lundi 5 juillet 2010

Eric Woerth

16 commentaires:

Toby_K a dit…

Nice work!

BODARD a dit…

Merci beaucoup mon jeune ami. J'écris en français car je sais que tu es bilingue, eh, eh.

john a dit…

very nice ..as always...

BODARD a dit…

JOHN > You're so kind with me, John, as always... Thank you !

Mike Eppe a dit…

Très belle exagération ! Très sympa !

BODARD a dit…

MIKE EPPE > Merci Mike, mais j'aimerais tellement exagérer plus ! Entre ce que l'on a dans la tête et le crayon que l'on a en main, y'a comme une grosse différence...

carlos a dit…

Très réussi! Sympa les 2 "chtars" ou "mouches" au niveau du menton! J'aime ces petits détails héhé. GREAT!

BODARD a dit…

CHARLES > A en croire les photos, ce ne sont pas que des petits détails... impossible de les louper ! Ce serait comme dessiner Dutronc sans son cigare ou Geneviève de Fontenay sans son chapeau, eh, eh. Merci de ton passage, l'ami !

francois a dit…

superbe dessin, tout en finesse, belle exagération ( même si elle ne te satisfait pas )...chapeau l'artiste

Guillaume Néel a dit…

Dès ce matin, en rapport avec l'actu, je me doutais que je le retrouvais sous peu ici.
La phrase que je retiens de lui et qui n'est pas hors contexte : "je n'ai jamais touché, sur le plan politique, le moindre euro qui ne soit légal...". C'est amusant cet insistance sur "le plan politique" qui peut amener à discréditer le plan personnel ou professionnel, fortuitement lié à la politique. Petite maladresse verbale. Sans ce petit rajout il aurait été plus convaincant.
Haa le Dallas à la française va nous nourrir tout cet été.

Pour en revenir à ton travail, chose qui m'amène ici, tu réalises une belle version, avec ta technique si impeccable et un regard bien retranscrit.
Étonnamment, je le réaliserais à l'envers, avec un front ou un tour de tête plus large que sa mâchoire.
Comme quoi il y a souvent plusieurs piste à prendre pour certaines caricatures.

Francky a dit…

Super boulot ! Déformation et ressemblance,... la petite lumière frisante sur la gauche, la gamme de gris, bravo !

Jacques B a dit…

Avec les casseroles qui commence a s'accorcher a lui il va bientôt devoir partir en retraite précipité , c'est un comble ^^ .
En tout cas bon boulot.

BODARD a dit…

FRANCOIS > Ton trio "Val-Guillon-Porte" sur ton blog est trés ressemblant, chapeau à toi aussi ! Et merci pour le lien...

GUILLAUME > Oui,, sa déclaration est pour le moins surprenante... ou calculée, va savoir...

En ce qui concerne les "angles d'attaque" pour un même personnage, je pense aussi qu'il y en a toujours plusieurs. Ce qui permet parfois d'éviter la forme de poire habituelle. La poire inversée, comme tu le suggères, marche bien aussi !

FRANCKY > Merci Francky. Ton oeil et ton avis m'intéressent toujours autant. Et comme toi, j'aime m'amuser !

JACQUES B > Bravo pour ton BTS, mon grand ! Alors, on profite de ses vacances pour allez visiter ses vieux z'amis ? J'aime bien ton expression "retraite précipitée" au lieu de "retraite anticipée", c'est une trouvaille géniale, bravo !

Poussinaute a dit…

On dirait que ce monsieur a des sous si ! Va-t-il y perdre et le Travail et la santé avec ses affaires ????
Affaire à suivre, donc...
Quant à la caricature, chapeau !

BODARD a dit…

POUSSINAUTE > Je crains justement (pour lui) qu'il ne la visite, la Santé... Merci pour ton commentaire, Euterpe de la Toile.

Thierry a dit…

L'exercice du pouvoir, est-ce la porte où Woerth a toutes sortes de dérives ?
Ta caricature du ministre est traitée avec beaucoup précision, dans l'expression autant que dans le dessin, ciselant les modelés comme il me plaît de le découvrir à chaque fois.