mercredi 17 février 2010

Rowan Atkinson / Mr. Bean

(aquarelle / watercolour)

34 commentaires:

TITOU a dit…

C'est juste un de mes comiques préférés, dans la grande tradition des comiques burlesques (Chaplin, Max Linder, Tati...). Et j'adore ta caricature, bravo Christophe !

Jacques B a dit…

Superbe caricature, on le reconnaît de suite avec sa terrible grimace et son costume unique ^^.
Pour le petit dessin de mon blog je suis loin de ce niveau lol pis moi je ne fait que ma tronche (facile de faire un gros nez avec des cheveux longs) en tout cas chapeau j'aime beaucoup cette caricature, est ce qu'un jour tu le caricatureras avec la dinde sur la tête la est la question.


P.S: voici un lien d'une amie qui écrit des nouvelle et des romans et qui cherche a avoir des commentaire objectif sur ce qu'elle écrit. http://www.fanfic-fr.net/fanfics/Fics-Originales/H/Heroic-Fantasy/Pourtant-je-ne-suis-pas-scorpion/24026.html

Jacques B a dit…

en relisant ce que g écrit je viens de réaliser que le lien ne marché pas:
http://www.fanfic-fr.net/fanfics/Fics-Originales/H/Heroic-Fantasy/Pourtant-je-ne-suis-pas-scorpion/24026.html
la sa doit être bon ^^

BODARD a dit…

TITOU > Merci de ce nouveau passage. Ton blog "Rock Story" me ravit. J'y fait des (re)découvertes fabuleuses. Continue !

JACKIJAC > Non, non, pas si facile de faire des gros nez, "dé-trompe"-toi...

En ce qui concerne le lien, oui, il fonctionne mais après une petite visite je préférais quand il ne fonctionnait pas...

DELOIRE a dit…

génial ton mr Bean.
je ne l'avais pas vu "traité" de la sorte, une vision perso et ressemblante.

BODARD a dit…

DELOIRE > Merci Laurent, ta remarque me touche. C'est une caricature récente, comme celle de Raymond Devos postée le 15 décembre. Je les ai faites en même temps, avec la même technique et avec le même choix de couleurs pour la carnation.

Grand a dit…

Balèze dis donc!
Ressemblance frappante et sacré maîtrise de la ouatercolour mon poto...bravo!!

Bridie a dit…

WOW .you have captured him to a t.. the expression is outstanding. Your use of watercolour is excellent,for example the skintones are great. I love this one.

Poussinaute a dit…

Fantasque comme le personnage !
Bravo !
J'ai oublie le TIC dont Mr. BEAN ne manque pas, et surtout pour compléter mon compliment.

Thierry a dit…

La surprise de voir cette tête ici est d'autant plus réjouissante qu'en la découvrant ma première réaction a été de tirer un large sourire. Il est des plaisirs qui ne se refusent pas.
Cette tecnhique de mise en couleur, qui joue avec la saturation et accentue les traits en renforçant les contrastes, donne à l'ensemble un aspect sculptural convenant parfaitement à ce type d'illustration. C'est une piste qui mériterait sans doute d'être visitée souvent.
Ton superbe Monsieur Haricot fait tout à fait le pois.

Charles DA COSTA a dit…

Superbe maîtrise de l'aquarelle mon ami!et j'adore la ressemblance ! il a une quantité d'expressions mais j'aime beaucoup celle ci,ta caricature coïncide avec le souvenir que j'ai gardé de lui...
Bravo mon Christophe !

Guillaume Néel a dit…

L'artisan caricaturiste a encore frappé. Ça m'ouvre l'appétit... m'ferais bien un Chili.
Bravo à toi.

Une petite surprise qui me trotter dans la tête depuis quelques mois, ici : http://neelguillaumeleviking.blogspot.com/

Jean-Marc Borot a dit…

Je trouve quand même que tu t'es vachement aminci...
Quoi ?!?
C'est pas un auto-portrait ?

Bon, c'est pas tout, mais j'ai des restes de dinde pour midi...

Mike Eppe a dit…

Excellent! Caricature ou portrait? Qui pourrait le dire avec la tronche qu'il est capable de tirer! Il a une certaine souplesse du faciès...
Ta technique à l'aquarelle s'améliore à chaque fois et gagne en précision!! Bien travaillé!
Bien à toi
mike

marilo a dit…

Ben, je ne connaissais pas celle-là; j'ai le souvenir d'une autre au crayon ou je vire gaga???
J'ai bientôt fini mon Dr Maison et je dégaine tout de suite après mon Mr Bean, comme tu en as émis le souhait...tes désirs sont désordre comme je le dis souvent!!!

BODARD a dit…

DENIS GRAND > Merci, Denis, en fait je teste mes nouvelles couleurs avec cette caricature et celle de Devos.

BRIDIE > Thank you Bridie. Likeness and skin are, to my mind, the two main difficulties.

POUSSINAUTE > J'ai mis un peu de temps à comprendre ton "rébus" (j'étais dans le pâté-tic) mais ça y est, je pense avoir saisi ton compliment. Merci Miss Tic.

