samedi 31 juillet 2010

Captain Obamerica

(merci à l'ami Guillaume Néel pour son travail de fond !...)

22 commentaires:

Thierry a dit…

Rendre Obama ressemblant malgré le masque est un sacré tour de force que je salue, car c'est bien lui (on le reconnaît instantanément sans lire le titre du billet). Le sourire, le menton, le plissement des yeux, tout y est. Bref, c'est excellent jusque dans le choix des couleurs, de la composition et l'humour qui s'en dégage.

Mike Eppe a dit…

Mais il est Marvel-esque... très très fort! J'adore vraiment ce genre de délires.
L'effet de mumière du couché de soleil m'en met plein la vue, je vais aller chercher mes lunettes!!!
Excellent !

Poussinaute a dit…

Celui-là me plaît beaucoup car l'ensemble est en harmonie de couleurs et de cohérence. Le fond est superbe aussi.
Bien vu, Capitaine !

Grand a dit…

(Oba)merdalors, ça c'est du jeu de mot Adroitement illustré!
Applaudissement , mon Aminche!
(avec des grand A, obligatoirement!)

Toby_K a dit…

Very nice work!

Toby_K a dit…

Very nice work!

Guillaume Néel a dit…

Tu lui as taillé le plus beau des costard. Un jour j'aurais le même version Normandie.
La lumière jaune sur le costume est du plus bel effet.

cabap a dit…

Exelent wor bodard,lov your Mick Jagger too ,great texture !!!!
jan :)

DeVaTe a dit…

hahaha, is a very creative caricature Bodard, I am always learning from you!

DeVaTe

Wlamir (WROD) a dit…

Great one Bodard !!! Fantastic !!!
In fact the real American Hero...

john a dit…

thats a great one...

BODARD a dit…

THIERRY > Je suis ravi que tu parles d'humour à propos de cette caricature. Cela reste toujours mon intention : faire rire à travers mes caricatures (ou émouvoir, ce qui n'est pas éloigné du tout). Faire rire avant tout, faire réagir en tout cas, avant même le souci de la technique (à laquelle il faut pourtant bien se plier !... ), avant même la ressemblance parfaite... Tout comme Gainsbourg parlait de la chanson comme "art mineur", je pense que la caricature et l'art ne font pas bon ménage. La caricature est plus proche de l'artisanat que de l'art, la caricature doit être spontanée, vive, percutante... un caricaturiste ne travaille pas pour la postérité mais pour ses copains et pour l'instant présent. Daumier, Cham ou Gill dessinaient-ils pour la postérité ? Non pas, mais pour le journal du lendemain, oui ! Il y a de la vie dans une vraie caricature (Maëster ou Denis Grand en sont d'excellents exemples avec leurs réactions spontanées à l'actualité et leur style jeté et maîtrisé). Ta remarque donc, et tu l'auras compris avec mon petit développement, me touche infiniment.

BODARD a dit…

MIKE EPPE > J'espère que l'effet de mumière ne t'a pas trop abîmé les yeux et que tu as chaussé tes munettes de soleil... Oui, l'orléanais est taquin, je sais et j'assume. Sérieusement, le dessin de référence avait déjà cet effet de lumière, et sur ma caricature il est mis en valeur par le fond car Guillaume a fait un travail "de fond" remarquable. Je l'en remercie encore vivement.

BODARD a dit…

POUSSINAUTE > Intégrer une caricature sur un fond "photographique", comme mes caricatures de Sarkozy-Napoléon ou du Pape-Diable précédemment, n'était pas chose aisée et naturelle a priori. Guillaume a relevé le défi en les intégrant par la couleur et en les mettant en valeur par ce cadre blanc sur lequel déborde la caricature au premier plan. Belle idée, je trouve.

BODARD a dit…

DENIS GRAND > Merci, Avec mon Admiration Amplement Affectueuse et Aussi mon Amitié. A+

BODARD a dit…

TOBY K > Merci, jeune homme.

GUILLAUME NEEL > Le fond jaune, comme je l'écrivais précédemment, est AUSSI du plus bel effet. "Version Normandie" ???

CABAP > Thank you, Cabap.

DEVATE > Everybody has to learn from everybody. I (try to) learn every day too. Thanks for your kind comment, Miss.

BODARD a dit…

WROD > and JOHN > Is it ? Thank you very much !

Guillaume Néel a dit…

Normandie Fond est vert... heu for ever ;)

Jörn a dit…

Hahaha, it's so funny. Great picture. What about you as an french Supercaricaturist?

BODARD a dit…

GUILLAUME > Normand, dis, faut rêver.

JORN > Sorry, I can't fly... ;O)

SPIT BD & CROQUIS a dit…

Excellent ! je suis fana !
gOOdy
Spit

BODARD a dit…

SPIT > Merci de ta visite, Spit, je savais que toi et moi, la passion, nous l'avions...