lundi 8 mars 2010

You by Me #22 :Denis Grand (gapette 2010)



34 commentaires:

Wlamir (WROD) a dit…

Well done, Bodard !!!
Specially the nose...

john a dit…

great drawing..

Grand a dit…

Diantre, quelle honneur! Merci grandement mon caricapote!!!
Le blème c'est qu'en te payant (balèzement) ma tronche, tu m'a "desanonymé"...c'est malin!

(pour info: j'ai le nez-faste)

Poussinaute a dit…

Ben oui, c'est lui, le vrai, le seul, mon pote quoi !
C'est exactement son expression, avec un Néron ou un Nefertiti, quoi qu'il en dise, c'est notre Néphré(nez)tique bien à nous !
Merci pour cette caricature pleine de vie et d'amitié.

Charles DA COSTA a dit…

Un ami dessinateur de talent qui fait un ami dessinateur de talent...
grandiose !

BODARD a dit…

WROD > Thanks for all your kind comments (here and on World Cartoonists)... Do you read or speak French ? Denis Grand's nose is one of the most difficult nose to draw in the world (that's what I said in my comment...). ;O))

BODARD a dit…

SUPER JOHN > Thank you again !

DENIS GRAND > Ouah, eh, l'autre, eh, ça fait des années qu'il est partout en photo sur son (ex)site depuis 10 ans et qu'il croit que personne ne connaît sa tête, eh. Mdr, ptdr et toutes ces sortes de choses.

BODARD a dit…

POUSSINAUTE > Oui, entre lui et moi, c'est un peu une bataille nasale ("c'est nous, les gars de la nââriiineu...").

Guillaume Néel a dit…

Parce que l'intéressé ne la pas dit, je me permet humblement de le dire à sa place : "c'est une bien bath caricature !".
Bravo à toi Christophe pour cette excellente version.

Francky a dit…

Et bien je connaissais ses dessins de par son blog mais pas sa trombine, il était pour moi un grand dessineu sans visage. Ben voilà, maintenant je sais à quoi ressemble ce talentueux bonhomme, merci.

Ma Semaine en Image a dit…

Comme d'hab, c'est super. Je vais de ce pas voir son site!

BODARD a dit…

GUILLAUME-LE-VIKING > Eh, eh, je vois que tu parles le Denis-Grand couramment. Balèze.

FRANCKY > En fait ma caricature l'avantage beaucoup.

MSEI / THIERRY > Fais attention, on peut vite devenir dépendant !...

marilo a dit…

C'est GRAND...iose!

Thierry a dit…

C'est tout de même le visage du dos à casquette le plus célèbre de la caricaturosphère bloguesque. Certes, je connaissais son visage (vu sur son ancien site il y a pas mal de temps), mais le voir ainsi est vraiment réjouissant.
Génial !
Remarquable !
Affûté !
Nuancé !
Dense (le regard) !

BODARD a dit…

MARILO > ... et d'autant plus drôle que le sus-dit, comme le dit son CV, est né à La Tronche en Isère !....

THIERRY COQUELET > La caricature, on devient accro, on s'entiche et puis naturellement on acrostiche.

Grand a dit…

J'y crois pas!
Non content de dévoiler blogosphèrement ma Tronche actuelle, v'là qu'tu déballe où que j'suis "nez"!?!
Mon poto, il est temps de "mettre le haut, là"! C'est vrai quoi, fichtre! Faut faire hyper gaffe, la saison est encore bien fraiche! ...C'est pourquoi, j'garde toujours une gapette sous l'coude (ou sur la tête, c'est selon)

Poussinaute a dit…

Ben quoi, Denis, tu devrais être fier de ton lieu de naissance. Tout le monde ne peut s'enorgueillir d'avoir poussé son premier braillement à LA TRONCHE.
C'est le premier truc qui m'a fait sourire lorsque j'ai lu ton "mini" CV pour une expo !
Bien sûr, s'il dévoile prochainement tes mensurations, alors là, ça craint !

BODARD a dit…

DENIS GRAND > Ouah, eh l'autre, eh (bis). Y'a son CV sur tous les catalogues des Salons de France et de Navarre où il a traîné ses santiags depuis 15 ans ... Et voilà qu'il nous fait sa coquette, maintenant. Je re-pouffe.



POUSSINAUTE > Sois sans crainte, je ne parle jamais de la vie privée des gens. Mais bon, faut pas me pousser, non plus, hein.

Mike Eppe a dit…

Ben moi je suis ravi de cette caricature, car elle met un visage sur un talent. Et brillamment en plus.
Ce "barbu" m'a toujours intigué...