BODARD a dit…

THIERRY >Oh, voilà qui est encourageant et qui m'incite à poursuivre mes recherches, merci. Merci aussi pour tes jeux de mots extra fins.

CHARLES DA COSTA > Mais il vous en prie.

GUILLAUME > Dans ce cas, bon appétit à toi. Merci et bravo pour lien, te voilà dans ma page "Me by You" pour la deuxième fois...

BOROT > Je reconnais bien là notre Jean-Marc et surtout cet humour auvergnat à nul autre pareil dont il est un digne représentant, que dis-je ?, un ambassadeur. A propos de restes de dinde, ma voisine te donne le bonjour.

MIKE EPPE > Oui, je progresse à chaque fois...en même temps je partais d'assez loin, eh, eh...

MARILO > Yesss ! ça va faire mal ! Je te rassure tu ne gagates point, belle enfant du sud-ouest, j'avais bien dessiné (c'est façon de parler, hein) une version n&b de Mr Bean, et je ne suis pas peu fier que tu t'en souviennes, elle date d'il y a 10 ans, ce qui ne nous rajeunit point ma p'tite dame.

john a dit…

very very nice.......

flats a dit…

Excellent work

BODARD a dit…

JOHN > Is it ? Thanks SuperJohn.

FLATS > Thanks Flats, you're welcome.

zabuski a dit…

Oui, Christophe, ta nouvelle piste avec Mr Bean et Devos est très intéressante à poursuivre...Pourquoi pas en l'exagérant un tout petit peu ?
Mais c'est à toi de voir, bien sûr ! Moi, c'que j'en dis...

BODARD a dit…

ZABUSKI > Merci de tes fidèles visites, Maurice. Et tes encouragements concernant mes recherches (car nous sommes toujours en état de recherche, n'est-ce pas ?) me poussent à poursuivre.

Jörn a dit…

:) Impossible, more crazy than in reality. Very very nice.

Poussinaute a dit…

Me voilà rassurée, la fin des haricots n'est pas pour aujourd'hui !
Merci pour les liens rapides, c'est très pratique.
J'espère que d'autres dessinateurs vont avoir envie de sortir leur Bean de leur boîte de conserve.
Bravo à tous !

BODARD a dit…

JORN >: Thank you very much for this (so) kind comment... I know your blog for a little while, and I'm now a member, great work, really !

POUSSINAUTE > On peut voir une succession impressionnante de Mr Bean sur le net, de nos jours même les haricots s'enfilent, je veux dire "se suivent", bien sûr.

Poussinaute a dit…

...mais ne se ressemblent pas, tout au plus ils s'assemblent pour ma plus grande satisfaction !

P.S : c'est vachement bien de voir l'agrandissement des images. Merci.

DELOIRE a dit…

Merci Christophe d'avoir été moins"feignant" que moi sur ce coup et d'avoir pris soin de chercher les autres Bean (avec liens), de Gerard Elouet et de Marilo, que je ne connaissais pas.
Je suis toujours assez sidéré de voir ce que l'on peut toujours retirer du même sujet, avec le quasiment même matériel et des yeux différents !
bon dimanche !

BODARD a dit…

POUSSINAUTE > ;O)

DELOIRE > Cela n'a rien à voir avec la paresse, Laurent, c'est sûrement mon côté "documentaliste-collectionneur" qui ressort... Et puis je m'amuse plus à faire ces liens qu'à regarder la télé suisse romande. Bon dimanche et bonne semaine à toi.

DELOIRE a dit…

En tous cas vos approches, bien que très différentes avec Marilo, ont cerné des caractèristiques très similaires.(pfiou j'en ai bavé a l'écrire cette phrase)

NAYER. a dit…

Hehehehe,
With your wonderful style I loved Mr. Bean more than any time before!
You are soooooo perfect!
I am a fan you dear Bodard!
Keep it up,
Have a nice day, and portraits too.

BODARD a dit…

DELOIRE > Je crois même que Marilo et moi sommes partis de la même photo, sauf que la mienne (couverture de magazine télé) a été tirée visblement à l'envers. J'ai vu ça (mais un peu tard...) grâce à la raie sur le côté et aux grains de beauté du visage !

NAYER > Hi my friend Nayer, I'm a fan of your work too ! You've got always original ideas, interesting point of view and great technique. Go on !

MaSemaineEnImage a dit…

Aquarelle? Vraiment trop fort! Encore un excellent trophé pour cette superbe galerie.

A plus.

DeVaTe a dit…

I loved your Mr. Bean...is really crazy! also I loved the cartoon taht made to you Nayer, he is genial and creative...sometimes I ask myself what will happend in a world congress with members of World cartoonist! I will die to go there!! I wish one day would be possible!

Regards and lovely like always my Bodard!

DeVaTe

BODARD a dit…

MSEI / THIERRY > Oui, aquarelle (sauf le fond gris et la veste, bien sûr). Je teste la carnation. J'aime bien le mot "trophée" que tu utilises pour désigner une caricature tant il est vrai que nous sommes tous un peu des chasseurs (de têtes) à l'affût !

DeVaTe > Hi my dear colleague ! Yes I agree, Nayer is a great artist. A congress ? What a fantastic idea !