste (voir entre autres ses affiches pour Pagnol).

Patrick claeys a dit…

Tres beau dessin je ne vais faire de paraphrase, tout a été dit là sur le crayon, les gris.. Mais je dois avouer que le sujet est peu banal et si , en plus, Dubout aimait les chats et les grosses dames, je pense que tu as fait une moitié de portrair de moi: J'ai six chats, ...; mais pas de grosse dame

BODARD a dit…

Six chats et une grosse dame ? Moi, c'est juste l'inverse...

Patrick claeys a dit…

Prétentieux, va!

BODARD a dit…

... OK, OK, j'enlève cinq grosses dames si t'enlèves 5 chats.. ;O)