samedi 2 octobre 2010

Hommage à Jeanloup Sieff (1933-2000)

Hommage à Jeanloup Sieff, disparu le 20 septembre 2000.
Site officiel : cliquez ici.

15 commentaires:

Grand a dit…

MA-GNI-FI-QUE !!!
(j'suis scier-ff...héhéhé)
Un MAOUS bravo, mon poto!!

Skamitis a dit…

absolutly amazing and realistic !!!!!

Wlamir (WROD) a dit…

Fantastic Bodard !!!
I don´t get to find another word to classify its drawing...
Congratulations my friend...

Charles DA COSTA a dit…

Magnifique !!!
j'adore le cadrage et ta technique du noir et blanc. ca me donne vraiment l'envie de reprendre mes crayons
merci mon ami.
encore...

oil a dit…

Vraiment belle technique du crayon! J'aime également le traitement du fond, tout en nuance de gris qui donne une ambiance éthéré au dessin, et le met en valeur.Superbe

Elisabeth a dit…

J'aime beaucoup le rendu, c'est un très beau nu pour un hommage à un très grand photographe, l'oeil suit les bras pour s’attarder sur les parties du corps.

AMBre a dit…

Quel plaisir des yeux, en prolongement de la photo de JL Sieff !
J'espère voir ici un jour d'autres réalisations, le rendu est un très bel hommage à l'artiste.
Encore, encore ...

Guillaume Néel a dit…

Ta gestion des lumières et des contrastes est excellente.
Bravo.

Mike Eppe a dit…

Très fort !

BODARD a dit…

DENIS GRAND > Mais toi aussi tu dessines des petits mickeys mahousses...

SKAMITIS > I don't think it's amazing, I had a very good picture by Jeanloup Sieff.

WROD > Same answer..

BODARD a dit…

CHARLES DA COSTA > Le cadrage n'étant pas de moi, je me permets de te rejoindre : il est magnifique. Quant aux crayons, tu sais ce que j'en pense, nul autre medium n'atteindra ce niveau de sensibilité.

OIL > Merci, Oil. Ton commentaire m'encourage d'autant plus que la "technique" dont tu parles n'est en fait que le résultat d'années d'essais et d'erreurs tout seul dans mon coin...

BODARD a dit…

ELISABETH > Oui, la position du modèle, qui - à bien y regarder - est presque impossible (en tout cas trés inconfortable) est en réalité trés construite. Il y a une vraie dynamique dans cette photo, que je trouve par ailleurs fascinante.

AMBRE > Il est possible que je poste un jour d'autres dessins inspirés de photos... qui sait ?

BODARD a dit…

GUILLAUME ET MIKE > Merci à vous deux. La lumière correspond à la photo originale, donc bravo à Jeanloup Sieff, un de mes photographes préférés.

Thierry a dit…

Rien n'est plus difficile que de mettre en dessin une photo quand ce n'est pas le sujet lui-même qui importe, mais le tout, cette atmosphère si particulière qui s'en dégage. Or, l'atmosphère de la photo dont tu t'es inspiré est ici magnifiquement restituée, avec une délicatesse et une justesse des nuances comparables à celles de Sieff lui-même.
Abaissement de chapeau et révérence devant ce pan de talent que je souhaite voir plus souvent exposer ici.

Francky a dit…

Superbe dessin tout en finesse, j'apprécie tout particulièrement la main et les nuances de gris. ça me donne envie de refaire du dessin académique. Il y a pourtant un petit truc qui me titillait mais je ne savais pas quoi, j'ai regardé à plusieurs reprises, mais bon ... et puis ça y est il y a un truc dans l'iliaque qui me parait bizarre mais je ne sais pas quoi, (voilà une remarque bien constructive). En tout cas, chapeau bas et merci pour la découverte de ce photographe plein de talent. Sinon quel format ?