vendredi 10 décembre 2010

Franz Kafka

voir aussi sa métamorphose par Thierry Coquelet

23 commentaires:

john a dit…

Very nice sir....

Rodney Pike (rwpike) a dit…

Nice Bodard

Michellux a dit…

Quel regard ! C'est tout à fait ça ...

MaPY a dit…

On ne pourra pas te reproche un manque d'éclectisme dans le choix de tes modèles !
Voila un Kafka convainquant, bravo Christophe.

Mike Eppe a dit…

Tu ne l'as pas trop métamorphosé... mais la caricature est très forte!

Laure a dit…

C'est vrai que ton choix de modèles est intéressant, je ne savais pas à quoi ressemblait Kafka, cette lacune est réparée.
Et bravo pour ton travail sur la matière et la lumière dans ce dessin (et les autres :o)).

Pierre a dit…

Je lis deux choses dans ce visage. La folie et la raison.
Tres beau rendu

marilo a dit…

Tu as fais Kafka...ça arrive à tout le monde; y'a pas de quoi se vanter!

Wlamir (WROD) a dit…

Fantastic Bodard...Like always...

Guillaume Néel a dit…

Bravo Mon Ami.
Cette version encore est très très bonne. Des angles, des courbes, des lumières, des ombres.
Après le Poe, le Kafka. Jusqu'où irons-nous?

Thierry a dit…

C'est pile la caricature de Kafka que j'aurais aimé faire. Pile.
Elle est bizarre cette sensation d'avoir perdu mes bras en la découvrant (une première fois à l'écran, une deuxième fois avec l'original devant les yeux).

BODARD a dit…

JOHN AND RODNEY > Thank you, my friends.

MICHELLUX > Ah, le regard ! Celui-ci, comme celui d'Edgar Poe d'ailleurs, a quelque chose d'halluciné. Ou bien est-ce leur oeuvre, que nous connaissons bien, qui nous influence et nous manipule ?

MAPY > J'ai même eu une médaille en chocolat à l'occasion des championnats inter-clubs d'éclectisme, alors tu vois...

MIKE EPPE > Oui, sans autre forme de procès...

LAURE > Merci , Ya Ka demander...

PIERRE > Tu parles du modèle, je suppose ;O)

MARILO > Oui, mais je le trouve un peu dur, ce matin, non ?

WROD > Fantastic ? This is the right word about Poe and Kafka, isn't it ?!

GUILLAUME > Merci, mon Guillaume. Où allons-nous ? Vers d'autres Maîtres de la littérature fantastique, visiblement... J'en ai quelques-un(e)s sur le feu...

THIERRY > Ce genre de commentaire est tout-à-fait troublant : je me le fais souvent en voyant les caricatures des collègues et amis, et régulièrement à propos des tiennes. Que ce soit toi qui m'écrives ceci me trouble encore plus.

Grand a dit…

Franzement, z'adore!

BODARD a dit…

Tu imites à la perfection l'accent allemand de Kafka, on croit l'entendre. Décidément tu as tous les talents, mon Denis.

Francky a dit…

Pfff, rien à dire. C'est beau, j'admire... c'est tout.

Emma a dit…

Une très forte personnalité que tu restitue à merveille!:O Et tu joue de la lumière avec un brio qui me rappelle les Maîtres du 16 eme siecle.
Bravo!:)

Toby_K a dit…

Nice work:)

AMBre a dit…

J'arrive un peu après la bataille de boules de neige... ben je me permets de poser un beau chapeau sur le bonhomme, en faisant très très attention de ne pas défaire sa belle coiffure ! Bravo, oui bravo.

Ma Semaine En Image a dit…

Une Kafkaricature?

Trop fort!

BODARD a dit…

FRANCKY > Merci Francky, même si j'eus souhaité quelques remarques bien senties de ta part et de ton oeil aiguisé !

EMMA > Même si le lien que tu fais avec les Maîtres 16ème siècle (personnellement je préfère les restaurants du 13ème arrondissement) est trés exagéré, je te remercie de l'attention que tu portes à chacun de mes messages. Bises à toi.

TOBY K > Merci Monsieur Toby.

AMBre > Merci pour ce trés beau texte éminemment kafkaïen.

MSEI > Ouh la la, encore une qui m'avait échappé, chapeau bas Maître Philippe !

666 a dit…

Kafka ...
Je connais qques unes de ses œuvres. Peu en fait. Mais j'aime ce que je connais de lui. Son art aussi à sembler décrire des situations absurdes. Si on se contente de les prendre au 1er degré. Mais tellement pleine de maturité, de vérité, de sens et sans concession.
Ta caricature est superbe. En noir et blanc. Une fois de +. Qui sied à merveille à ces auteurs à part. Au faciès à l'unisson de leurs œuvres. Au regard intense, troublant.
Captivant. En un mot.

lapiz de angel a dit…

Una gran caricatura, ¿los grises? EXCELENTES, gracias maestro por mostrar este trabajo, a seguir trabajando...

BODARD a dit…

666 > Je suis moi aussi trés sensible à ces auteurs dits "fantastiques" issus du "roman gothique" anglais du XVIIIème, je leur rends aujourd'hui modestement hommage car ils font partie de ceux qui aident à grandir.

LAPIZ DE ANGEL > Merci beaucoup, et bienvenue sur ce blog !