Je te rassure Christophe, il n'y a pas de problème avec ton blog. L'erreur est mienne ou plutôt celle de mon boulot. Ils bloquent de plus en plus les accès à certains sites... ou certaines fonctionalités. C'est pourquoi je ne vois plus tes abonnés.

Jacques B a dit…

Superbe caricature en effet.
Mais je crois que Denis va t'en vouloir encore car cette fois-ci tu raconte qu'il porte des santiags^^ (ce qui n'est pas étonnant pour un fan de Renaud).
En tout cas très content de voir que je suis pas le seul à faire des remarques sur les nez :-p

Grand a dit…

J'rigole les aminches, tout ceci n'est que boutade, allons!
En fait, c'est même pas moi sur la photo, je n'suis même jamais né, je n'existe même pas, hé!
Seule la caricature est réelle!!!
D'ailleurs, je remercie encore mon talentueux caricapote Christophe Bodard sans qui je ne serais rien (merci aussi aux crayons du H au B, z'et autres papiers recyclés, ou non...)
Encore bravo mon poto.

BODARD a dit…

MIKE EPPE > Merci pour le "brillament", ça me va droit au coeur car le bougre n'est point facile. Et en plus il bouge tout le temps.

JACQUES B. > Je crois en nez-fet qu'en ce qui concerne les nez, nous sommes tous trés concer-nez.

BODARD a dit…

GRAND > Voilà, je crois, qui clôt avec émotion une fort belle série de commentaires sur la gapette barbue la plus célèbre de France. Et merci à Denis sans qui cette caricature n'aurait jamais vu le jour (ni la nuit d'ailleurs).

Didier Loubat a dit…

J'aime beaucoup!

Anonyme a dit…

Et bien,Monsieur Bodard,je tiens vivement a vous féliciter,pour la caricature de Denis
C'est vraiment très réaliste,et super réussi!.Bravo!!
Il a en autre des airs de son Père,et de son Grand-Père paternel,que vous avez mis en évidence sans le savoir,c'est fabuleux.Merci a vous pour votre talent sans appel.Cordialement
Elisabeth(la meumeu a Denis)

BODARD a dit…

DIDIER LOUBAT > merci Didier, moi aussi...

ELISABETH > Merci Elisabeth, votre commentaire me touche beaucoup, rien de tel que l'oeil d'une mère pour valider la ressemblance. Et si en plus apparaissent des traits familiaux, alors là, vous m'en voyez ravi et ému. Vous avez un fils formidable et je crois que vous avez eu le bon goût d'appeler l'autre Christophe. Pour tout ça je vous félicite et, allez, zou, soyons fous : je vous embrasse.

Elisabeth a dit…

Allez, zou,moi aussi je vous embrasse
J'ai appris a vous connaitre(un peu),par mon fils
Je sais le respect et l'admiration,que Denis a pour vous.
Merci, c'est vrai que Mon et Mes fils sont formidable!!Merci,également pour mon 'bon gout'd'appeler son frère Christophe.Félicitations et bon crayons.Je vous embrasse(bises a votre Poussinaute)
Elisabeth

Poussinaute a dit…

A Elisabeth,
Je suis également touchée et je vous embrasse à mon tour.
Vous pouvez être fière de votre fils qui est "mon" Poussin à moi, même s'il vous ébouriffe le plumage de temps en temps, c'est cela aussi être maman (nous avons trois enfants).
Vous pourrez constater toute l'affection et l'admiration que j'éprouve à son égard, si vous venez faire un tour sur mon blog, en musique en plus !
Meilleures pensées.

BODARD a dit…

ELISABETH ET POUSSINAUTE : Euh... ça va, les filles, j'vous dérange pas trop ? Je vous laisse les clés, vous n'oublierez pas d'éteindre...

Poussinaute a dit…

Ben finalement, on se sent bien accueilli chez toi, et on y fait de belles rencontres comme Elisabeth, alors on va peut-être traîner un peu et faire le tour du propriétaire comme on dit !

Anonyme a dit…

Et oui,Poussinaute vous avez raison
nous sommes bien accueilli chez votre
Christophe!
Moi aussi j'y ai fait une belle rencontre!!(je suis passée chez vous aussi)Je n'oublie pas d'éteindre,sinon gare a moi!!
Affectueusement a vous deux
Elisabeth

BODARD a dit…

ELISABETH et POUSSINAUTE > Bon, ben, euh... On fait comme on a dit, alors, hein. Moi, je vous laisse papoter, je vais faire un tour... Et si vous avez un p'tit creux, y'a des restes à réchauffer au frigo. Voilà, voilà...

Anonyme a dit…

Christophe,vous avez penser au
champagne?
Il accommodera bien les restes!!
Et comme vous dite,voilà,voilà
Je vous fait la bise
Elisabeth

NAYER. a dit…

Sooooooooooo nice!