vendredi 12 novembre 2010

Charlotte Julian

Dans deux mois jour pour jour, le 12 janvier 2011, Charlotte Julian fêtera ses 60 ans. Le dessinateur Guillaume Néel et moi (deux grands fans depuis toujours) vous proposons de rendre hommage à l'une de nos idoles d'enfance en dessin (portrait, caricature, BD...). Envoyez-nous vos créations, nous les ferons suivre à notre Fleur de Province préférée.
Charlotte Julian vue par Guillaume Néel : cliquez ici.
Site officiel de Charlotte : http://www.charlottejulian.fr/.

11 commentaires:

Guillaume Néel a dit…

Merci à Toi Christophe de m'avoir invité à ce défi, qui m'a offert une bonne récréation.

Ta version est splendide comme je te l'ai déjà dit, avec un sourire magistralement retranscrit.

J'espère qu'ils seront nombreux à nous rejoindre.

Pierre a dit…

Ha charlotte . Tout un poème . Elle. Fait partie du paysage. Télévisuel de nos 40 dernières années
Une gouaille si particulière
Tu m excuseras pour le dessin. Mais je crains de desservir le personnage ... Lol

john a dit…

Really nice work..

AMBre a dit…

Qu'on aime ou qu'on n'aime pas cette chanteuse fleur bleue, je dois m'incliner devant la qualité de cette caricature qui rend très bien la sympathie qui se dégageait d'elle ou qu'elle suscite encore.

BODARD a dit…

GUILLAUME > Comme je le disais à Galien dans mon post précédent, la caricature est avant tout un jeu, alors amusons-nous ! Et puis Charlotte est un "personnage" qui nous a apporté tellement de bonne humeur !... Merci et bravo à toi aussi.

PIERRE > Oui, je suis étonné comme tout le monde connaît Charlotte, elle fait partie "du paysage", comme un membre de la famille...

JOHN > Thank you John. Your caricature of Charlotte is funny too ! Could you send me a bigger one please ?

AMBre > N'est-ce pas ?

MaPY a dit…

Très joli travail (difficile d'éviter les répétitions avec toi...), pour preuve, en regardant ta caricature de Charlotte Julian, c'est toute une époque qui me revient en mémoire comme les émissions de Danièle Gilbert le midi et de ses invités...j'en souris encore !

BODARD a dit…

MaPY > Ah, la Grande Duduche, je l'avais oubliée, celle-là !

Elisabeth a dit…

:D les deux caricatures sont excellentes !

Francky a dit…

Superbe caricature !! Belle déformation, les yeux, la ressemblance, tout y est.
J'aime tout particulièrement la petite lumière frisante à droite. Bravo !

Thierry a dit…

Quel sourire ! Et quels souvenirs, dis donc (l'époque des Maritie et Gilbert Carpentier, Guy Lux, Danièle Gilbert...).
Ce dessin est remarquable par sa construction, tes choix d'exagération, la mise en couleurs, et la sympathie immédiate que ce visage si populaire attire inmanquablement. Bravo, Christophe !

BODARD a dit…

ELISABETH > Tout-à-fait le genre d'exercice amusant à réaliser en duo, en tous cas ! Merci et bravo à Guillaume, effectivement.

FRANCKY > Merci et quel oeil !

THIERRY > Merci Thierry, oui, un peu d'humour et de sympathie de bon aloi dans ce monde de brutes !