samedi 27 février 2010

Hommage à Georges Remi, dit Hergé

(nouvelle caricature 2010)

17 commentaires:

Thierry a dit…

Si la technique graphique a un petit air de famille avec celle de Mulatier dans le traitement du volume par "facettes", dans la finesse du trait et la délicatesse des nuances, ton Rémi est terriblement vivant, là, sous mes yeux. Il y a quelque chose à la fois de très drôle dans ce dessin, et d'un peu émouvant aussi, qui correspond bien au bonhomme à la personnalité contradictoire. Bref, tu l'as capté avec une belle maestria.
Tu cognes fort avec ce Georges, ce qui me laisse admiratif. Je mets les R.G. sur le coup pour suivre l'affaire.

BODARD a dit…

THIERRY > Tout juste "remis" de ton message précédent (de sagesse), je te réponds qu'effectivement il y a un GROS air de famille avec le grand (l'immense) Jean Mulatier. J'avais dit à Solo jadis qui me titillait toujours trés gentiment qu'un jour je tenterais de "mulatiériser" mes "morchoisneries", je sens que le moment est venu.

Grand a dit…

Pu...Tintin et autres bougre d’extrait de cornichon!!! V'là une bien bath version 2010 du p'Hergé!!
Bravo mon poto!

BODARD a dit…

DENIS GRAND > Encore une histoire de bulles... Je suis aussi en train de préparer une version 2010 d'un autre dessinateur que j'aime bien, eh, eh...

P.S. : je vois que tu maîtrises à fond les italiques...

justin a dit…

HERGE VU PAR MULATIER VOILA DU TRES BON TRAVAIL BRAVO

BODARD a dit…

JUSTIN > Eh, eh, c'est carrément un compliment, ça ! Malheureusement je suis assez lucide et je sais trés bien que je suis encore loin du Maître ! Merci malgré tout, mon Robert, et y'a des chances que ta caricature "mulatierisée" se retrouve bientôt sur ce blog, ah ah ah. Salut l'ami et à bientôt de tes nouvelles ;O)

Guillaume Néel a dit…

Ton travail des volumes est effectivement très saisissant.
Il est à la fois empreint de vie, de douceur et d'un regard à la fois vif et amusé.
Pour rester dans la ligne claire, il faudra voir à ne pas trop abuser du gâteau d'anniversaire ;)

Jean-Marc Borot a dit…

Eh ben mon poto, laisses moi te dire deux choses :
1 - il est chouette ton Hérgé !

2 - Ca me fait bigrement plaisir de le voir...
Héhé

BODARD a dit…

GUILLAUME NEEL > Merci pour ces remarques constructives qui m'aident à progresser, ou en tout cas m'encouragent !

BODARD a dit…

BOROT > Eh bien mon Borot laisse-moi te répondre deux trucs :

1 - Merci

2 - Il est vrai que je l'ai pas retravaillé complètement par hasard... héhé.

Jacques B a dit…

Bravo classe,
au début j'ai cru que tu avais caricaturé mon voisin qui lui ressemble ^^, mais finalement je reconnait Parfaitement Hergé, et sa petite mèche sur le coté gauche qui rapelle une célèbre houpette (mais je ne sais plus de qui) ;-).

Bravo encore

BODARD a dit…

JACQUES B. > Salut à toi, ô fils de Zimmy, c'est gentil mais j'ai vraiment caricaturé ton voisin...

hanzz a dit…

Stunning resemblance ! That is a wonderful caricature !

DeVaTe a dit…

happy Birthday to you...happy birthday my dear Bodard, happy birthday to you! It was yesterday but anyway is better now than never!

I am making a very sorpise cartoon for world cartoonist and I will dedicate to you because your birhtday...just wait it!

DeVaTe

Mansoor Naqvi a dit…

Wounderful job frnd.. mindblowing.

BODARD a dit…

HANZZ > Oh, thank you very much Hanzz, your comment is very important to me.

DeVaTe > Thanks in advance DeVaTe !

MANSOOR NAQVI > Hello, Mansoor. Happy you leave a comment, thanks !

NAYER. a dit…

Nice work