vendredi 24 juillet 2009

You by Me #11 :Jean-Michel Renault

Jean-Michel Renault est un génie de la caricature. Il est avec quelques autres à l'origine de ma passion. Ses dessins dans Pilote ont accompagné mon adolescence à la fin des années 70 et restent pour moi des références. Je suis trés fier de l'avoir rencontré à deux reprises, à Samer en 2008 et à Mirepoix cette année. Visitez son site et régalez-vous !

Le site de Jean-Michel Renault : http://www.jeanmichelrenault.fr/

11 commentaires:

TRIANA a dit…

Des saluts depuis colombia, merci pro suivre mon blog et reçoit une grande félicitation par ton travail, bénédictions!!!

Thierry a dit…

La caricature du sieur Renault est magistrale ! Tu t'es attaqué là à un monument historique dans les meilleures règles de l'art. Just perfect !

cabap a dit…

like always AMAZING work Bodard,
ja :)

Mike Eppe a dit…

Très belle caricature, bel hommage!

hanzz a dit…

Well done, mate !

BODARD a dit…

TRIANA : ton blog de caricatures est dans mes liens et je visite régulièrement, bravo

THIERRY : un monument, oui ! La série des "Nanas du Cinéma" publiée dans Pilote en 1978 est certainement la série la plus aboutie que j'ai vue dans ma vie... note bien que ta série sur les écrivains commence bien ! La moustache de Conan Doyle mérite à elle seule le détour ;O)

CABAP : thank you for your nice comment, my friend... as always...

MIKE EPPE : ... caricature agréée par le moèle de surcroît, ce qui m'emplit de joie et de fierté...

HANZZ : Always difficult to draw someone you like very much... and a great caricaturist... thanks, Hanzz.

Archi a dit…

salut
merci de nous faire découvrir ceux qui t'ont amené à ta passion et à ton art, car franchement c'est toujours aussi genial, une très grande ressemblance.
merci pour tes œuvres :)
a++

Grand a dit…

Quand le disciple devient MAÎTRE !!!
...Balèze mon Christophe, balèze.

DELOIRE a dit…

Excellente caricature et excellente rubrique que celle de ta tête vue par les autres.
Comme toi j'apprécie énormément le travail de jean Michel Renault, mais aussi l'homme, j'adore son rictus de satisfaction quand il desssinne

BODARD a dit…

ARCHI : oui, je me suis décidé à créer un blog il y a un an dans cette idée de partage... d'autres exemples sont à venir !

GRAND : ah, Denis, auguste créateur des pin-uperies, toi qui repapiérise les fonds de blogs comme personne (la beauté des lais, des lais...), toi qui... euh... bon, bref, hummm, toi qui m'envoie des commentaires enthousiastes... voilà, j'ai fini.

DELOIRE : bien vu le rictus ! C'est vrai ! Je me demande si nous ne serions pas atteints nous-mêmes par ce syndrôme du rictus... non ?

Zsoldos Péter a dit…

Nice work. The character is perfect only in relation to the face and neck, I feel a little bit problematic. The contour is stronger as need. Congrat!
Peter