vendredi 30 janvier 2009

Fernandel (portrait #2)

14 commentaires:

justin a dit…

joliment traités ces deux portraits.
trés beau travail on dirait du da costa mais en plus rapide ha ha ha ha

Charles DA COSTA a dit…

superbe portrait christophe de FERNANDEL! j'adore! j'ai l'impression que ce carton gris ne va plus te laché , tes deux portrait sont un régal pour les yeux ,et l'on sens que tu y a pris du plaisir....

Grand a dit…

Je te "félici-(aussi)-te" Christophe!!!
Ces deux portraits sont magnifiques, surtout un.
(ha, et puis ce carton gris...)

Obi. a dit…

Magnifique. C'est très impressionnant.
Tu vois Bodard, je vais t'avouer une chose : Dans le passé, de mon jeune temps, lorsque je voyais ce genre de réalisations (de pures chef-d'oeuvres), c'est tout à fait ce qui me faisait poser le crayon et me décourageait de continuer de dessiner.
Vraiment chapeau à toi l'artiste !

DELOIRE a dit…

superbe !

BODARD a dit…

A mes caricapotes Robert, Charles et Denis : merci les garçons, en ce moment je m'amuse à refaire des portraits sur carton gris avant de transposer cette technique que j'essaye de dompter aux caricatures... on s'amuse, on s'amuse !

BODARD a dit…

Obi : ben, j'espère au contraire que désormais tout cela te motive, en tout cas moi, quand je visite les blogs des collègues, je trouve ça trés motivant. Merci de ton commentaire l'ami.

Laurent : je me fais une petite "parenthèse-portraits" avec plusieurs techniques avant d'attaquer une série de caricatures, merci pour le "superbe", j'ai de trés belles photos noir et blanc de Fernandel, ça aide...

francois a dit…

je suis d'accord avec toi sur le coté motivant qu'il peut y avoir a visiter un blog "collègue"...et meilleur c'est et plus grande est la motivation....autant te dire que je suis gonflé a "blog"....bravo.

KIKELIN a dit…

Hi Bodard. Thanks for add my link. I did it too because you are an interesting finding for me. See you!

Anonyme a dit…

Alors, là, Christophe, tu m'épates !
Mais, attention ! Cela risque de devenir difficile de retourner aux caricatures, après, non ?

BODARD a dit…

Kikelin : you're welcome ! I'll often visit your blog, see you.

Anonyme : Merci de bien vouloir laisser ton nom en cliquant sur "Nom/URL" lors de l'envoi d'un message ou bien signer directement à la fin du commentaire... A+

zabuski a dit…

Ici, anonyme...pas assez d'expérience d'Internet...
Bon courage...
zabuski

BODARD a dit…

Merci Maurice ! Pour répondre à ta question, je dirais que les deux exercices, portraits et caricatures, apportent un plaisir différent. En ce qui me concerne, ce sera toujours la caricature qui aura ma préférence, le portrait n'étant qu'une "étape", un laboratoire à essais... Je ne "tiens" jamais trés longtemps sans caricaturer !...

Djemaa Pascal a dit…

Bonsoir, je vous félicite pour la qualité de votre blog! Pascal.
pascaldjemaa.over-blog.fr