samedi 10 janvier 2009

Georges Remi alias Hergé

25 commentaires:

Patrick claeys a dit…

Ah oui vachement bien le Georges!!Ce côté taillé à la machette est très beau. Et c'est bizarre, mais la caricature lui fait resortir une ressemblance avec James Coburn, non? ( Cela ne veut pas dire que ton dessin n'est pas ressemblant à RG, au contraire.. )

Grand a dit…

Mille millions de mille milliards de mille sabords de tonnerre de Brest! C'est du lourd! C'est pas un macchabée d'eau de vaisselle ni un bougre d'ectoplasme à roulettes qui peut pondre une caricature comme ça. Nom d'une pipe.

justin a dit…

80 ans toujours pas une ride.
bravo pour la caricature et pour l 'hommage

BODARD a dit…

Patrick : oui, c'est vrai ! La ressemblance avec le grand James Coburn est frappante ! J'ai réalisé cette caricature en 2006 en utilisant la technique des croisillons (merci Jean Mulatier encore une fois), plus courts et systématiquement horizontaux, verticaux et en diagonale, sans que ces traits soient courbes, ce qui donne finalement un "effet sculpté". J'ai utilisé cette technique quelques temps cette année-là pour mes caricatures de Jean Yanne, Raffarin, Beigbeder... que je montrerai sur ce blog un jour, peut-être... Merci de ta visite et de tes remarques.

BODARD a dit…

Denis, mon poteau : Et je dirai même plus, mon australopithèque.

BODARD a dit…

Robert : ben, de rien, je sais que tu es tintinophile aussi, et que nous avons dessiné Hergé en même temps pour le concours du site de Denis. Ta caricature d'Hergé en couleur est remarquable.

P. a dit…

Beaucoup aimé les nouveautés sur ton blog (en particulier, je n'avais jamais vu l'emmerdeur"). Désolée pour Solo, je sais à quel point tu l'admires.

BODARD a dit…

Merci d'être passée sur mon blog, chère P., ma germanophile préférée !...

Guillaume Lacroix a dit…

Bravo pour ce talent Christophe, ma caricature préférée est celle de Coluche !

BODARD a dit…

Salut Guillaume : le photographe que tu es (bravo pour tes blogs cyclistes au passage) sait trés bien que le talent n'existe pas est qu'il n'y a que de la passion (et beaucoup de travail !).

zabuski a dit…

Eh oui, Christophe, sans Hergé, beaucoup d'entre nous n'auraient jamais dessiné !
Ta caricature montre bien son oeil d'aigle, très observateur...
Il est vrai que la technique des croisillons est un peu réductrice, mais l'essentiel c'est le plaisir...partagé, non ?

BODARD a dit…

Oui, Maurice : l'essentiel est le plaisir, et la recherche du plaisir par l'essai de nouvelles techniques, et de nouvelles approches. Essayer, essayer encore.

DELOIRE a dit…

salut Christophe, il me semble que tu avais réalisé hergé voic quelque temps différemment, me trompes je ?
En tous cas j'aime beaucoup ce dessin, sur ce je retourne au lit (grippe), seul la caricature parvient à m'extirper de mon lit (:

Marco Bucci a dit…

nice planes! Very solid. Thanks for your kind comment :)

BODARD a dit…

Laurent : Non, non, c'est le même que j'ai "re-sorti", en fait je l'avais dessiné pour le concours de Denis Grand (c'était le lot) et c'est un p'tit jeune nommé Jean-Marc Borot qui avait gagné... entre temps on m'a piqué l'original je ne sais où... voilà toute l'histoire ! Soigne-toi bien, à +

BODARD a dit…

Hi Marco ! You're welcome, be sure I often vsit your blog and I do appreciate your amazing work ! See you.

Jean-Marc Borot a dit…

... et le p'tit jeune qui a gagné a JAMAIS eu son lot !
Grrrrr !
Dommage, il est beau ton Hergé, j'aurai bien aimé l'avoir à la maison cui là

BODARD a dit…

Jean-Marc : je pense que nous trouverons un arrangement, à l'occasion d'un bon repas par exemple ;O)

Grand a dit…

Quoi?! Qu'apprends-je?! Des lots de mes concours non distribués?! Et un Hergé à la mer (tout comme mon concours d'ailleurs)...
Bougre de phénomène de moule à gaufres de tonnerre de Brest! On va passer pour des amiraux de pédalos!

Mikel Eppe a dit…

Salut Beau d'art! Très belle caricature!
J'habite à deux minutes du musée Hergé, mais ne suis pas encore allé le visiter. Suis un peu déçu par les héritiers d'Hergé qui ne rate pas une occasion pour se faire de l'argent (j'ai vu une interview :( pas terrible).
...
J'aime beaucoup ton caricaturama, ça permet de voyager au travers de ton art tout en douceur.
Bien à toi
mike
PS: Je te remercie pour la confiance que tu m'accorde, je suis fière de t'avoir comme premier "abonné"!

BODARD a dit…

Denis : ... referas-tu un jour sur ton blog un concours ?

Mikel : cher laborantin, merci pour ta remarque sur mon "caricaturama", pour le reste ce n'est pas vraiment de la confiance mais un intérêt pour l'ensemble de tes travaux que je vois progresser régulièrement... bon, voilà, quoi. A+ !

Grand a dit…

Non, pas de concours sur mon blog!
Peut-être autre chose ailleurs (sur un autre blog)... ou pas.

BODARD a dit…

Re-salut Denis : une page "historique" se tourne, alors. En tout cas merci pour cette idée qui nous a bien fait dessiner pendant plusieurs années.
Quant à "l'autre chose ailleurs ou pas", nous attendrons !

Charles DA COSTA a dit…

tonnerre de brest, je dirais meme plus tonitruant ton HERGE, bravo christophe!!

BODARD a dit…

Salut mon Charles, eh oui, Tintin a 80 ans, et toi 40 : bienvenue dans le monde extraordinaire et paradisiaque des quadras, voici venu le temps des rires et des chants... Au fait, toi qui est de Nantes, tu la connais Soizic Corne, hein, dis ?