mercredi 9 juin 2010

Jacques Prévert

20 commentaires:

Poussinaute a dit…

"Les feuilles mortes se ramassent à la pelle,
Les souvenirs et les regrets aussi
Et le vent du nord les emporte
Dans la nuit froide de l'oubli.
Tu vois, je n'ai pas oublié
La chanson que tu me chantais..."

Jean-Marc Borot a dit…

Di Diou ! J'ai eu un haut le coeur en lisant le titre, j'ai cru que tu mettais ton dessin en enchère !
Il est bien beau çui là. Et ça m'rappelle les grandes heures du site à Denis...
Oh purée, l'la ty pas qu'j'parle com' un vieux !

BODARD a dit…

POUSSINAUTE > Effectivement inoubliable.

JEAN-MARC BOROT > Oui, y date du temps du Concours, du temps des grandes heures, faut reconnaître c'était du brutal. T'as connu ?

OIL a dit…

c'est trop bon!! Vraiment très réussit, j'aime bien ton travail en noir et blanc, ça a un rendu d'enfer.
Il est toujours avec son clope dans l'bec, sa marque de fabrique!! Bien joué!!

BODARD a dit…

OIL > C'est une manière de dessiner (estompe) que j'ai un peu abandonnée depuis 2 ou 3 ans, mais ça m'amuse de les re-sortir de temps en temps. Merci Oil, tes dernières caricatures en noir et blanc m'ont aussi scotché, celle de Korri notamment.

korri a dit…

ahahaha oui Oil ne m'a pas raté lui qui avait si peur ;-)

BODARD a dit…

KORRI > Peur de quoi ? T'es taillé dans une allumette ;O)

Grand a dit…

Pfffiou... Comme Jean-Marc, j'ai flippé itou!!
Parce que question "trésor" cette caricature-là fait effectivement partie d'un temps où on bossait qu'à la dynamite et où on pouvait encore se réunir autour d'un "vitriol" au goût de pomme, c't'espèce de drôlerie datant du mexicain...Toute une époque!

BODARD a dit…

DENIS GRAND > Y'en a.

Jean-Marc Borot a dit…

Au fait les Tontons, z'avez des nouvelles de la Nantaise ? Celle là même qui empochait le grisbi à chaque fois qu'elle passait ?

BODARD a dit…

Depuis que Lucien-le-Cheval s'est fait dessoudé devant chez elle par Teddy de Montréal, on n'a plus de nouvelles. Parait qu'elle aurait eu un fils, Charles-le-nantais, un fondu qui travaille à l'ancienne, au HB et au 2B.

Guillaume Néel a dit…

J'aime bien les lumières de celui-ci, que j'ai l'occasion de voir à chaque passage sur ce blog.
Le prévert, ça me rappelle la Normandie et ses vaches.

BODARD a dit…

GUILLAUME > Et si ça te fait plaisir, je peux te dessiner Didier Deschamps et Franck Leboeuf.

Guillaume Néel a dit…

J'préfère Karambeu, le coté troupeau, on aurait de quoi se tailler plus de bavette.

Charles DA COSTA a dit…

Salut mon Christophe,je te félicite pour cette superbe caricature,c'est du brutal, du trois étoiles sous le diamant !!!

BODARD a dit…

GUILLAUME > Superbe !

CHARLES DA COSTA > Eh, eh.

Thierry a dit…

C'est une caricature qui accueille régulièrement les visiteurs de ton blog, dans le petit diaporama à droite, mais ça fait plaisir de la voir à plus grande échelle. Le regard de Prévert prend ainsi toute sa densité et sa profondeur.

NAYER a dit…

Excellent!
You are the best

ULVINNE a dit…

Époustouflant!

Que de talent exprimé via ce blog, félicitations, du fond du cœur!

BODARD a dit…

THIERRY > Ah! Le regard de Prévert...

NAYER > No, I'm not, unfortunately ;O)

ULVINNE > Quel message enthousiaste ! Voilà qui me gonfle le coeur de fierté : faire plaisir et faire sourire sont les seuls buts de mes caricatures. Merci aussi du fond du coeur.