jeudi 13 mai 2010

Tim Burton

25 commentaires:

Grand a dit…

L'expression est vraiment top (et ce choix "technique" de fond coloré plutôt bien vu).
Bravo mon poto !

BODARD a dit…

DENIS GRAND > Merci mon Denis, et je n'oublie pas que tu es en grande partie responsable de mes fonds colorés, eh, eh...

nowhere45 a dit…

Excellent. Bon reflet de son univers particulier.
Jprécise qu'il loge au Carlton pour 4500 euros la nuit...la loge présidentielle??

Mike Eppe a dit…

J'aime beaucoup son côté "lessivé" et les lunettes bleu.
Mitel ;)

Poussinaute a dit…

En plein dans l'actualité, tu continues ton festival, donc !

Guillaume Néel a dit…

J'adore ta version et ton traitement.
Super-graphique avec cette texture, et ces 4 tons. C'est tout à fait cette tête cartoonesque déconfite mais extravertie à l'imagination morbido-débordante.
En le voyant arriver au festival de Cannes au jité, je me suis dis pour la 10e fois (ou la 30e; sais plus trop)qu'il fallait que je me le fasse. Toi t'es passé à l'acte avec brio.

BODARD a dit…

NOWHERE > Oui, y'a effectivement un petit clin d'oeil vers "son" univers... Merci pour ton passage...

MIKE EPPE > Ton expression "côté lessivé" m'a beaucoup fait rire, et c'est tellement vrai !

POUSSINAUTE > ... merci, pour l'instant je nage sans Palme...

GUILLAUME > Si je suis passé à l'acte avec Brio ? Non, non, je vous assure M. le Président, j'étais tout seul.

DeVaTe a dit…

I have seen many of his pictures many times, This director is a genious, and you are a genious of cartoons!

DeVaTe

pallartco a dit…

Nice work Bodard,Tim burton is my favorite artist.

BODARD a dit…

DeVaTe > Tim Burton is a great director indeed, I love all his pictures (except Pee Wee...), you are right (for him) : HE is a genious ;O)

PALLARTCO Thank you very much (and welcome on my blog !).

Thierry a dit…

Ton travail sur Burton est remarquable, Christophe (la ressemblance est parfaite), tout autant que tes choix de couleurs.
Encore ! Encore !

DeVaTe a dit…

Yes my dear Bodard, Sometimes when I start to draw I noticed is difficult to be away from portraits, and I finish making portraits and no caricatures...I have to learn to separeate the things! Snif!

Thanks for your comments and help, and is true I feel Poussinaute and you as my family!

DeVaTe

BODARD a dit…

THIERRY > Ton enthousiasme et tes remarques m'encouragent donc à continuer, je suis ravi que cette caricature te plaise, ce n'est finalement qu'un modeste retour au plaisir que me procurent toutes tes récentes créations...

DEVATE > The great French caricaturist Solo (+ 2008) told me "if you are a caricaturist, draw funny faces : the more you exagerate, the more it will be fun, for you and for the people". I think my caricatures are too "realistic" as well, but I try...

cabap a dit…

amazing work my friend,
jan :)

Ma Semaine En Image a dit…

Ben excellent. Que dire d'autre?

En fait les cinéastes on imprime moins leur bouille. Du coup je crois bien que je n'ai jamais vu de photo de Tim Burton alors je ne peux pas dire que c'est ressemblant puisque j'en sais rien. Mais décidément j'aime bien ton blog.

A+

BODARD a dit…

CABAP > Merci mon ami.

MSEI > Ben merci, alors. Moi, j'aime toujours autant tes squales... Quoique je me demande si squale est bien le synonyme de requin ??!!

Ma Semaine En Image a dit…

Bon du coup j'ai été voir sur internet à quoi il ressemblait en vrai.

Donc je confirme c'est très bon!

Et du coup j'ai aussi été voir pour les squales. Ben il semble que tous les requins ne soient pas des squales mais que tous les squales sont des requins.

Honnêtement, je ne sais pas trop quelle variété je dessine et j'avoue que je n'y connais rien du tout.

ïoO a dit…

Qui ça???
Non là, on ne peux pas le louper!!!Très bon et très marrant!!J'aime beaucoup la technique utilisée!!
Vaut lieux faire des caricatures que du cinéma, ça à l'air fatigant.

BODARD a dit…

THIERRY / MSEI > Merci. Et peu importe la variété que tu dessines, mais continue !

IoO > Merci aussi. la technique utilisée est simplement un crayon pierre noire sur feuille de couleur + un p'tit coup d'aquarelle bleue avec fond gouache blanche.

DELOIRE a dit…

particulièrement réussi Christophe et ce n'est pas Cuarta qui me démentira !

BODARD a dit…

DELOIRE > Oh, oh, Laurent, finalement Cuarta va finir par être célèbre... et plutôt 3 fois qu'une, eh, eh... Merci pour ton commentaire en tout cas ;O)

Francky a dit…

Excellent, si j'avais des palmes je te les enverrais ;-))

Jörn a dit…

Fantastique! Très bon et très drôle:)

carlos a dit…

MDR la caricature! Très ressemblant et très "plastique" comme rendu, j'aime beaucoup ce style graphique en plus quand c'est maitrisé!

god job mon ami.

Dominic Philibert a dit…

J'adore!