lundi 24 août 2009

Jacques B.

8 commentaires:

Jacques B. a dit…

MDR.
Ha ha ha.
Alors tu a fait finalement, chapeau.
Ca fait un moment que je n'était pas allez sur ton blog et je peu dire que pour mon retour en visite je suis bien surpris (faut dire que j'ai du pif ^^).
Vraiment bravo et encore merci.

Thierry a dit…

On dirait qu'il y a une grande complicité entre le modèle et toi par l'intensité qui se dégage des yeux.
Si tu as dessiné cette caricature en live (ainsi que celle d'Enrique Pérez Penedo et de plusieurs autres vues dans ton blog), comme cela semble être le cas, j'admire le travail et t'en félicite. C'est un exercice que je me sens incapable d'accomplir. Bravo, donc !

BODARD a dit…

JACQUES : eh, eh, tu visites donc au bon moment, si je puis dire... je remarque que tu me dis merci malgré tout, nous nous reverrons donc un jour ou l'autre !

BODARD a dit…

THIERRY : Il y a 4 ans, au Salon de Tourtrol, un jeune garçon de 14-15 ans se présente à moi et nous passons un bon moment à discuter caricature. Depuis, nous sommes régulièrement en relation, et j'ai eu la grande surprise de voir mon jeune ami - désormais titulaire du permis B - me faire une petite visite surprise à Mirepoix en début d'année ! Voilà donc la complicité que tu as su déceler dans ce dessin, bravo !

BODARD a dit…

ENCORE POUR THIERRY : en ce qui concerne les caricatures dont tu parles (Haddad, Enrique, Jacques...), elles sont réalisées "en partie seulement" en direct (je fais des esquisses rapides sur des feuilles volantes), puis finalisées d'après photos à la maison avec une contrainte de 30 mn maxi pour essayer de garder cet effet "vivant"... J'espère avoir répondu à ta question ??!

Jacques B a dit…

Oui moi aussi je me souviens de notre première rencontre, a un détail près (voir 2), je n'avais pas 14-15ans mais 17-18.
Ah oui et j'ai toujours cet autographe que tu m'avais fait et qui a gravé notre amitoé :"A mon nouvel ami Jacques A bientôt j'espère". C'est toujours d'actualité.

BODARD a dit…

Re-salut JACQUES : Oups (comme on dit dans les bonnes BD et dans les blogs de djeuns quand on s'est trompé), je n'ai jamis eu le sens des âges... Mais, mais, tu es un vieux, maintenant ??!!

Jacques B a dit…

Lol (comme on dit aussi sur les blogs de djeuns) et oui je suis un vieu, et d'ailleur ca me fait plaisir que tu m'ai rajeuni.
Vivement que j'ai 22 ans comme toi ^^