mardi 17 mars 2009

Andy Warhol

16 commentaires:

Zabuski a dit…

On dirait un soleil éclatant !
Encore, Christophe ...

Francky a dit…

Wap, Joli ! J'aime beaucoup la façon de traiter les cheveux.

BODARD a dit…

ZABUSKI : Maurice, je pense qu'il l'était. OK, je continue ;O)

FRANCKY : la caricature est en fait trés proche de l'autoportrait d'Andy Warhol, y compris le traitement des cheveux... je n'ai fait que "détourner"... merci de ton passage amical sur mon blog.

Patrick claeys a dit…

Pareil, j'aime le parti pris monochrome: c'est le pendant inverse de ses oeuvres!!Bien vu!

Artalexis a dit…

Magistralement concrétisée l'escencia d'Andy ...... Félicitations…. POP est un travail bien

BODARD a dit…

PATRICK : ton commentaire est juste et je trouve toujours intéressant de "faire un lien" entre le traitement d'un personnage et son oeuvre et/ou son environnement... quand c'est possible...

ALEXIS : your translation is better, I understood a few words... Yes, Pop Art is great.

Artalexis a dit…

Perdon por el tgraductor...
Comente que esta magistralmente plasmada la esencia del personaje Andy....Saludos

DELOIRE a dit…

toujours un plaisir de parcourir ton blog.
je dis oui à Andy (:

BODARD a dit…

ALEXIS : OK, puedes escribir en espanol si tu quieres pero contestaré en Inglés !...

DELOIRE : merci du compliment, et aussi pour le clin d'oeil à notre regretté Fred (je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans...)

J.BOSCO a dit…

very good!
beautiful!!!!

Mike Eppe a dit…

Je suis allé revoir ta Gallerie! Elle s'étoffe de jour en jour.
Terrible!

Grand a dit…

C'est une oeuvre d'art!!!
Cette caricature Warhol lancer le Pop Art! (Enfin, moi c'que j'Andy...)

bog_art a dit…

One of the greatest ones in the art world.. of course needed your interpretation!.. thanks for your comment!..

BODARD a dit…

J.BOSCO : I like very much Andy's work, maybe my caricature is more an homage than a real caricature...

MIKEL : ... merci mais je n'oublie pas que c'est toi qui m'a permis de la faire ! A+, l'ami.

GRAND : mon Denis, que serait la blogosphère sans tes calembours, y paraît qu'il y a des types qui ne postent leurs dessins que pour avoir un de tes jeux de mots, ouaip.

BOG ART : yes, I agree, Andy Warhol is one of the greatest, and this new exhibition in Paris is an exceptionnal event.

Achdé a dit…

des cheveux comme une tache de peinture, il n'aurait pas renié ce superbe hommage !

BODARD a dit…

Merci, Achdé. Ce "lien" entre le sujet représenté et la technique adoptée (ou l'effet recherché, plutôt) me préoccupe de plus en plus. Ainsi je travaille en ce moment quelques caricatures crayon noir et pastel blanc sur fond gris afin d'approcher le rendu des vieilles photos avec cette lumière blanche saturée si particulière. PS : je craque toujours autant sur Sharon Stone à la gouache... sans eau dites-vous ??!!