mardi 21 septembre 2010

Dominique A

A Poussinaute...

15 commentaires:

Guillaume Néel a dit…

Très très réussi.
De beau volume, une gestion en finesse de l'aquarelle pour une teinte de chair impeccable.
Un travail très fin et très subtil.

Ferais-tu du rangement sur ton Blog ?
Tu as tout édulcoré et est retourné à une précédente caricature de profil ?

DeVaTe a dit…

The skin effect is very natural dear Bodard, I see some evolution in your work last time, I always thought about you and Poussinaute, regads from Peru.

DeVaTe

Mike Eppe a dit…

Tu maitrise de mieux en mieux la texture des cheveux... et dans ce cas si, la "non présence" de cheveux!
Je m'explique, avant de passer pour un "belge": la texture de peau à haut potentiel capillaire ( noir/vert/gris). Et je ne te parle pas des deux chenilles que tu as lâchées sur ce doux visage ;)
Mike

Mr Loulou a dit…

excellent ce dominique A on a presque l'impression qu'on va pouvoir lui lustrer le crane, et j'aime bien son expression qui me fait vraiment penser à ... dominique A, c'est fou ça

Jörn a dit…

Hahaha, he's funny. Great shape. I like the colors very much, the shaved head is brilliant!

Mônico Reis a dit…

Bonjour. Bodard mon ami.
Cette caricature a été grande.
J'ai fait un dessin d'un acteur célèbre de France. Le Jean Reno.
Je vous invite à voir sur mon blog.
Une accolade

john a dit…

I like it very much,,

Thierry a dit…

Mon commentaire rejoint celui de Guillaume à propos de la qualité de ta palette de couleurs de chair dont tu excelles à reproduire les nuances. En plus d'être un excellent caricaturiste, on découvre un magnifique coloriste. Voilà qui donne envie de s'y essayer...
Ta version de Dominique A est remarquable, cher Christophe.

BODARD a dit…

GUILLAUME NEEL > Moi qui ne suis pas si fin est subtil que ça, il est miraculeux que mon travail le soit, à tes yeux en tout cas.

A propos de mon blog, oui, je fais du rangement. En langage documentaire, on appelle ça du "désherbage" (sic).

DEVATE > Thank you my friend !

MIKE EPPE > Ton commentaire écrit me fait sourire, je n'ose l' imaginer oralement et avec l'accent !

MR LOULOU > Oui, c'est fou, d'autant plus qu'il arrive que certaines de mes caricatures ne ressmblent... à personne !

JORN > Thanks, Jörn. Thanks for your "brilliant" comment...

MONICO REIS > Ta caricature de Jean Reno est "grande" aussi !

JOHN > Merci, monsieur.

THIERRY > Ouh la la, j'ai hâte que tu t'y essayes, donc !

Mike Eppe a dit…

Surtout que j'ai un léger accent allemand... za transche pien!

Guillaume Néel a dit…

À mes yeux ton travail est fin est délicat, à l'aquarelle comme au crayon papier (dans l'ancien et le nouveau style).
Quant à la ressemblance, me souvient pas t'avoir vu taper à côté. Pourtant je suis astigmate ;)
M'est avis que tes presque 150 membres ne doivent pas si tromper non plus :)

BODARD a dit…

MIKE EPPE > Goedendag, hoe gaat jij? Bedankt voor uw sympathie...

GUILLAUME NEEL > Il est bien connu que l'astigmatie corrige les défauts, eh, eh... Merci pour ton soutien...

Grand a dit…

"A" comme admirable aquarelle, ouais, vraiment balèze!!
Un maous bravo, mon poto.

BODARD a dit…

DENIS-POTE > "A" comme Avec Aussi l'Assurance de mon Admiration et de mon Amitié...

oil a dit…

Je me demandais avec quelle technique était faite cette caricature, et là... la claque, la réponse m'est venu deu com de l'excellent Grand. De l'aquarelle!!! Je savais même pô qu'on pouvait avoir un rendu comme ça à l'aquarelle! Chui scotché! Que dire à part bravo ?