vendredi 23 octobre 2009

Renaud

pour Morgane, évidemment

25 commentaires:

john a dit…

very nice.........

cabap a dit…

graet job Bodard,
jan :)

Archi a dit…

genial l'artiste, belle représentation de l'artiste par l'artiste

Lol a dit…

Très belle caricature, mais son regard me fait plus penser à Philippe Gildas qu'à Renaud !

Mike Eppe a dit…

Très belle mise en couleur... d'une bien belle caricature!

PS: as tu participé au "Romania Contest"?

Guillaume Néel a dit…

Beau travail.
Un regard perçant des 2 cotés de cette oeuvre.

Obi. a dit…

Salut Bodard.

J'adore ton jeu de lumière sur celle-ci. Bravo !

BODARD a dit…

JOHN AND CABAP : Hi my friends, thanks for your always kind comments...

BODARD a dit…

ARCHI : vous en êtes un autre, cher ami !

LOL : Philippe Gildas ??!! Avec ou sans le décodeur ?? Lots Of Laugh, donc.

BODARD a dit…

MIKE EPPE : il s'agit précisément de "l'aquarellisation" d'une esquisse crayon, je faisais beaucoup ça il y a 3-4 ans.

POur le Romanian Contest, oui j'ai dessiné trois écrivains, dont Ionesco, que je vais bientôt publier sur ce blog.

BODARD a dit…

GUILLAUME NEEL : ...euh... des "deux côtés" ??... j'avoue ne pas tout comprendre à ton commentaire que je sens malgré tout fort sympathique... quelques précisions, peut-être ?

OBI : merci, Obi, j'ai repris le même éclairage que l'affiche qui m'a servi de modèle.

cabap a dit…

Thanks for your kind comment my friend,
you make me shy,
jan ;)

Grand a dit…

Pas de quoi pour l'info (donc). Vivement le 23 novembre!!!
Sinon, tu sais déjà tout le bien que je pense de cette représentation caricaturale du chanteur énervant... énervante à souhait.

BODARD a dit…

CABAP : You're welcome ! Your caricature of John Lennon is great !

GRAND : Voui.

Guillaume Néel a dit…

Ton regard perçant sur l'artiste mettant en valeur son regard perçant.
Amicalement

BODARD a dit…

GUILLAUME NEEL : merci de tes précisions qui me touchent, Guillaume, je dois dire que je ne m'attendais pas à un tel compliment...

Thierry a dit…

Je n'ajouterai pas grand chose à ces commentaires déjà élogieux, sinon que tout est dit, y compris dans cette caricature. On y sent ses coups de gueule, ses colères. Il y a de la profondeur, quoi.

BODARD a dit…

THIERRRY COQUELET : ton commentaire me fait un grand plaisir, je pense aussi qu'une caricature ne doit pas être "neutre", c-à-d sans émotion. La ressemblance et la technique ne sont pas tout, une "vraie" caricature doit avoir un "sens", une émotion, de l'humour ou de la colère, de la joie ou de la tristesse, c'est en tout cas à cela que j'essaye de m'appliquer sans toujours y réussir, il faut bien le reconnaître ! ;O)

Wlamir (WROD) a dit…

Mr. Bodard,
Very good arts !!!

BODARD a dit…

Thanks for your link and comment, Wlamir. I've just visited your blog : congrats, good job !!! I link you.

justin a dit…

aprés renault citroen ou peugeot voila une belle serie de caricatures de voitures pourquoi pas..
blague a part bravo je suis heureux de revoir tes archives .
bises a qui tu sais

Francky a dit…

Ahh! ben ça c'est une bonne nouvelle, et la caricature montre bien l'admiration au personnage. J'suis fan itou, vivement le 23 novembre !
Il est bon de voir votre crayon vagabonder de la sorte, Bravo !

BODARD a dit…

JUSTIN : je vais faire une auto-caricature, si tu veux....

FRANCKY : oui, j'attends avec impatience son nouvel album de chansons irlandaises adaptées...et bravo pour le "vagabonder de la sorte" ;O)

Beth Cerquinho a dit…

Wonderful...

BODARD a dit…

Thanks Beth. You've got great (and funny) blogs, congrats !