samedi 14 novembre 2009

Eugène Ionesco (1909-1994), écrivain français d'origine roumaine


CADEAU BONUS : EUGENE IONESCO PAR DENIS GRAND (restez assis et attachez vos ceintures, on est dans le haut de gamme).

13 commentaires:

Guillaume Néel a dit…

Très bonne technique et excellente lumière. Ces vieilles gueules (en total respect) sont vraiment agréable à travailler.

DeVaTe a dit…

Excellent job, I can see in France there are so much talent!

DeVaTe

BODARD a dit…

GUILLAUME : merci pour tes remarques, j'en connais de plus jeunes qui sont aussi agréables à travailler ! ;O)

DeVaTe : who else ??? ;O)

Grand a dit…

Il est bon, mais...
En fait y'a des trucs qui m'chagrine trop dans son regard, je ne peux le garder pour ma pomme, alors, je m'Eugène pas, je débale:

Son oeil gauche me paraît trop bas par rapport à celui de droite (à moins que se soit son sourcil qui n'est pas assez gros et espacé de cet oeil et qui ne plonge pas suffisamment vers l'arête du nez). Quant à la paupière de son oeil droit, il me semble qu'elle manque de renflement au-dessus de la pupille. Car perso, je trouve que cet Eugène-là à plutôt le regard globuleux.

Enfin, je crois...ou alors j'ai grand besoin de changer de chien ou de canne blanche ou bien des deux (...et puis de pote maintenant, pour le coup)

M'enfin t'es pas obligé de poster ce con de com' non plus. (comme ça on reste pote hein dis ho?!)

BODARD a dit…

DENIS GRAND : ben, si, je poste ton commentaire parce qu'il est loin d'être inintéressant. D'abord, mettons nous d'accord : je pense que quand tu dis "son oeil droit" tu parles de "l'oeil à droite"... sinon je ne comprends plus rien à ton commentaire ! Ensuite c'est vrai qu'il y a un souci dans le regard dans la mesure où ce que tu vois est le scan d'une copie avec un drôle de reflet qui n'est pas dans l'original, reflet dans l'oeil droit qui enlève relief et ombres. Quant à la place et l'épaisseur des sourcils, par contre, je les trouve conformes à la photo, ce qui veut bien dire qu'on ne voit pas les mêmes choses, même sur une photo ! Caricapotement, merci.

Obi. a dit…

Salut mon Beau dard !

Ton Petre plus haut est parfait, rien à y redire !

Mais... (et je suis aussi gêné que ton caricapote Grand), ton Eugène, aussi bien caricaturé qu'il soit, me paraît avoir un petit souci au niveau du bas du visage. Arf, je vais morfler après ça moi !
Je vais essayer de m'expliquer : J'ai l'impression que le bas du visage est plus apparenté à celui d'un Reggiani qu'un Ionesco. Alors pour vérifier, j'ai bêtement caché avec ma main sur l'écran, le haut du visage du dessin, puis de la photo. Et il me semble que sur la photo, son menton est plus prononcé et lui souligne tout même un visage qui s'allonge et s'étire un peu plus. Alors que sur le dessin, ce menton se retrouve comme écrasé, très en retrait, voire presque inexistant. Ses yeux quant à eux ne me posent aucun problème.
Arf, zut je n'aurais peut-être pas dû ?!... Excuse-moi l'ami.
Même chose que Grand, ne valide pas ce com' s'il te froisse.

Kenavo l'ami (Si tu l'es encore) :o))

Thierry a dit…

Quel bonheur de pouvoir savourer chez d'autres caricaturistes les trognes de gens de lettres (on se sent un peu moins seul) ! Et là, je me régale.

Grand a dit…

ERRATUM:
Alors récapitulons, par rapport au scan merdique de ta copie à chier de la photo original, j'ai cru voir SON oeil DROIT et son sourcil à lui (celui que nous, nous voyons à GAUCHE) trop bas, et la paupière de SON oeil GAUCHE (celui que nous, nous voyons à DROITE) qui manquait de renflement...

Même si c'est de la faute d'une photo pourrave, je vais quand même tuer le clébard avec ma canne blanche mais surtout, je m'en vais cultiver des oignons et m'en occuper 24h sur 24.
(...puis me contenterais à l'avenir d'onomatopée pour mes prochains commentaires)

Bien caricapotement.

BODARD a dit…

OBI : ça y est, j'ai compris, c'est une blague !!! Vous vous êtes tous ligués contre mon Ionesco, en vous partageant le visage. Denis s'est occupé des yeux, Obi s'occupe du menton... à qui le tour ?!? Il va sans dire que ma réponse, un jour,sera terrible.

THIERRY COQUELET : Un régal ? Et si tu restes un peu sur ta faim, j'en ai commis quelques autres (voir "my gallery" colonne de droite, rubrique "écrivains" ou en cliquant directement sur "littérature" dans le programme ci-contre). Merci !

Obi. a dit…

Zut, je t'ai vexé !

Arff ! Je suis désolé...

marilo a dit…

Bon les mecs, je vais mettre mon grain de sel car il me semble qu'il y en a des qui cherchent la p'tite bête: il me plaît bien à moi, Eugène; et puis ,m., c'est une caricature, pas un portrait, on est d'accord: chaque dessineux voit,exagère ou modifie CE QU'IL VEUT,
respecte ou non les symétries, en bref JOUE avec l'original: l'important est le résultat!!!
Jetez les dés, et si vous faites un 9, reprenez à la case "Il me plaît bien à moi..."
Salut Christophe; les écout pas, c'est rien que des jaloux qui cherchent à te déstabiliser!!!

Obi. a dit…

Marilo, tu as raison et je m'incline !
Bodard, quand tu me verras, t'auras le droit de me botter le cul !

Kenavo ! ;o)

BODARD a dit…

OBI : ;O))

MARILO : merci Ma Ma Ma Marilo, c'est bien toi la plus potesse, tiens. Les deux z'autres petits jeunes c'est rien que des jaloux, ouaip. Euh, au fait, pour le com', on fait comme d'hab', direct sur ton compte ou en petites coupures ?