mardi 2 novembre 2010

Amicalement Vôtre / The Persuaders

Mon hommage à Tony Curtis. Le générique mythique de la série fait partie pour moi des images inoubliables liées à ce grand acteur. Caricamicalement Vôtre.

Cadeaux bonus : Danny Wilde et Brett Sinclair vus par l'amie Marilo (cliquez ici) et par l'ami Thierry Coquelet (cliquez là).

20 commentaires:

Francky a dit…

ahahah ! Enorme ! J'adore

jmigruet a dit…

L'idée est géniale et la réalisation à la hauteur.

Elisabeth a dit…

C'est vraiment original de les représenter aussi jeune, clin d'oeil au générique, j'adore ! et merci pour les bonus

Michellux a dit…

J'ai quand même une petite préférence pour celle de Brett à droite. Ah ! Toute une époque ...

AMBre a dit…

Coup double très réussi. Bravo !
J'aime beaucoup cette idée de les dessiner de couleurs différentes, avec un clin d'oeil évident au générique.

Thierry a dit…

Comme Jmigruet, je trouve l'idée très originale, et le résultat stupéfiant car il n'est pas besoin de lire le titre du billet pour savoir de qui il s'agit. Un arrêt sur image du générique d'Amicalement vôtre... permet néanmoins de se rendre compte de la qualité de ces deux caricatures, leur ressemblance, l'expression de leur regard...
Magnifique.

Guillaume Néel a dit…

Ton idée de reprise de caricatures des deux mythiques protagonistes de cette série phare est géniale.
Le rendu graphique est excellent. Quelle douceur dans les nuances!

Tu montres aussi à quel point 2 petites photos qui apparaissent 5 secondes dans un générique ont marqué les esprits.

Votre Majesté, je vous salue bien bas.

666 a dit…

Très, très, très, réussi.
Un superbe hommage.
A la série. Aux acteurs. A Tony Curtis. Mon perso préféré de cette série. Qui rajoute le côté "bad guy". Drôle. Épique. Vivant. Exaltant.
Une de mes séries préférées.
Superbement rendue.
Le générique en tête depuis ;)

Giemsi a dit…

Salut Bodard,

Je te suis depuis longtemps et reste toujours étonné par ton talent (moi et la caricature ça fait deux !). Je m'inspire entre autre de tes coups de crayon pour trouver les grands traits caractéristiques de mes persos. Je suis seulement déçu de ne pas te croiser cette année à Castelnaudary, seul festival que je fréquente désormais ! Ce sera, je l'espère, pour la prochaine.

G.

BODARD a dit…

FRANCKY > Merci, que cette caricature suscite ton rire me fait plaisir !

JEAN-MI > L'idée m'est venue en écoutant le générique un matin et j'ai fait cette double caricature "clin d'oeil" dans la foulée lundi dernier. Merci Jean-Michel.

ELISABETH > Effectivement, je ne me souviens pas l'avoir vue, cette caricature de générique. Mais je n'ai pas fait le tour du net ni des albums de caricatures !...

BODARD a dit…

MICHELLUX > En ce qui me concerne, c'est l'époque où j'attendais avec impatience les feuilletons du samedi après-midi, avec Les Mystères de l'Ouest entre autres...

AMBRE > Merci, Ambre, cet amusant clin d'oeil m'a même donné envie de dessiner d'autres têtes avec mes crayons de couleur, à suivre donc...

THIERRY > Merci pour ces mots encourageants. Comme je l'ai écrit précédemment, c'est une caricature "clin d'oeil", voire "coup de coeur", réalisée trés vite et avec le sourire (!) en espérant faire sourire à mon tour !

BODARD a dit…

GUILLAUME > Avec une seule olive, le Créole Crème, s'il te plaît.

666 > Le couple bad guy / sang bleu fonctionne à merveille, et il est vrai que l'humour de Dany dans cette sérié participe pour beaucoup au succès du tandem. Je crois aussi que les excellents doublages en français (Michel Roux et Claude Bertrand) jouent un rôle déterminant dans ce succès.

GIEMSI > Je m'amuse aussi beaucoup sur ton blog, l'ami ! Tu as bien raison d'aller à l'excellent Salon de Castelnaudary (bises à Roger et à toute l'équipe), j'ai dû me décommander cette année pour de tristes raisons indépendantes de ma volonté, mais nous penserons à vous.

john a dit…

Great work..

Pierre a dit…

Merci pour le clin d'oeil a tony curtis.
Je viens juste de découvrir ton blog. Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas pu y acceder la fois ou j'ai eu ton premier message.
En tout cas, je vais rattraper le temps perdu

BODARD a dit…

JOHN > Thanks, my friend !

PIERRRE > J'ai vu que tu avais effectivement rattrapé le temps perdu (?) mais certainement gagné à autre chose, merci pour tes trés nombreux commentaires auxquels je me fais un plaisir de répondre ! A bientôt !

Mônico Reis a dit…

Good day, my friend Bodard.
Yes That cartoon was made with Bic ballpoint pen.
These two also?
a hug.

BODARD a dit…

MONICO > Hi, Monico. With a Bic pen ? Great ! My "Persuaders are made with a red coloured pencil and a blue one.

Erwan a dit…

Comme toujours magnifique et sublime!

Mike Eppe a dit…

Je n'ai pas cette série dans ma culture générale (trop jeune ou trop allemand), mais j'aime bien les proportions infantiles et l'effet de lumière: bien joué!

BODARD a dit…

ERWAN > C'est trop, c'est trop, Erwan ;O)

MIKE EPPE > Ce sont les photos du générique, un duo épatant qui a fait un tabac en France dans les années 70, puis multirediffusé depuis.