dimanche 13 juin 2010

Egon Schiele (1890-1918)

19 commentaires:

Thierry a dit…

L'exercice parodique est périlleux, ai-je écris à Maëster, surtout s'agissant de Schiele, mais toi et lui avez le talent de retomber magnifiquement sur vos pattes, dont le coup est magistral. Moult bravos, cher Christophe.

BODARD a dit…

THIERRRY > En découvrant ce matin dès potron-minet le Schiele de Maëster et son amical lien vers mon blog, j'ai également écrit au Maître un commentaire à ce sujet et, je crois, dans le même esprit ! Au moment où j'écris ces lignes, nos commentaires n'ont pas encore été publiés par le susdit surdoué mais il me tarde de lire tes remarques toujours pertinentes. Moult mercis pour tes moult bravos.

john a dit…

very nice indeed ..I like the colours..

Grand a dit…

Pour l'amour du Shiele:
tu sais combien j'admire cet artiste et ta version du bonhomme...à laquelle s'ajoute maintenant celle de Maëster!
En bref, grâce à vous le Shiele se découvre, se dévoile...s'étoile.
Bravo!!

lio a dit…

Faire une caricature en pastichant le maître, c'était gonflé!! exercice réussi avec brio!! Je suis bluffé!!

BODARD a dit…

JOHN > Thanks John. Did you buy your new yacht ?

DENIS GRAND > En attendant le tien, mon Grand, qui viendra compléter ta célèbre et inégalable galerie des grands peintres.

LIO/OIL > Un pastiche sinon rien. Et objection votre Honneur : je ne l'ai pas fait avec brio, je l'ai fait tout seul, d'abord.

Guillaume Néel a dit…

Si je connaissais certaines de ces œuvres, je ne savais qu'il s'agissait de lui et encore moins son nom.
Votre vision à tous les deux de l'artiste, s'inspirant de son travail sans le copier est complémentaire.
Ta version est osée et réussie.
Bravo Christophe.

john a dit…

Yes I bought a new one and moored it next to yours !!!:)

Mike Eppe a dit…

C'est une approche fort expérimentale... j'adore ça!
Très fort!

BODARD a dit…

GUILLAUME NEEL > "Osée" ? Il n'y a pas grand risque à expérimenter sur ce blog... d'autant que le but est de recueillir des commentaires et des conseils avisés sur -justement - mes erreurs ou maladresses.

JOHN > OK, I see, the blue one.

MIKE EPPE > Merci. En fait, tous mes dessins sont expérimentaux...

Jean-Marc Borot a dit…

Pas mal la pub pour "raider", bien trouvée !

Bon, c'est un peu tard, mais quand même, bravo.

zabuski a dit…

Bravo pour ta sensibilité qui a bien " compris" l'ami Egon ...

BODARD a dit…

J.M. BOROT > Qui sait ? Un jour peut-être des "icones" de la peinture serviront-elles de pub, remarque que l'on en connaît déjà quelques-unes (la Laitière, entre autres...).

ZABUSKI > Merci, trés touché. Tu parles de "l'ami Egon", dis, tu l'as bien connu, toi, non ?

john a dit…

thats the one :)

jmigruet a dit…

En voyant celui de Maester, je me suis rappeler que je l'avais dans mes cartons, alors à mon tour je le poste avec un lien vers vos deux version, et maintenant je découvre que tu l'avais mis aussi. Euh! je suis peut être pas bien clair. Enfin, l'important c'est de parler de lui, parce que c'est un immense peintre, et quand on pense qu'il est mort à 28 ans.

BODARD a dit…

JOHN > OK, I can see it...

JEAN-MI GRUET > Ce qui est étonnant, c'est qu'on en parle finalement assez peu et qu'il fait l'unanimité quand on aborde le sujet. J'aime beaucoup le lien que tu as trouvé et ta version. Merci.

Poussinaute a dit…

J'adore qu'on s'intéresse à des têtes moins médiatisées et qui raflent les commentaires remplis d'estime, comme c'est le cas pour Maester, Toi, et maintenant JM Gruet et enfin Denis Grand.
Merci à tous pour nous rappeler que ces artistes trop tôt disparus sont toujours là, bien au-dessus de la vulgarité.

BODARD a dit…

POUSSINAUTE > Merci de ce commentaire destiné à ces amis aussi. J'ai comme toi beaucoup de plaisir à admirer de "nouvelles têtes caricaturées". C'est pourquoi j'aime beaucoup visiter les blogs des caricaturistes que tu cites, mais il y en a d'autres (Coquelet et ses écrivains, Borot et ses indiens etc).

andres casciani a dit…

jajajjaja this is great! I love Schiele!