mercredi 28 janvier 2009

Jacques Villeret (1951-2005)

13 commentaires:

Zabuski a dit…

Bien vu, Christophe ! Son côté paysan, qui sent bon le terroir, et surtout son apparente naïveté transparaissent à merveille...
L'avais-tu rencontré ?

BODARD a dit…

Non, Maurice, je n'ai (hélas) jamais rencontré Villeret pour qui j'ai une admiration sans borne depuis ses débuts à Tours et son premier one-man-show à Paris.

François a dit…

bravo comme d'hab...l'essence-ciel est là.....

BODARD a dit…

Merci François pour ce beau commentaire. Mon "copier-coller" a fait disparaître ton lien que je remets ici : http://www.caricaturedelab.com/

Pavel Jakubec a dit…

Good work!!

Obi. a dit…

Salut Bodard.
Pour moi Jacques Villeret, c'est et ça restera avant tout, "La Denrée"... Fabuleux dans ce rôle. Bien évidemment, il en a fait d'autres, et des magnifiques qui plus est !
Chouette hommage, bravo l'artiste !

DELOIRE a dit…

Et bien un regard plein de tendresse mais aussi de souffrances. très bien restitué !

Poussinaute a dit…

C'était un petit homme et un grand bonhomme qui a su m'émouvoir comme peu savent le faire.
Tu sais que ce dessin compte beaucoup pour moi, il fait partie de mes préférés dans tes cartons.

les gueules cassées a dit…

Un film tres peu connu mais que je ne me lasse pas de voir, ou villeret a encore une fois un rôle de débile, MALEVIL, avec Dutronc Séreau et Trintignant.
Film remarquable sur l'apocalypse nucléaire en milieu rural.
Encore une fois tres beau dessin Christophe!

Charles DA COSTA a dit…

tres beau travail christophe!! j'adore villeret dans le film les bons et les mechants avec dutronc et garcon avec montand la liste es longue bien sur...

BODARD a dit…

Obi, Sébastien, Laurent : merci de vos commentaires, oui, tous les films que vous citez sont des grands films avec un Villeret qui n'est pas qu'un second couteau, à chaque fois ses interprétations sont impressionnantes. J'aime aussi beaucoup Malevil, un grand film français à mon avis pas assez connu du grand public.

BODARD a dit…

Hi Pavel : I visited your blog, wow, how many caricatures do you draw in a month ??!! ;O) Congratulations for your work and thank you for your visit !

BODARD a dit…

Merci Poussinaute : ce dessin et Villeret comptent aussi beaucoup pour moi, il y a comme ça quelques acteurs qui jalonnent, qui vous "accompagnent" pendant votre vie. Villeret n'était pas que le "comique de service" ou le niais de service. Tout comme Fernandel ou Carmet, il fait partie des grands.