mercredi 14 juillet 2010

Lino Ventura

25 commentaires:

Jacques B a dit…

sublime portrait et sublime caricature.
Mais n'empêche que l'Etat exagère faire un défilé des armées parce que c'est l'anniversaire de Lino Ventura c'est peut être un peu trop non?

john a dit…

nice work as always..ex

Patrick Strogulski a dit…

Great pieces !

Poussinaute a dit…

Beaucoup de respect pour ce grand acteur, et cela se sent dans ton travail, les deux me plaisent beaucoup.

Grand a dit…

Double uppercut qui me sèche et m'envoie directos sur le..lino!!! Pourtant je les connais ces deux sublimes crobards, mais la force qu'ils dégagent me fera toujours le même effet!
Encore moult et moult bravo mon Christophe.

Francky a dit…

Bon,... trois baffes par Maester ce matin, deux bourre-pif maintenant, je crois que je vais arreter de surfer moi.

Mônico Reis a dit…

Bodard.
Le capitaine du crayon.
J'ai beaucoup à apprendre de leur travail.
hug.

Patrick et Gael a dit…

La c'est magnifique...Petite préférence pour la caricature, mais les deux sont très très réussi!
Chapeau bas m'sieur...

Thierry a dit…

Bon sang, je ne sais pas si c'est le modèle qui t'inspire autant, mais tu cognes sacrément fort, Christophe.
Avec tes dessins, c'est aux quat' coins d'Paris qu'on va m'retrouver éparpillé par petits bouts, façon puzzle. Toi, quand on en fait trop tu collectionnes plus : tu dynamites, tu disperses, tu ventiles.
Bref, c'est du brutal quand on se les prend entre les yeux (pas le temps d'esquiver)... mais, franchement, ça fait un bien fou.
remarquable s'avère être un mot bien faible pour exprimer l'émotion et le plaisir ressentis.

Mike Eppe a dit…

J'aime beaucoup le deuxième, c'est bête, mais je le reconnais mieux... sous cet angle.
Merci beaucoup pour le lien!
Mike

BODARD a dit…

JACQUES B. > Je pensais que c'était pour le 40ème anniversaire de la mort de Luis Mariano ??!!!

JOHN > Thank you, John !

PATRICK STROGULSKI > Thank you, Patick (your Jay-Z is awasome !).

POUSSINAUTE > Oui, c'est vrai, l'humanité de Lino traverse l'écran.

DENIS GRAND > Moult et moult mercis, mon Denis. Je n'ai pas le souvenir d'un Lino caricaturé par Grand, me trompé-je ?

FRANCKY > J'ai toujours dit que le surf etait un sport dangereux...

MONICO REIS > Le capitaine ? Merci mon général !

PATRICK ET GAEL > Merci, le(s) garçon(s). Et remettez vite votre casquette, le soleil cogne fort.

THIERRY > J'ai deux réponses à ton commentaire flingueur. 1) Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît... c'est pour ça que je dessine ! 2) J'ai quand même pas créé mon blog pour beurrer les sandwichs...

MIKE EPPE > Parfois, la caricature est plus ressemblante que le portrait, c'est vrai.

Guillaume Néel a dit…

Je réitère mon admiration pour tes 2 travaux sur cet homme qui a commencé sa carrière ciné par rien de moins que "touchez pas au grisbi".
Tes lumières et volumes sont excellents. Si je connaissais la caricature, le portrait fut une découverte alléchante.
Les masses sont bien rendues, la tension du visage et du regard magnifique.
On ressent la profondeur et toute l'humilité du comédien. Un lino qui aurait eu les dents qui rayent le parquet, eut été dommage.


Mon premier message a du sauter, ça m'arrive très fréquemment en ce moment, sur blogger.

BODARD a dit…

GUILLAUME NEEL > .. oui, et qui a enchaîné direct avec Razzia sur la chnouf !.... De quoi vous mettre sur le... carreau.

Grand a dit…

Hé bien, tu te trompéje mon Christophe: je l'ai pondu (faisant face à Patrick Dewaere) dans un arrêt sur image de "Adieu Poulet".

DÃO caricaturas a dit…

belos rabalhos amigo bodard muito aDIMIRAVEL

BODARD a dit…

DENIS GRAND > Bon sang, mais c'est bien sûr ! Voilà qui me permet avec joie d'agrandir ma liste de liens ! Merci mon poul.. mon Denis.

BODARD a dit…

DAO > Merci, Dao, muchas gracias !

Toby_K a dit…

Great work man!

Ma Semaine En Image a dit…

Super, comme d'habitude, mais là en plus j'aime bien cet acteur. Merci on a l'impression de le voir jouer encore.

BODARD a dit…

TOBY K> Merci garçon.

MSEI> Je te comprends et partage tes goûrs, il est vrai qu'Eric Woerth, comme acteur, hmmm, hmmm...

Glen Batoca a dit…

Ils ont été formidables, parfait!

Elisabeth a dit…

Bonjour,Christophe
Du GRAND,BODARD!!!!!!!
Je vous embrasse

BODARD a dit…

GLEN BATOCA > Merci mon ami !

ELISABETH > Voilà qui m'encourage et m'aide à bien commencer cette journée, bises aussi.

Emma a dit…

Bravo! quel talent vous avez!
Lui aussi , bien sûr;)

BODARD a dit…

EMMA > Merci Emma, on dessine autrement les personnalités qu'on apprécie. Là, j'y ai mis tout mon coeur.