mardi 16 mars 2010

You by Me #23 :Maëster


(avec l'aimable autorisation du modèle)

Entre Athanagor Wurlitzer et Soeur Marie-Thérèse, je dois à Maëster des heures et des heures de fous rires. Cette caricature en guise d'insuffisant remerciement. La tambouille du chef est à déguster ici.

18 commentaires:

Guillaume Néel a dit…

Belle performance.
Il semble très serein, mais on devine sous la proéminence de son crâne et de ses cheveux décoiffés que ça fulmine la dessous.
Son nez et sa mâchoire sont criants de vérité.
Bravo !!

Grand a dit…

Bravo vraiment! Du 100% Bodard comme j'aime. Très fort mon poto! (j'suis justement en train de le réaliser, donc tu me mets la pression là)

BODARD a dit…

GUILLAUME NEEL > J'ai toujours trouvé que Maëster avait une "belle gueule" de cinéma. Merci pour ton commentaire.

DENIS GRAND > Merci à toi aussi, mon pote-à-moi-que-j'ai. Tu le dessines aussi ??!!! Ben, moi, je me suis dépêché de le faire DE FACE cause que de profil l'ami Coquelet a définitivement tué la concurrence, et de 3/4 notre poteau Charles m'a coupé les crayons. Bon courage à toi : tu le fais de dos ?

PS : ce sera une pression pour moi aussi

Grand a dit…

Je tente un 3/4 face de dos...

Poussinaute a dit…

Je ne le connais pas en "vrai", mais ce que je remarque ici c'est la distance voulue par rapport à cette caricature qui ne fait qu'accentuer le regard perçant et moqueur qu'il porte sur le monde !
Bravo, j'aime vraiment beaucoup cette expression et cette légèreté du crayon !
Ce propos n'engage que moi, évidemment !

Francky a dit…

Héhé, le Maitre par un maitre, excellent ! superbe caricature. Le regard est superbe quand à la déformation du visage, n'en parlons pas. Super boulot. J'attends maintenant avec impatience la version de Grand, un 3/4 face de dos risque d'être interressant.

BODARD a dit…

DENIS GRAND > Je vois que tu as arrêté de prendre les petites pilules du médecin, est-ce bien raisonnable et n'est-ce pas un peu trop tôt ?

POUSSINAUTE > Ce "propos n'engage que toi" mais c'est bien cela justement qui m'intéresse ! Toujours impressionnant de voir la perception que l'on peut se faire d'une caricature (souvent vraie mais ô combien involontaire de la part du dessinateur !). Merci.

FRANCKY > Merci, Francky. Oh, oh, ta version de Maëster n'est pas mal non plus !!! Lien du blog de Francky à droite, rubrique "caricaturistes".

francky a dit…

Merci pour le lien.

Mike Eppe a dit…

Absolument GENIAL!
C'est une des mes références et j'irais même plus loin, c'est lui qui m'a donné envie de faire des caricatures!
C'est une très belle préstation que tu nous offres là! Merci

DELOIRE a dit…

Excellent, même si je dois reconnaitre que je connais davantage les dessins de maester que son visage.

Jörn a dit…

Sehr schön!. Great proportions and really nice facial expression.

Charles DA COSTA a dit…

Très fort mon Christophe ! j'adore le modelé et la lumière que tu a réussi a obtenir qui rends son visage expressif.
Bravo !

BODARD a dit…

FRANCKY > De rien.

MIKE EPPE > Ton enthousiasme communicatif me donne la pêche ce matin. Merci à toi, donc.

LAURENT DELOIRE > Les photos de Maester sont effectivement assez rares. Voici un lien : http://zieglarfaces.blogspot.com/2009_06_01_archive.html

JÖRN > Danke schön, mein Freund !

CHARLES DA COSTA > Merci mon Charles. Un vrai beau visage où l'on peut tout à loisir exagérer soit le nez, soit le menton, soit le front etc... : c'est une affaire de choix et ça dépend de l'envie du moment. Peut-être ferai-je une autre version un jour... En tout cas, comme je le disais plus haut, je trouve que Maëster a une vraie "gueule" de cinéma, impression renforcée par ta version cow-boy, d'ailleurs !

David Dunne Art a dit…

Love all you work its excellent you are really great at capturing people through caricatures keep up the good work!!

MaSemaineEnImage a dit…

Finalement, je ne le connais que par ses dessins ou ses auto-caricatures. Difficile donc d'aprécier la ressemblance au "vrai" mais en tout cas on y retrouve tout le Maëster que je l'imagine : Regard malicieux, sourire moqueur et la machoire ferme du gars qui ne lâchera rien...

BODARD a dit…

DAVID DUNNE > Love your portraits too, I am a fan of Cantona and I love very much how you drew him.

MSEI > On dirait la description de la caricature que j'ai faite de toi, eh, eh...

masemaineenimage a dit…

Donc, si j'avais le même coup de crayon, on pourrait me confondre....

(pas trop de risque...)

Thierry a dit…

Je t'ai déjà dit tout le bien que je pensais de cette caricature, mais je le renouvelle volontiers ici. Bravo !