jeudi 29 avril 2010

Alfred Hitchcock #2

17 commentaires:

Poussinaute a dit…

J'aime vraiment beaucoup ce découpage du profil qui rend le cher Alfred encore plus imposant.
Sincèrement très fort !

Thierry a dit…

Tu avais réalisé des dessins de Charlie Chaplin un peu dans le même esprit. C'est une exploration de l'épure graphique très intéressante et que je trouve, cette fois encore, très réussie.

Guillaume Néel a dit…

J'apprécie tout particulièrement ces caricature différemment (dans la lignée de ton Brel).
C'est un bel exercice graphique qui me donne envie d'en faire quelques uns dans ce style.

Dans le reportage diffusé sur arte, il explique d'où vient ce profil dessiné en un coup de crayon qui paraissait au début de son émission télé entre autre.

zabuski a dit…

Bien joué Christophe ! Vivent les essais en tous genres, non ?

Anonyme a dit…

Bonjour Monsieur Christophe
Un Alfred Hitchock,comme a la télé!!
Vraiment très ressemblant!
Voyons,je choisi lequel...Grand,Bodard?
Je suis devant un énorme dilemme!!
Amicalement
Elisabeth

BODARD a dit…

POUSSINAUTE >Merci, et j'ai aussi toujours en tête cet incroyable et inégalable profil du générique.

THIERRY >Merci Thierry, tes remarques pertinentes et régulières sont autant d'encouragements pour moi à continuer et à rechercher de nouvelles voies.

GUILLAUME >... en attendant tes exercices de style à toi, donc, et je suis ravi que les miens soient des motivations, super !

ANONYMAMANDEDENIS > Pas de dilemme à avoir, les deux sont complémentaires et s'entendent comme larrons en foire. Pourquoi toujours choisir ? Il faut tout prendre tel quel ! Bizaupassage.

Elisabeth a dit…

Désolée,Christophe
je ne peux prendre tout,tel quel!!
Il est vrai que je n'ai pas l'oeil du professionnel(cela est certain)
Allez je vous charrie!!
Je vous fait la bise également au passage
Elisabeth

BODARD a dit…

ZABUSKI > Monseigneur Zabu, vous prêchez pour un convaincu...

ELISABETH > Eh, eh.

Grand a dit…

Attention suspens (et musique angoissante qui va avec)...J'adore bien évidemment!
Cette technique aplat noir & blanc s'adapte à merveille avec le personnage.

signé, l'autre larron.

ian a dit…

Fantastic piece Bodard! Great exaggeration and contrast!

BODARD a dit…

DENIS GRAND > Oh, oh, voici donc le fils "prodige"... Merci pote Denis, un bien bath commentaire que tu nous fais là.

IAN > Thanks Ian, always a pleasure (and always easier) to draw people we love, isn't it ?

Glen Batoca a dit…

Hi Bodard!
Ce travail a été excellente!Et la synthèse et une distorsion parfait! Félicitations!

BODARD a dit…

GLEN BATOCA Hi my friend Glen : merci de ta visite. Ces deux dessins ont été un exercice amusant.

Ma Semaine En Image a dit…

J'adore le dessin en ombre chinoise. Quel talent!

Mônico Reis a dit…

Hi Bodard.
Fantastic work!
Congratulations!!!

arte do marchini a dit…

great


Marchini

BODARD a dit…

MSEI > Merci, même si on est plus dans le contraste que dans l'oùmbre chinoise...

MONICO REIS > Welcome on my blog and thank you for your comment !

MARCHINI > I love your works too, Marchini !