samedi 26 juin 2010

You by Me #28 : André Chéret



15 commentaires:

korri a dit…

wahhhhhhhhhhhhhh ils sont superbes , et ton Rahan et Cheret , et le rahan de Mate !! Vraiment trop la classe les mecs vous avez de l'or dans les doigts !

Est-ce que tu as pû joindre Cheret Grâce à Marc ou pas ?
En tout cas je lui souhaite un joyeux anniversaire !

bon We à tous !
bises du korri

BODARD a dit…

KORRI > Merci Korri, pour ton commentaire ET pour la photo ! Oui, j'ai échangé avec Marc Rioux qui m'a confirmé que Chéret était en vacances à 800 km d'ici... nous attendrons donc son retour !

Grand a dit…

Balèze! Toi, t'es un digne héritier de la famille des "cro-keurs", mon poto !!!

carlos a dit…

Héhéhé Enorme! J'adore le collier qui rappel ce petit coté crocodile dundee. Ahhh que d'émotions :D. Super boulot de nuances de gris etc...GREAT!

BODARD a dit…

DENIS GRAND > ... oh, mon Denis, tu es cro-mignon...

CARLOS > Ah ! le célèbre collier de cinq griffes légué par Crao : générosité, courage, ténacité, loyauté, sagesse... C'était le gadget de Pif en juin 76, je l'ai donc porté tout l'été malgré la canicule, eh, eh !

lio.kieffer@laposte.net a dit…

Super bon, tu as vraiment su saisir ses trais!! Magnifique comme d'hab!! T'assures!!

Thierry a dit…

Je n'ai jamais porté le collier de Rahan, mais je me souviens très bien de ce gadget. C'est rigolo d'avoir ce souvenir-là en commun.
D'aussi loin que je me rappelle, c'est en lisant Rahan (à l'époque, Patrick Juvet lui ressemblait un peu, mais en beaucoup moins viril et athlétique) que j'ai appris à dessiner l'anatomie de personnages réalistes. La part de Chéret dans mon apprentissage n'est pas négligeable.
La caricature que tu en as fait, toute en rondeur et en bonhommie est admirable (la photo de Korri dont tu t'es servie est d'ailleurs superbe elle aussi). L'expression et le regard sont superbement restitués : l'hommage est ici impressionnant.

BODARD a dit…

OIL > Merci Oil, la photo de Korri est super (à voir sur son blog début juin 2010), ça aide.

THIERRY > L'important est d'être digne du Clan de Ceux-qui-marchent-debout.

Guillaume Néel a dit…

La finesse de la déformation, du trait et du traitement de la lumière sont à saluer dans ce bel hommage.
Roarrr comme on disait à l'époque pour dire bravo. Hé oui, moi aussi j'avais récupéré ce gadget en vrai fausse dent de plastic sur un cordon rose.

BODARD a dit…

GUILLAUME > Qu... qu... quoi ??!! Ce n'était pas des vraies dents de gorak ou de longue-crinière ??!! T'es sûr ??!

Guillaume Néel a dit…

Nan, celle-ci seul le père Noël l'apportait aux enfants sages.

Jean-Marc Borot a dit…

Christophe, depuis le temps, et considérant que tu l'as toujours autour du cou, ça m'étonne que tu n'aies pas remarqué que c'est du plastique ! Moi j'ai dû le quitter temporairement. La faute à une prestation dans un resto végétarien, mais bon...

Francky a dit…

Superbe caricature ! Je l’ai découverte hier et j’en suis resté sans voix. J’ai eu l’occasion de croiser ce Grand Monsieur de la BD il y a qq années et je retrouve dans ce dessin le regard et l’»ame» du bonhomme. Tu me fais revivre ce furtif instant qui était bien loin dans
mes souvenirs avec grand bonheur et je t’en remercie.
Je n’ai pas porté le collier mais j’ai eu un magnifique coutelas d’ivoire en plastoque coincé dans mon short pendant toute les vacances, et ça aussi c’est un bon souvenir ;))

BODARD a dit…

JEAN-MARC BOROT > Depuis ta presta dans ce restau végétarien, tu donnes dans le boeuf et le cola... y'a un lien ?

FRANCKY > Qu... quoi ?!!! Le coutelas, MON coutelas, ce n'était pas de l'ivoire non plus ??!! Il ne manquerait plus qu'on me dise que Rahan n'a jamais existé, tiens !

Patrick et Gael a dit…

ha ha Souvenir..souvenir..
Très subtile toutes ces nuances, j'aurais été curieux de voir étape par étape...
En tout cas toujours aussi net et esthétique!
Bye