vendredi 22 janvier 2010

Jacques Dutronc

24 commentaires:

ioo a dit…

Hoho!Il à l'air fatigué d'avance! C'est une espèce de Joconde cette caricature :On voit le bas du dos d'une femme dans son nez!

john a dit…

great work as always I have one of his cd's.....

Bridie a dit…

fantastic Bodard..espeically love the shading in this one..the highlighting is superb..have you used just pencil or also a marker...love it.

Wlamir (WROD) a dit…

Great one Bordard !!!
You don´t save the nose...hahaha !!!
Fantastic and very funny...
Regards...

Pito a dit…

Great work!

Your job is awesome, allways.

Thanks for your visit.

Congrats.

Grand a dit…

Une caricature très "Crac boum huuuuu"
(croyez-vous que je sois jaloux? Pas du tout, pas du tout...)

zabuski a dit…

Bon, d'accord, c'est une bonne caricature...Mais ne l'aurais-tu pas un peu " rajeuni" ?
Moi, j'ai l'impression qu'il est bien plus ravagé par l'alcool et les cigares, non ???

OK pour un bon repas...

Guillaume Néel a dit…

Je savais bien que tu avais un faux air de la fille du Père Noël qui toute sa vie voulait être une hôtesse de l'air pour avoir les pieds en l'air et le cracboomhue sur le cactus de 200 millions de chinois et moi et moi... et moi, je ne vais pas de mieux du tout.

Tout ça pour dire que j'aime le personnage et le chanteur et ta caricature.

Thierry a dit…

Cette caricature de la nonchalance incarnée est un vrai régal de dessin parfaitement maîtrisé, dans un noir et blanc superbe. c'est aussi un beau témoignage la bienveillance que tu sembles porter à ton modèle.

Coquito a dit…

excelenteeeeeeeeeeeeeeeeee

Mike Eppe a dit…

SUPERBE !!
Toujours ces regards intenses...

BODARD a dit…

IOO > Oui, c'est vrai, je ne l'avais pas vu, ce dos nu ! Il y a parfois dans mes caricatures des petits clins d'oeil comme ça que je laisse découvrir aux regards les plus aiguisés, mais franchement, là, c'est à l'insu de mon plein gré , eh, eh !

BODARD a dit…

JOHN SUPERMAN > Great ! Do you speak french, my friend ? Because his songs are very interesting and funny too !

BRIDIE > Thank you very much, Bridie. I used two pencils HB and 2B, that's all. Don't like markers...

BODARD a dit…

WROD > What about the nose ? This is a normal one, isn't it ?

PITO > Thanks for your visit too, Pito, I often visit your blog.

BODARD a dit…

DENIS GRAND > Oui, mais toi, t'as un piège à filles, un joujou extra...

ZABUSKI > Il me faut préciser que cette caricature a effectivement quelques années, et la photo aussi (couverture de Télérama). Par contre, plus que le terme "ravagé" je lui appliquerais volontiers celui de "marqué", un peu comme Jagger, ou tous ces hommes qui ont passé la soixantaine, ce sera notre lot un jour, mon bon.

GUILLAUME NEEL > Une vraie compil à toi tout seul, auourd'hui, Viking ! Manque juste le son, dommage !

justin a dit…

une trés bonne vieille caricature comme je les aime

marilo a dit…

Dutronc plus vrai que nature, et lui,et lui et lui...

BODARD a dit…

JUSTIN > Oui, Robert, comme je l'écrivais à Zabuski, elle a déjà quelques années, celle-ci, et tu l'a vue exposée à Samer en....

MARILO > Merci Ma Ma Ma Ma Ma Marilo Hou hou hou ouoou.

Qu'est ce qu'on chante bien, hein, tous les deux ??!! OK, j'arrête.

Poussinaute a dit…

Caca poum ! c'est toujours Merde in France ! bien longtemps après qu'il l'a chanté ! Lui, a changé bien sûr, mais il reste princier comme dans son fauteuil sur l'affiche, je l'aime beaucoup et je suis attachée à son air narquois que tu as magistralement rendu ! Excellente caricature !

Francky a dit…

Superbe !
le regard, le p'tit sourire, la coupe, le cou, ... Bref tout y est. Bravo !

MaSemaineEnImage a dit…

C'est vraiment fort dans l'expression du visage! Décidément j'aime bien ton site.

BODARD a dit…

POUSSINAUTE > Oui, c'était important pour moi de trouver une photo sans lunettes noires (pas facile !) pour pouvoir dessiner ce regard si particulier. Et bravo pour l'indicatif avec "après que"...

FRANCKY > Merci l'ami, tes remarques de connaisseur me font plaisir.

MSEI / THIERRY > Trop aimable, Thierry. Tu sais comme moi que la photo et le modèle y sont pour beaucoup (voir messages précédents eh eh)

"A for 'ART'.,ART for 'ANIMATION',..ANIMATION for 'ANI KARTICK.?!!HA!.HA.!!.HA!!" a dit…

Great....

Nefertiti a dit…

tous sont tres reussie,bravo !