jeudi 23 décembre 2010

Jacques Villeret / le Dîner de Cons

18 commentaires:

Guillaume Néel a dit…

Moi dans le Dinde je préfère juste le blanc.

Superbe version mon ami.
Le regard, la grimace...
Je t'aurais bien vu faire une tour Eiffel en allumettes en arrière plan. C'est peut-être dans la partie de cet œuvre qui n'apparait pas au scan ;)

BODARD a dit…

GUILLAUME > Ah bon ? Elle n'a pas de prénom, la dinde ?

Guillaume Néel a dit…

Nan, je préfère juste le blanc

galien a dit…

Ah quel film superbe (et pièce de théatre avant-tout !)
Excellent travail msieur ! L'attitude et la couleur rendent vraiment bien, on se replonge tout à fait dans le film !

Emma a dit…

t'es aussi très bon ,avec la couleur!!....et tes animaux!!! j'étais encore jamais aller dans cette galerie là , mais , c'est vraiment superbe!
t'es un peu énervant , quand même.;D
joyeux Noël!

Michellux a dit…

Superbe Christophe, on le sent près à exploser de rire, et, à le voir ainsi, on ne peut s'empêcher de rire ...

AMBre a dit…

"Il a une belle tête de vainqueur"

Elisabeth a dit…

Une bouille qui fait sourire et des yeux qui rient, vraiment bien réalisé.
Bonnes Fêtes de fin d'année à toi ! bisous.

Pierre a dit…

Je me joins à Jacques Villeret pour te souhaiter de bonnes fetes de noel pour toi et les personnes qui te sont proches

Pierre

BODARD a dit…

GALIEN > Merci bien. Pour l'ambiance, il est vrai que j'ai beaucoup travaillé la lampe ;O)

EMMA > Ah ! caricaturer les animaux est un de mes délices, seul le temps me manque pour en dessiner d'autres. Merci d'être allée dire bonjour à ma ménagerie.

MICHELLUX < ... mais c'est bien le but d'une caricature, mon cher Michel, ne te retiens pas !

AMBre > Champion du monde !

ELISABETH > Bonnes fêtes à toi aussi, joies et bonne humeur.

PIERRE > Merci Pierre, pareil pour toi, avec une année pleine de découvertes et de créations.

MaPY a dit…

Eh eh eh, plus vrai que nature ton Villeret, génial !

Bonnes fêtes à tous, ouvrez bien vos petits cadeaux !

Thierry a dit…

À la chance d'avoir pu admirer de très près l'original de cette caricature s'ajoute à présent le plaisir de la contempler sur l'écran. Quelle expression, et quel regard, cher Christophe ! Et quelles couleurs ! Voilà qui me sidère encore et toujours. Mille mercis pour ce plaisir de yeux.

AMbre > "Mais il est hors concours celui-là..."

BODARD a dit…

MaPY > Les commentaires laissé ici et là par les visiteurs de ce blog sont déjà des petits cadeaux... Merci donc, et bonnes fêtes à toi.

THIERRY > La bouille ronde de Villeret et ses grands yeux sont en soi assez faciles à reproduire, réellement m'intéressait ici son expression si particulière. Quant à la colorisation, elle est toujours aussi hasardeuse et artisanale...

Grand a dit…

Haaaa, si les cons étaient tous comme celui-là, je dinerais plus souvent avec les gens.
Il est magnifiquement réalisé, j'adore, bravo mon poto.

666 a dit…

C'est tout à fait lui - mais en moins mort (pour plagier une partie des paroles d'une chanson des Fatals picards). Sa bonhommie. Ses mimiques, ses expressions.
On le revoit, de même la scène, pi tout le film.
Merci pour ce moment qui fait du bien à l'âme. Réchauffe et enchante en ces temps de neige, de givre et de froid intense.
Bonnes Fêtes de fin d'année à toi et aux tiens.

cabap a dit…

great work as always Bodard,
Merry Christmas and happy New Year,
jan :)

caricature lafontaine a dit…

J'aime bien son visage expressif et la composition de l'illustration! Bravo pour les caricatures!

Stitchoux a dit…

Excellent ! Beau travail