jeudi 28 octobre 2010

Coluche

caricature réalisée en 2002
Michel Colucci, alias Coluche, né le 28 octobre 1944.
Coluche par le grand Maëster : cliquez ici.

17 commentaires:

Grand a dit…

ZE caricature (tendrement magnifique) de Christophe Bodard!! (qui fait partie de mes préférés)
Il nous manque...

BODARD a dit…

DENIS GRAND > C'est vrai qu'il nous manque, l'irremplaçable Coluche. Il m'a accompagné pendant toute mon enfance et mon adolescence, je lui dois des heures et des heures de rire, depuis "C'est l'histoire d'un mec" (on avait le 33T à la maison) jusqu'aux derniers sketchs qu'il préparait pour un nouveau spectacle.

Ma Semaine En Image a dit…

Aller, un petit instant de nostalgie, nous on avait le 33T du schmilblick. Mes parents trouvaient l'histoire d'un mec trop vulgaire (dingue non?).
Là tu nous rend le Coluche à la fois drôle et mélancolique. L'éternel révolté, toujours en campagne. Putain de camion!

DÃO caricaturas a dit…

Parabéns pelo lindo trabalho BODARD

Michellux a dit…

Oui, moi aussi, il a tourné longtemps sur le tourne-disque ...
Merci !

Thierry a dit…

Dans ce dessin, tu réalises un belle variation autour du thème du clown : c'est en accentuant justement ces caractéristiques-là que tu montres ce qu'il y avait de profondément humain en lui. Et en cela tu as su exprimer le vide de son absence. C'est un magnifique témoignage et un bel hommage, cher Christophe.

cabap a dit…

LOL !!!!!
Great job my friend,
jan :)

Elisabeth a dit…

C'est tendre et magnifique, bravo. (je crois qu'on aurait bien besoin de lui en ce moment)

BODARD a dit…

MSEI > C'est vrai que Coluche a longtemps été considéré comme vulgaire alors que maintenant le mot "enfoiré" qu'il a popularisé est presque un mot affectueux. O tempora o mores...

DAO > Merci, amigo !

MICHELLUX > Oui, dans les années 80, les 33T de Coluche avaient leur place entre un Rita Mitsouko et un Bronski Beat ! Etonnant, non ?

THIERRY > Il y avait chez Coluche une humanité et une sensibilité à fleur de peau, sans aucun doute. Si ces aspects (et mon affection pour lui) transparaissent dans mon dessin j'en suis ravi !

CABAP > Je suis d'accord.

ELISABETH > Il est effectivement irremplacable et ce ne sont pas les humoristes (?) actuels et sans talent, à la méchanceté gratuite, qui nous le feront oublier. D'ailleurs, quand on en entend un, on a l'impression d'en entendre un autre, tant leur "phrasé" et leurs cibles sont semblables. Coluche, lui, est unique.

Wlamir (WROD) a dit…

Bodard,
Beautiful work my friend...The colours and the effects on clothes are amazing...
Congratulations again...!!!

MaPY a dit…

Très belle caricature, Christophe. A mes yeux plus touchante que celle de Maëster par l'expression choisie.

BODARD a dit…

WROD > Thanks again, Wlamir ! This is one of my first caricatures and it was a pleasure for me to draw this great french comedian.

MAPY > J'adore le Coluche de Maëster : la bouche, notamment, est extraordinaire, et la ressemblance est troublante.

Charles DA COSTA a dit…

Il y beaucoup de tendresse qui se dégage dans ta superbe caricature j'adore !!!
merci mon ami.

BODARD a dit…

CHARLES DA COSTA > Merci Charles, c'est un beau compliment de la part de l'Homme qui murmure à l'oreille des crayons.

korri a dit…

Marrant moi aussi j'ai posté un truc sur l'enfoiré !!!

BODARD a dit…

KORRI > Oui, j'ai vu ça, mon pote Korri. Les deux dessins sont grandioses. Et Coluche le valait bien.

caricature lafontaine a dit…

Un beau rappel de cet humoriste humaniste qui avait, tout comme les caricaturistes, l'oeil de la vérité.