samedi 5 septembre 2009

Georges Simenon (1903-1989)

15 commentaires:

Grand a dit…

Superbe mon Christophe, mais "maigret" tout je ne vois pas qui est cet homme.... Mais Si(menon), j'le connais ce Georges là, j'rigole!!!
(Ouais, je sais, j'ai encore craqué, je ne puis m'empêcher de faire de mauvais jeux de mots...désolé).

BODARD a dit…

Pas de problème, mon Denis. Au contraire, tu es rentré dans la phase 2 du traitement. Il est important pour ta guérison de verbaliser : après toutes ces années de mutisme et d'enfermement, cela ne peut te faire que le plus grand bien. Sois gentil avec tes petits camarades du pavillon "Huitres et Moules". Ton frère qui t'embrasse, Théo.

korri a dit…

Déja 20 pigesqu'il a cassé sa pipe !!!

cabap a dit…

exellent my friend,!!!!!!!
jan :)

zabuski a dit…

Alors, non seulement tu fais des caricatures super-intéressantes...Mais maintenant tu te mets à écrire mieux que Beigbeder ! Ou cela va-t-il finir, je vous le demande ???

Thierry a dit…

J'avais également repéré la photo qui t'a inspirée (mieux que moi, en l'occurence), car l'image de ce visage dans les volutes de fumée exprime bien la complexité du bonhomme. Il y a quelque chose de profond, inquiétant et superbe dans ce dessin. Je salue donc bien bas cette belle performance !

BODARD a dit…

KORRI : eh oui, le temps passe vite, beau korrigan tatoué... et bravo pour ton blog-encyclopédie où je découvre des talents !

CABAP : merci, mon ami JB... à bientôt !

ZABUSKI : merci, fidèle Maurice... Ecrire mieux que Beigbeder n'est pas en soi un exploit, et si ma prose te rappelle la sienne tout cela finira... mal, j'en ai peur, ou sur le capot d'une voiture... l'immaturité des quadras jet-set me désespère parfois...

BODARD a dit…

THIERRY : oui, j'ai gardé longtemps cette photo dans mon dossier "caricatures à faire" (10 000 environ...) et j'ai bizarrement réalisée celle caricature trés "Mer du Nord" en public, dans un parc au bord d'une rivière sous un soleil de plomb (calibre 4,5 mm)... Les volutes quant à elles me rappellent aussi immanquablement les brumes du Nord et celles plus mystérieuses encore du cerveau de l'écrivain...

Charles DA COSTA a dit…

Superbe travail,J'adore l'atmosphère de ton dessin et quelle ressemblance! cela me donne envie de revoir " Maigret tend un piège","Maigret et l'affaire Saint-fiacre" et "Maigret voit rouge" avec Gabin

Mike Eppe a dit…

Avec son effet de fumé cela reste un de mes préférés de ta galerie!
C'est peut être dû a mes origines...

A mon avis tu dois être en train de nous pondre un Sim des plus "homageux"... ;)

A bientôt donc! mike

BODARD a dit…

DA COSTA : Atmosphère, atmosphère ? Revoir quelques "Gabin" ? Bonne idée, mon Charles !...

MIKE EPPE : merci pour Simenon. Quant à Sim tout court, la caricature réalisée par l'ami Deloire étant le top, je ne m'y risquerai pas. Désolé, mais à bientôt quand même pour de nouvelles aventures !...

Achdé a dit…

FOR-MI-DA-BLE !

BODARD a dit…

ACHDE : votre commentaire majuscule et syllabé que je prends comme un cri venu de votre coeur va droit au mien et m'encourage à continuer, ou plus précisément et honnêtement à "persister". Bien à vous, toujours fidèlement et caricamicalement.

sal navarro a dit…

excelente trrabajo Bodard,me encanta como lo envuelve el humo de su pipa!!..Muy interesante!

BODARD a dit…

Merci beaucoup, Sal Navarro ! Toutes vos caricatures sont intéressantes !

Thanks a lot, Sal Navarro ! All your drawings are interesting for me !