mercredi 1 décembre 2010

Happy Birthday Woody Allen

Bon anniversaire à Woody Allen, né il y a 75 ans, le 1er décembre 1935.
Cadeaux bonus : Woody vu par Maëster et Thierry Coquelet.

16 commentaires:

Francky a dit…

Belles nuances de gris, tout en douceur. Beau boulot !
l'expression de la bouche est vraiment super.

Guillaume Néel a dit…

Yes !!!
IL est terrible j'aime beaucoup.
On voit à qui le chat de Shreck a volé l'idée des grand yeux larmoyant, même si le woody le fait avecplus de retenu.
(Carton gris, pierre noir et gouache blanche ??)
Un super contraste en lus de la déformation.

john a dit…

Great caricature Christophe..

Emma a dit…

Il est magnifique!:O
Regard triste , sourire narquois.Et beaucoup de profondeur dans cette caricature.
Bravo!!!:)

AMBre a dit…

Beaucoup de subtilité pour rendre plusieurs facettes de Woody dans un seul dessin. Bravo.

Rodney Pike (rwpike) a dit…

Bravo Bodard. Très belle caricature!

Pierre a dit…

J'aime beaucoup le contraste de ce dessin. J'essaye de faire du noir et blanc avec mon appareil en ce moment. Je me rend compte à quel point c'est difficile de travailler monochrome.
Bel hommage

Thierry a dit…

La lumière sur le visage est sublime. Tu me diras sans doute qu'elle était ainsi sur la photo dont tu t'es servi, mais tu l'as exprimée avec une grande délicatesse. Il en résulte des volumes, des brillances (ah !, la lumière sur le nez...), des ombres de grande qualité.
Cette version de Woody Allen au noir et blanc impeccable me fait penser à son film Manhattan dont la photo est aussi soignée que sur ton dessin.
Bref, tu l'as réussi (quelle expression !) ; l'hommage n'en est que plus beau.

Michellux a dit…

Magnifique, très joli travail sur la texture de la peau ...

BODARD a dit…

FRANCKY > Merci Francky.

GUILLAUME NEEL > Je vois bien Woody en chat de gouttière, voire en chat errant avec ces grands yeux plaintifs, toujours prêt à se réfugier dans des bras accueillants !

Caricature réalisée aux crayons HB et 2B.

BODARD a dit…

JOHN > Thanks John !

EMMA > Merci Emma, je me suis attardé sur cette caricature à l'époque un peu plus longtemps que d'habitude, c'est pourquoi tn commentaire me fait trés plaisir.

AMBre > Le Woody est effectivement complexe et protéiforme.

galien a dit…

Wow ! superbe !
Son attitude est vraiment saisissante !

MaPY a dit…

He, he, he, Christophe, tu nous tiens en Allen, semaine après semaine avec une merveille. Je Woody Bravo !

BODARD a dit…

RODNEY PIKE > Thanks for this kind comment... in french ! Congrats...

PIERRE > Merci Pierre. Même s'il est difficile, le noir et blanc reste pour moi le choix qui permet la plus grande palette d'émotions.

THIERRY > Avec le recul de plusieurs années (je crois avoir fait cette caricature il y a quatre ou cinq ans) je n'y vois pas tout ce que tu y découvres mais plutôt nombre de maladresses (le trait de contour trop appuyé par exemple et entre autres)... mais l'essentiel, me consolé-je, est de susciter sourire et émotion. Merci donc pour ton témoignage...

MICHELLUX > Un "travail" de deux heures environ...

BODARD a dit…

GALIEN > Ton enthousiasme m'enthousiasme. Merci, l'ami !

MaPY > Joli looping verbal, fidèle Mapy !

Elisabeth a dit…

J'aime beaucoup ! (Grace à Guillaume Néel) c'est la troisième caricature de ce monsieur que je découvre avec beaucoup de plaisir !