lundi 18 octobre 2010

Jacques Higelin

aquarelle / watercolor
Bon anniversaire à Jacques Higelin, 70 ans aujourd'hui.
Et un petit clin d'oeil à ma caricapotesse Marilo...

14 commentaires:

AMBre a dit…

Joyeux Anniversaire superbement souhaité avec cette caricature.
Bisou à Marilo, qui est loin d'avoir cet âge... ce qui lui laisse beaucoup de temps encore pour nous faire découvrir de nouveaux visages.

Grand a dit…

Superbe, mon poto!!
...Champagne!!

Guillaume Néel a dit…

Encore un qui ne fait pas l'âge de ses artères.
Sa fille, chanteuse elle aussi, envoie du bois et possède la même niaque que son paternel.

Une belle caricature, avec une belle gestion des volumes et une finesse dans ton coup de pinceau.
Une lumière frontale magnifiquement (à prononcer avec l'accent allemand, ça rend le mot plus wagnerien et puissant) rendue.

BODARD a dit…

AMBRE > L'amie Marilo pourrait en effet être la fille (petite fille ?) du grand Jacques.

DENIS GRAND > ... et caviar pour les autres. A ta santé, mon caricapote !

GUILLAUME > Ses enfants ont en effet hérité de l'énergie de Jacquot... Pour le "magnifiquement" : danke schön, Herr Doktor.

Ma Semaine En Image a dit…

Champagne!

Pas de réjouissance prématurée, c'est un clin d'oeil...

C'est excellent bien sur comme d'hab.

john a dit…

great work.....as always...

Elisabeth a dit…

quel regard, chapeau bas !
"Ce soir dans la clairière cernée par la forêt,
Se sont réunis, en grand conciliabule..." (ma préférée ;) )
J'aime beaucoup cette caricature,
bon anniversaire à Mister Higelin !

Obi. a dit…

Salut camarade.
Il est bon ton Higelin !

Tu as vu justement cette actu ? Il avait annulé son concert à Monaco le 15 novembre dernier pour raison de santé. Ce soir il devait également se produire au Zennith ou Bercy, je ne sais plus.
Du coup je ne sais pas si c'est maintenu.
Allez bravo, car j'adore Higelin moi, c'est un bon lui, comme ils se font rares.

KenavObi.

oil a dit…

Encore bravo et superbe caricature comme d'habitude, tu sais toujours ou mettre les déformations, la colo impec, c'est toujours drôle et plein de respect!! Coolos quoi!!

BODARD a dit…

MSEI > Je savais que tu aimais les bulles...

JOHN > What's your secret, Superman ? How can you draw five caricatures a day (and post me a comment every week) ?

ELISABETH > Un coup de coeur pour Coup de lune, je te comprends. Merci pour ce commentaire, Elisabeth.

OBI > Oui, Obi, c'est un grand, un vrai.

OIL > Ton commentaire dithyrambique ne saurait me faire oublier les maladresses du caricaturiste dominical que je suis. Non, je ne sais pas toujours où mettre les déformations, je ne sais même carrément jamais... Par contre, je suis trés touché par les termes drôle et plein de respect car je reconnais bien là mes intentions. Merci pour tout, Oil.

Thierry a dit…

Si tu ne sais pas toujours quelle(s) partie(s) d'un visage exagérer, je te rassure : j'ai l'impression que nous sommes assez nombreux dans ce cas. Il arrive toujours un moment où le doute s'installe, ce qui me fait penser à une phrase de Louis Jouvet répondant à une jeune comédienne qui prétendait ne pas avoir le trac avant de monter sur scène : "ça viendra avec le talent" lui dit-il. Il me semble que c'est à peu près identique en matière doute associé au dessin...
Bref, il n'y a que le résultat qui compte. Dans cette version d'Higelin, tout y est à commencer par le plaisir de l'avoir dessiné et, pour moi, de pouvoir le contempler. Il est superbe autant dans le choix des exagérations que dans le traitement. Tu t'exprimes aujourd'hui avec l'aquarelle aussi allègrement qu'avec le crayon, ce qui me laisse sur le flanc.
Respect et gourmandise.

BODARD a dit…

THIERRY > Encore une fois merci pour tes commentaires encourageants et bienveillants. J'en suis baba. Te laisser sur le flan(c) n'étant pas dans mes intentions, et mon respect pour toi allant croissant, je te prie de te relever, en un éclair, et d'écouter ce conseil de manière religieuse. Respect et gourmandise aussi.

J.BOSCO a dit…

excellent!
fantastic!!

BODARD a dit…

BOSCO > Hello, my friend Bosco ! Thank you very much for your comments (even if my drawing is not fantastic !...).