vendredi 26 février 2010

Honoré Daumier

Merci à Maëster (oui, le vrai, le grand) pour son amical clin d'oeil : voir ici.

17 commentaires:

Thierry a dit…

Que du lourd, en effet !
Quatre pointures pour Daumier, c'est ce qu'on appelle une haie d'honneur.
Et je renouvelle tout le bien que je pensais déjà de ton dessin, à l'époque.

Grand a dit…

Bon, ayant déjà commenté ce (bath) crobars "Daumiernesque" le 16 août 2009, je suis juste venu te dire un truc qui n'a donc rien à voir:
"je vais me licher une bibine à ta santé mon poto!"
...voilà, voilà.

BODARD a dit…

THIERRY > Merci de m'inclure dans cette haie, Thierry... D'autres dessinateurs mériteraient d'y figurer car nous sommes nombreux à avoir rendu hommage au Maître (Justin, Guillaume Néel etc.)

DENIS GRAND > C'est juste pour te faire mousser, alors ?

Grand a dit…

Non, c'était juste pour te souhaiter un bath anniversaire mon caricapote!!!

BODARD a dit…

DENIS GRAND > Oh, oh, voilà qui est amené de main de maître, Maître. Un bon gros merci, mon caricami.

Thierry a dit…

Comment, comment ? C'était ton anniversaire ?
Je te souhaite donc une très bonne et heureuse année puisque, pour toi, elle vient juste de commencer.

BODARD a dit…

THIERRY > Merci à toi, Thierry. L'émtion m'étreint (de nuit), l'émotion m'égare (d'Angers-St Laud).

Guillaume Néel a dit…

Je ne connaissais pas ta version et elle me réjouit car elle proche du style du Maître.
Bon Anniversaire au passage puisqu'il semblerait que tu souffles ce jour quelques bougies.

BODARD a dit…

GUILLAUME NEEL > Oui, je me suis amusé à dessiner "à la manière de...", juste pour renforcer l'aspect hommage de ma caricature. Et merci, j'ai failli effectivement ne vieillir que tous les quatre ans... à deux jours près.

Charles DA COSTA a dit…

Superbe quatuor pour Daumier !!! très bel hommage !
Joyeux anniversaire mon ami !!! avec un peut de retard ...

BODARD a dit…

CHARLES DA COSTA > Merci Charles, désolé il ne reste plus de gâteau.

Mansoor Naqvi a dit…

outstanding...

DELOIRE a dit…

Bravo Christophe d'avoir pris le temps de réunir nos Daumier, je découvre cela, visiblement j'ai une vision particulière sur son nez

DELOIRE a dit…

au fait bon anniversaire, tu ne fais pas tes 55 ans

Anonyme a dit…

Très bel hommage en effet

saxkal a dit…

ha OUII j'adore ses Bustes !! j'aimerais faire ce genre de truc en direct dans un festival (en pate à modeler par exemple ...car la terre c'est salissant !! lol )
http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/bustes-daumier.asp

BODARD a dit…

MANSOOR > Really ?

DELOIRE > Euh, 54 si ça ne te dérange pas...

ANONYME THOMAS > Merci pote (et merci pour le lien, eh, eh).

SAXKAL > Ouaip, j'ai le bouquin (énorme) avec tous ses bustes, je le feuillette régulièrement. Sculper des caricatures en direct live ??? Excellente idée, on commence quand ? ET vive Corto.