mercredi 25 août 2010

Les frères Taloche (2)

15 commentaires:

Poussinaute a dit…

Encore une belle claque que tu nous mets, double en plus !
Bravo.

BODARD a dit…

POUSSINAUTE > J'ai déjà fait part sur ce blog de mon admiration pour ce duo. Dignes héritiers de Chaplin, Keaton, Tati et autres clowns burlesques comme les Barios ou Raymond Devos, les frères Taloche savent nous faire rire sans jamais être vulgaires et sans jamais tomber dans la répétition d'effets. En réalité, ce sont eux qui nous mettent une claque à chaque minute de leurs spectacles !

Grand a dit…

Quadruple bravos mon Christophe!!
...C'est clair, avec toi les paires de taloches ne s'perdent pas et au risque de paraitre un brin maso, c'est un pur bonheur de prendre une telle raclée, merci!

BODARD a dit…

DENIS GRAND > Ouh, la la, merci à toi... ton oeil d'expert (de famille) et tes commentaires m'encouragent (dedans).

Francky a dit…

Énooorme !
Pif, Paf ! aller retour !

john a dit…

very nice........

Guillaume Néel a dit…

J'avais vu la version Bic que tu avais réaliser de cet excellent duo, et là je retourne au tapis.
Je ne savais pas qu'en boxe on pouvais combattre en double, pas très loyale tout ça, mais bon une bonne paire de Taloche ça ravigote et remet souvent les idées en place.
(Très beaux volumes, très bonne gestion des lumières... on les croirait vivant et en mouvement, jolie uppercut!!)

BODARD a dit…

FRANCKY > Mmmeeuuuh non.

JOHN > Thank you John. Was summer in France nice ?

GUILLAUME > Tes remarques toujours intéressantes et constructives sont d'autant plus appréciées (et inattendues) que mon scan n'arrive absolument pas à restituer les couleurs lumineuses d'origine, ma copie est beaucoup plus "fade" et les couleurs plus froides, bah, pas grave, les repros ne sont que des repros...

Vincent TALOCHE a dit…

Bonjour Christophe et merci pour cette caricature. C'est super. Merci encore.

Amicalement, Vincent Taloche.

john a dit…

very nice thank you...going back in October ,and hope the weather will still be good !!

BODARD a dit…

VINCENT TALOCHE > Heureux de vous avoir fait plaisir avec cet hommage, et merci à toi, une fois de plus, pour tes réponses à mes mails. Bonjour amical à Bruno.

PS : l'otarie, c'est à mourir de rire, d'ailleurs je suis mort une dizaine de fois déjà !

BODARD a dit…

JOHN > October ? Grape harvesting time, isn't it ? Ah ah ah !

Guillaume Néel a dit…

On en perd toujours au scan, mais lorsque les lumières et contrastes sont bons, en général, malgré la perte la qualité du travail réalisé ressort toujours mieux que s'il a été bâclé.
Et vu que ça à l'air de te faire de l'effet, je t'applaudis des deux mains...comme une otarie.

BODARD a dit…

GUILLAUME > Pour le scan : oui, mais bon, voilà. Pour l'otarie : n'oublie pas ton petit bonnet de bain noir.

Thierry a dit…

Voilà des duettistes qui me sont inconnus, mais les références que tu donnes (Tati, les Barios, etc.) m'incitent vraiment à les découvrir.
Cette version de leur caricature me paraît plus poussée que la précédente, avec une pointe de pertinence accrue dans le dessin et d'impertinence supplémentaire dans le ton.
Et quoique tu puisses penser de la qualité de ton scan (je te crois sur parole quand tu expliques les différences entre l'original sur papier et la copie à l'écran), je peux t'assurer que l'image est ici très agréable à contempler et que, loin d'être fade, elle offre au regard une certaine douceur (une douceur certaine) qui participe du bel l'équilibre de l'ensemble.
Bref, j'en redemanderais volontiers une tranche.