lundi 11 octobre 2010

Jean-Jacques Goldman

Jean-Jacques Goldman, 59 ans aujourd'hui.

16 commentaires:

oil a dit…

Superbe!! Tout y est, la déformation, l'attitude, l'aquarelle ultra maîtrisé, magnifique comme d'hab'!!! (j'aime aussi le travail sur le micro, c'est un détail, mais qui a son importance)

john a dit…

very nice work......

Elisabeth a dit…

Coucou Christophe
Fan vous aussi?
évidement ça va de soit!!
Je vous embrasse

Elisabeth a dit…

C'est excellent !
Le temps passe vite, je me souviens avoir été fan de JJ Goldman pendant mon adolescence quand il a débuté.

carlos a dit…

Hey mon ami ca fait un baye... MDR Jean Jacques Goldman! Tu te rapproche de plus en plus vers un rendu réaliste au niveau de la colorisation, à mon plus grand bonheur, ca rend super!
Congratulation!

manohead a dit…

My friend Bodard, thanks for the comment!!

BODARD a dit…

OIL > Merci, Oil, c'est une de mes premières "caric'aquarelles", réalisée il y a 3 ou 4 ans... Je n'en suis évidemment pas satisfait, mais comme le temps me manque en ce moment, je re-poste d'anciens travaux, pour "faire vivre" mon blog, et j'espère pour le plaisir de mes (nouveaux et anciens) visiteurs réguliers.

JOHN > Thanks, John. This is an old piece.. I'd like to have much more time to work...

ELISABETH > Sans être vraiment fan, je respecte le travail et - je crois - l'honnêteté de ce chanteur. Et puis, si je peux faire plaisir, eh, eh...

ELISABETH DOUCE FOLIE > Oui, je me souviens aussi de ces années-là ! Entre la Cloclomania et la Bruelmania il y a eu la Goldmanmania ! Personnellement, je suis resté bloqué à Fréhel et Damia (si, si, c'est vrai !).

CARLOS > Nathalie Baye ? Merci de ton p'tit mot, Carlos, je suis ravi d'avoir de tes nouvelles.

AMBre a dit…

Je ne m'en laisse pas et je reste une éternelle fan de JJG. Merci pour la grande qualité de cette caricature, le modèle le mérite amplement.

Thierry a dit…

Certes, elle date de plusieurs années, mais cette caricature fonctionne toujours aussi bien, je t'assure. Cela dit, je comprends que tu puisses ne pas en être satisfait mais pour des raisons qui n'appartiennent qu'à toi (je vis avec les mêmes scrupules que toi, semble-t-il). Si l'on part du principe que tout est perfectible, alors ce sentiment n'est vraiment pas prêt de nous lâcher. En tout cas, cher Christophe, ton souci de faire mieux n'a rien à voir avec le plaisir de faire remarquablement bien ce que tu nous offres ici, et dont je te remercie vivement.

BODARD a dit…

AMBRE > Il y a effectivement des modèles que l'on a plus envie de modeler.

THIERRY > Merci, cher Thierry !Faire bien c'est pour moi faire au mieux, honnêtement, à l'instant où je fais, avec les outils, la technique, le lieu, la santé, l'envie et le temps dont je dispose à cet moment-là. Vouloir faire mieux n'est que l'expression du regret de ne pouvoir disposer de tout cela... Faire plaisir et faire sourire est LE but.

Grand a dit…

Quand la "caricature" est bonne, elle vaut son pesant de "gold", man!!
(en English dans l'texte)

Guillaume Néel a dit…

Chez toi
Tout est neuf et tout est sauvage
Libre continent sans grillage
Ici, nos rêves sont étroits

Faut du coeur et faut du courage
Mais tout est possible à ton âge
Si tu as la force et la foi
L'or est à portée de tes doigts

C'est pour ça qu'on vient chez toi.

j'aime beaucoup ta vision du personnage. Tu as retranscrit sa simplicité et humilité, avec une belle qualité.

Ma Semaine En Image a dit…

Ce sacré JJG. Pas pris une ride. J'ai pas eu le temps de mettre un commentaire mais j'aime bien aussi l'auto caricature.

BODARD a dit…

DENIS GRAND > Et toi, tu es Little Big Man, alors ?

GUILLAUME NEEL > Beau texte, ma foi. Merci Guillaume.

MSEI > Hello, Sharkman. Merci de ta visite, et bravo pour ton gag sushi, toujours aussi irrésistibles, tes requins !

theb a dit…

Il y a une chose que j'ai retenu à l'expo Mulatier (à vrai dire il y en a beaucoup mais celle là convient bien) c'est que pour lui, le dessin est ce qu'il reste d'une idée et que dans le meilleurs des cas c'est 70% de ce qu'on a dans la tête. Tandis que le spectateur les vois comme 100%, dommage qu'il ne voit pas ce qu'on avait en tête.
Une réflexion amusante qui n'est plus ni moins que l'affirmation d'une éternelle insatisfaction que, comme l'a suggéré Thierry, nous sommes beaucoup à partager. Mais he , c'est ce qui nous fait avancer !

BODARD a dit…

THEB > Boileau disait Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément . Je le paraphraserais volontiers en disant Un visage bien conçu et construit avant se dessinera plus facilement et le crayon glissera aisément ;O)