samedi 4 avril 2009

Michel Galabru

22 commentaires:

Charles DA COSTA a dit…

Très FOOORRRT !! bravo christophe

justin a dit…

merci christophe pour la pub.
genial ton galabru tu me le réserves .

BODARD a dit…

DA COSTA : merci mon Charles, t'as pas tôôôôôrrrrt....

JUSTIN : OK mon pote-en-Nord massif, tu sais que je fonctionne toujours par échanges...

hanzz a dit…

One week to go,and a dream team judging by the poster.
But surpassing the 10th edition will be tough ! That was a brilliant one !

BODARD a dit…

Trés belle équipe, en effet pour cette douzième édition. Je pense aussi comme toi que la 10ème édition était exceptionnelle, et un de mes meilleurs souvenirs de salon !

Great team this year again, you're right. I also think that the 10th one was great, certainly one of the best "festivals" I've ever seen... EXCLUSIF ! Have a nice week-end, my friend, and kisses to R. from Ch & AM.

ioo a dit…

Bien joué le clin d'oeil...Pas facile de pondre un truc, qui une fois pondu, paraît évident.

BODARD a dit…

IOO : merci, même si je n'ai pas tout compris ;O) (pas évident ton commentaire, dis donc), remarque bien que "pondre un truc" pour le week-end de Pâques, fallait l'oeuf-faire. Encore une que Denis (Deux nids) ne fera pas. OK, j'arrête.

Mike Eppe a dit…

Très chouette ton Galabru!
Je n'ai encore jamais été à un Salon, mais je serais bien tenté de vous voir avec vos oeuvres. Y-a-t'il rien d'organisé à Bruxelles?
Est-ce juste un endroit pour exposer ou on peut vous voir au travail en plus?

BODARD a dit…

Merci Mike. Le Salon de Samer vaut vraiment le détour, son ambiance conviviale dans cette belle région en fait un des salons les plus agréables et humains de France. Oui, chaque année Robert Justin (initiateur de ce Salon et co-organisateur avec la Mairie) invite des dessinateurs qui dessinent en direct le samedi et le dimanche après-midi (voir affiche). Pour ma part, j'ai eu la chance d'y être invité 5 fois, et c'était à chaque fois des grands moments de rencontres et d'amitié. PS : on y mange vachement bien, en plus (surtout du welsch !)...

BODARD a dit…

MIKE : pour Bruxelles, rien à ma connaissance pour l'instant (c'est même assez étonnant pour cette capitale du dessin), mais pourquoi pas "lancer" l'idée et monter un Festival et/ou une expo avec les copains (Op de Beeck, Hanzz, Robert Justin...) ? A+

Zabuski a dit…

Incroyable ton Galabru avec toujours tes effets de lumière...On dirait un film d'horreur à l'ancienne !
Merci pour tes commentaires toujours positifs !!
A bientôt !

BODARD a dit…

ZABUSKI : c'est vrai que j'ai un peu délaissé les couleurs ces derniers temps avec mes séries de portraits et de caricatures n&b "à l'ancienne", et qu'il est toujours amusant de se donner des challenges comme le travail de la lumière par exemple sur une période donnée. Quant aux commentaires positifs, je les espère surtout "constructifs", en tout cas toujours honnêtes. A bientôt, Maurice.

Kelly Gannon a dit…

Wow! Great work you do!!

Grand a dit…

"Ton gars là, bru"squement me rappelle combien t'assure Christophe!
"Samer" pate, oui...mais aux oeufs (de pâques)

BODARD a dit…

KEL : thanks, Kel. I like your Morgan Freeman, great blog as well.

GRAND : je n'en attendais pas moins de toi mon poteau (non, non, y'a pas de jeu de mots).

Obi. a dit…

Salut Bodard !

Un Galabru très intriguant que nous offre ici. C'est curieux de le voir de la sorte, où l'on pourrait le croire cynique et fermé. Quand on connaît le personnage et son humour, finalement ce dessin n'est pas loin de l'humour qu'on lui prête.
Mais Galabru est aussi connu pour ses rôles sombres qu'il a pu interpréter dans "le juge et l'assassin" notamment je crois !
Et cette façon dont tu as posé l'ambiance en le faisant sortir légèrement de l'ombre donne aussi un effet très surprenant.
Enfin chapeau l'artiste !
Obi.

BODARD a dit…

OBI : merci Obi, mais surtout chapeau au film des Ch'tis dont je me suis inspiré : j'ai trouvé une photo de la scène de Galabru avec cet éclairage ahurissant. Le lien avec Samer s'est imposé immédiatement !...

Ydel a dit…

Un excellent Galabru !

cabap a dit…

Hi Bodard
Like Kaya and Hanzz says " this weekend was fabulous !!!!!!!"
It was like a dream .It was one big Family.
A perfect organisation.
Thanks to all that I could participate.And very importend to me ,I make a lot of new friends !!!!
A very happy E-C member,
cabap

BODARD a dit…

YDEL : merci pour le compliment, Yohan, et pour ta visite.

CABAP : I know this festival (I went there four or five times) and it's really a great one, as you say. I'm very happy you met new friends there, maybe I'll meet you there or somewhere else one day ?

DELOIRE a dit…

Bravo Christophe pour ton Taf, je rentre de Valloire ou j'ai mangé de la raclette et du touriste.
Dans les deux cas l'abus est dangereux pour la santé.
J'espère que Samer s'est bien passé, en tous cas à la vue des exposants la qualité était bien là.
Byyyyye

BODARD a dit…

DELOIRE : Merci Laurent pour mon taf, oui, l'abus de touristes est dangereux pour la santé, je confirme. Quant à Samer je n'étais pas présent mais tous les retours sont enthousiastes voir les blogs de Justin, Hanzz, Kaya, Cabap etc.