vendredi 23 avril 2010

Elie Semoun

21 commentaires:

Thierry a dit…

Il y a beaucoup de délicatesse et un supplément d'âme dans cette caricature qui explore (et avec talent) autant la personnalité complexe du comédien (ce qui n'est pas peu dire) que les traits de son visage. Cette approche toute en nuances est un magnifique exercice démontrant que la caricature n'est pas la recherche du grotesque pour le grotesque, mais une sorte de révélateur. Bel exercice donc, car c'est aussi une magistrale leçon en la matière.

Poussinaute a dit…

Il me fait penser à mon collègue Patrick, que tu connais aussi, qui raconte aussi plein d'histoires.
J'ai toujours aimé cette caricature et c'est très bien de la mettre sur ton blog.
J'apprends, par contre, qu'il chante, tiens tiens ! Je vais voir cela de plus près... chanterait-il comme son cousin PAAAATTTRRRIIIIIICK ?

BODARD a dit…

THIERRY > La délicatesse dont tu parles est certainement la tendresse et la reconnaisance (je pèse mes mots) que j'éprouve envers les gens qui me font rire. Je ne les remercierai jamais assez, de Chaplin à Desproges, en passant par Fernandel et tous les autres... Quant à la caricature en tant que révélateur, je suis évidemment d'accord à 100% ! L'art grotesque tel que pratiqué par Léonard, par exemple, est en effet une autre démarche, bien que partie intégrante de l'histoire de la caricature (voir à ce sujet l'excellent ouvrage L'Art et l'histoire de la Caricature de Baridon et Guédron chez Citadelles-Mazenod).

Guillaume Néel a dit…

Un Éli toute gentillesse et sensibilité dehors que tu nous a fait là (oui, oui, je nous l'approprie).
Patrick Bruel ?
Moi qui suis adepte (contre mon gré)des informations qui ne servent que rarement à grand chose, je te remercie pour ta contribution à mon recueil ;°)

BODARD a dit…

POUSSINAUTE > Oui, mais l'un des deux est beaucoup plus drôle que l'autre... Son premier album est simplement intitulé Chansons et date de 2003.

GUILLAUME > Voui not' Guillaume. Pour ton recueil, j'en ai plein d'autres ! Et je te confirme qu'elles ne servent effectivement à rien ;O)...

Grand a dit…

Excellente déformation ressemblatoire mon poto!

"Cousin de"... dis-donc, t'as de sacré source sur les pipols à gratter, t'es abonner à quel torchon?

Par contre, "très bon chanteur" ?? heu...perso, je le supporte mieux en clowner qu'en crooner!!!
Enfin, chacun ses égoûts...

DeVaTe a dit…

until his face looks funny! hehehe, I like the papernew at the bottoom is an interesting effect...regards teacher...hehhe

DeVaTe

BODARD a dit…

GRAND > Bon d'accord, je rectifie : Elie Semoun est le meilleur chanteur de sa famille.

Quant à mes sources, c'est tout bêtement Wikipédia en cherchant sa bio...

BODARD a dit…

DeVate > Thanks my dear friend, your comments are very kind ! We can see a newspaper behind him because Elie is a famous comedian in France who often speaks about classified ads... very very funny !

FEY a dit…

merki !!!!
pour ton talent

BODARD a dit…

FEY > Merci de ta visite, Christophe, et pour le lien sur ton exxxcelllent blog. Bon, ça, c'est Fey.

manuel loayza a dit…

hermano, me sigues sorprendiendo con tus trabajos.Son demasiado buenos.

saludos

BODARD a dit…

MANUEL LOAYZA > Thank you, Manuel ! Your four caricatures of Caragiale on your blog are magnificent. Merci manuel, tes quatre caricatures de Caragiale sur ton blog sont trés impressionnantes.

Jean-Marc Borot a dit…

Oh lala !
Comme t'as dû en voir pour refaire toutes les petites annonces au crayon !
Mais le résultat est là, c'est du grand art !
Quelle texture !
(pouf pouf)

cabap a dit…

great job my friend,
wonderful texture !!!!!
jan :)

BODARD a dit…

BOROT > Je te remercie de l'avoir noté, t'as reconnu mon écriture, c'est ça ?

CABAP > Merci beaucoup !

Ma Semaine En Image a dit…

Ben encore un coup au but! (en fait j'aurai pu la faire pour l'avant dernier post mais je ne voulais pas faire un coup de but supplémentaire au pauvre Franky).

Bien joué comme d'hab. Pourquoi le fond "journalistique"?

A plus.

BODARD a dit…

MSEI > Merci Thierry. Les petites annonces derrière sont un clin d'oeil à la célèbre série du même nom écrites et interprétées par l'humoriste.

john a dit…

great work as always.I like the background...

Mike Eppe a dit…

J'aime beaucoup celle-ci! Et l'arrière-fond est bien trouvé; c'est la petite touche qui qui concrétise le tout (et y rajoute du relief)!
Mon coin préféré est celui en bas à gauche, l'ombre y est superbe!

DELOIRE a dit…

tu trouves que Patrick Bruel est drôle ? Bravo pour le regard et le rictus si particulier dans la bouche.