mercredi 23 décembre 2009

Le Père Noël est une ordure (Jugnot / Clavier)

aquarelle / watercolour

23 commentaires:

Poussinaute a dit…

"N'y voyez pas le fantasme de l'homme, mais le délire de l'artiste !"

BODARD a dit…

"C'est cela, oui, c'est cela..."

Thierry a dit…

Héhéhé ! A ce rythme-là, toutes les répliques vont y passer. Mais c'est vrai qu'elles viennent spontanément en bouche quand on découvre cette illustration qui semble comme animée de la même frénésie que le film ou la pièce de théâtre. Tu ne les a pas loupés ces deux-là, tant dans la ressemblance physique que dans l'expression ! Le traitement des couleurs, de la lumière en particulier, est également très proche du souvenir que j'ai du film ou de la vidéo de la pièce.
Bref, c'est bien meilleur que doubitchous, et nettement plus savoureux que klouk. Génial !

BODARD a dit…

THIERRY > "Et point de vue coloris ? Parce que... j'avais pensé à un joli camaïeu de bleu marine comme je sais que vous aimez bien, puis je me suis dit dans ces tons là, ça changera."

Francky a dit…

Je viens de voir la version de Denis Grand, et de voir la vôtre j'ai la sensation d'une deuxième couche à l'intérieur.
Mais une couche de plaisir pour les yeux !

BODARD a dit…

FRANCKY > Oui, c'est une fabrication artisanale. Effectivement, on a un petit peu l'impression que c'est fait à la main quoi...

Charles DA COSTA a dit…

jubilatoire!!! j'adore l'ambiance générale de ton dessin et quelle belle ressemblance.

Bonnes fêtes a vous !

Guillaume Néel a dit…

Mais si le Père Noël est une ordure, dans quel bac de tri sélectif doit-on le mettre ?
Moi j'dirais : Ça dépend, si ça dépasse... du container.

Toujours aussi excellent.

BODARD a dit…

DA COSTA > "J'ai bientôt fini avec mes petits lépreux de Jakarta. C'est tout la Croix Rouge ça ! Ils me demandent de faire des gants à trois doigts ! Vous croyez pas que j'aurais pas plus vite fait de faire des moufles ?!"

BODARD a dit…

GUILLAUME NEEL > Oui mais là il faut répondre par oui ou par non alors évidemment...

Grand a dit…

Oui, mais...c'est là que je me rends compte que malheureusement, on les a beaucoup moins bien réussie que le porc!

BODARD a dit…

DENIS GRAND > Non, non, mon Denis, c'est l'intervention de cette grosse femme, c'est un p'tit peu... Enfin c'est... Ça va très loin...

justin a dit…

version beaucoup plus belle que celle de denis ha ha ha et joyeux noel et gros bisous a poussinaute

BODARD a dit…

JUSTIN > Ecoute, Robert, je n'aime pas dire du mal des gens, mais effectivement, il est gentil.

Jacques B a dit…

Ah très heureux de le voir en grand sur ton blog (j'arrivé pas a le voir en grand via le mail).
Bonne fête a toi aussi ainsi qu'a poussinaute, enfin je vais m'arrêté la car sinon sa va dépassé: "évidement sa dépend sa dépasse" ^^

BODARD a dit…

JACQUES > "Pierre, je vous jure : j’ai touché à rien !"

PS : bien reçu le CD, c'est énorme, merci !!!!!

Bridie a dit…

great as always Bodard...wishing you a very very very merry christmas and a peaceful and joyful and happy new year.

Obi. a dit…

C'est un perfect !

Bonnes fêtes à toi camarade Bodard !

BODARD a dit…

BRIDIE > I wish you a Merry XMas and a Happy New Year, dear Bridie !

OBI. > Pareil pour toi et les tiens, merci.

marilo a dit…

Ben dis donc,camarade, c'est pas du crayon ça! ( C'est pas une citation du film!!!)
Vu que le père Noël est une ordure, t'as pas dû avoir de cadeaux à noël! Bonnes fêtes quand même....

BODARD a dit…

MARILO > "Ben non" (ça, c'est une citation du film).

Archi a dit…

GENIAL

BODARD a dit…

ARCHI > Oui, c'est fin, c'est très fin, ça se mange sans faim...