mercredi 27 octobre 2010

Joey Starr

caricature réalisée en 2006
Didier Morville, alias Joey Starr, né le 27 octobre 1967.

19 commentaires:

Francky a dit…

Superbe !! très belle lumière et super travail de la bouche. Bravo !
cependant une question, pourquoi les scarifications ?

BODARD a dit…

FRANCKY > Merci, Francky ! Ma photo de base est la couverture du livre de Joey Starr co-écrit avec Philippe Manoeuvre(Mauvaise réputation, Ed. Flammarion, collection PopCulture, 2006) sur laquelle apparaissent ces scarifications. Cette photo est facilement trouvable sur le net en mentionnant ces précisions (site de la Fnac par exemple). C'est un montage impressionnant qu'il m'amusait de reproduire avec mes crayons cette année-là.

Grand a dit…

"Dans mon blog, blog-blog..."
Excellente caricature et une mise en couleur avec jeu d'éclairage de toute beauté (bien foutu itou les scarif')!!
Bravo.

MaPY a dit…

Magnifique, deplus ton choix du fond noir souligne très bien la caricature et renforce l'effet de lumière sur le visage.

BODARD a dit…

DENIS GRAND >
Laisse moi zoom zoom zoomer
Sur ton blog blog blog
Grand, quand tu te pointes ton crayon
Me rend dingue dingue dingue
Laisse moi zoom zoom zoomer

J'l'imite bien, hein ? Forcément, sans le son, on se rend moins bien compte...

MAPY > Merci Mapy. Le fond noir, en fait, c'est parce que je suis un peu fainéant sur les fonds, alors un coup d'encre de chine et voilà...

Ma Semaine En Image a dit…

C'est une scarrycature?

BODARD a dit…

MSEI > Salut Philippe, alors là, franchement je te trouve TRES en forme !!! En plus je ne l'avais pas en stock, celle-là, chapeau bas !

manohead a dit…

great job

BODARD a dit…

MANOHEAD > Thanks, Manohead... and your Kate Moss is awasome !

Michellux a dit…

Pfff !! Tout bonnement hallucinant ...

Mike Eppe a dit…

Terrible! ... l'homme aux 7 cicatrices... tueur! ;)
superbes couleurs!

Archi a dit…

oulala maitre BODARD, superbe rendu et tres belle mise en couleurs

Guillaume Néel a dit…

Outre la ressemblance (bien vu sur le regard vide et dédaigneux) et la bouche, ta gestion des lumières (douces d'un côté abruptes de l'autre) et des teintes de peaux est sensas.
J'ai jamais compris pourquoi ils ont jamais utilisé son tube pour du riz... Uncle Benz benz benz... l'eusses tu cru.

Didier Loubat a dit…

Magnifique! J'adore le regard! La lumiere est magnifique! BRAVO!

BODARD a dit…

MICHEL > Je remercie Faber Castell sans qui ce dessin n'aurait pû exister...

MIKE EPPE > Merci Mike.

ARCHI > Maître quatre-vingt trois, pour être précis... Toujours à dompter l'huile ?

GUILLAUME > Peut-être parce que son image ne collait pas...

DIDIER > Merci Didier !

carlos a dit…

Rhoo la vache, ENNORMMME! :D Je dirai même MDR JOEY STARR...Great

Thierry a dit…

Je me joins volontiers aux commentaires précédents pour te féliciter de cette réalisation, en ajoutant tout de même que j'ai l'impression de voir une tête en volume et non un dessin à plat tant le jeu de contrastes est saisissant. Remarquable.

Pierre a dit…

Ouah. Elle est puissante cette caricature. Le personnagfe dejà quelque chose de l'ordre du roc. Le coté animal est bien rendu. L'oeil du tigre

BODARD a dit…

CARLOS > Rhooo merci !

THIERRY > La photo de référence a ce même jeu de contrastes, un vrai plaisir à reproduire ! Merci, cher Thierry.

PIERRE > Il y a effectivement de l'animal dans cet homme-là !