samedi 29 janvier 2011

Buster Keaton

pierre noire et gouache blanche sur carton gris
Mon hommage à Buster Keaton, décédé il y a 45 ans le 1er fevrier 1966.

22 commentaires:

galien a dit…

Géant.
Son regard est plein d'intelligence douce, ce clown triste était vraiment un génie.
Merci msieur, pour cet instant d'émotion.

Grand a dit…

Je ne peux m'empêcher d'avoir un...sourire...d'admiration.
Bravo, mon poto!!

BODARD a dit…

GALIEN > Merci à toi, M'sieur Galien. Ce type était effectivement un géant à qui l'humour dépourvu de vulgarité doit beaucoup.

GRAND > Je ne dirais que deux mots : raclette familiale.

Elisabeth a dit…

Il est SUPERBE ! Je suis d'accord avec Galien, c'était un génie. Un grand bravo !

Michellux a dit…

Oui, ce monsieur avait une grande classe et une grande sensibilité dans son travail d'acteur. Comme tu le dis, aucun humour vulgaire, mais toujours empreint d'une certaine innocence ... Bravo pour ce portrait fidèle !

john a dit…

Very nice you have certainly captured him....

Didier Loubat a dit…

Bravo! Bravo! Tres beau, regard parfait! Toute sa melancolie!

AMBre a dit…

Wow (muet !!!)! sincère bravo.

Guillaume Néel a dit…

Ben mon poto... Il est terrible.
J'entame une hola tout seul dans mon salon pour saluer ton travail.

Elisabeth a dit…

Bonjour Christophe
Je ne dessine pas,mais j'admire,les
personnes comme vous,qui font des portraits magnifique.
(Ambre 2004,sublime!!!!!!!)
Je vous embrasse

Rodney Pike (rwpike) a dit…

You really captured his expression nicely Bodard. Great job!

Toby K a dit…

Great work!

Thierry a dit…

Ce portrait est bluffant, criant de vérité. Et criant de vérité, pour un acteur fétiche du cinéma muet, ça fait son effet surtout quand le dessin n'est pas animé.
1) Buster Keaton n'est pas mort.
2) Tu le prouves ici même.

BODARD a dit…

ELISABETH ET MICHEL> Oui, je pense qu'il y avait chez tous ces pionniers du cinéma, chez ces chercheurs d'or du 7ème Art, une bonne dose d'innocence et d'inconscience... donc de génie !

JOHN > Did I ? Thank you, sir !

DIDIER LOUBAT > Merci-merci à ton bravo-bravo.

AMBre > Ton commentaire sans parole me laisse sans voix.

GUILLAUME > Douououcement, Guillaume, ne va pas te blesser à cause de moi.

ELISABETH II > Merci, ma Reine. PS : le modèle est sublime aussi, eh, eh...

RODNEY PIKE > Did I ? Thank you very much for your commentS and your visitS !

TOBY K > Merci, mon jeune collègue !

THIERRY > Quel compliment. J'en reste coi.

Pierre a dit…

Woaw, je reste hypnotisé par le regard de ce dessin. Quel réalisme
Presque inquiétant

666 a dit…

Un bel hommage à cet acteur de grand talent & de grande classe. Tu as une fois de + parfaitement retranscrit l'homme & sa personnalité. A travers les ombres qui jouent sur son visage et le sculptent. A travers son regard. Son attitude flegmatique. Lui qui était surnommé je crois : "L'homme qui ne rit jamais".

Marvin Lorenz a dit…

This is very nice!

manohead a dit…

muito obrigado por sua visita meu amigo

BODARD a dit…

PIERRE > A ce point ?

666 > Je suis un fan absolu de Chaplin, Keaton, les Marx Brothers, Lloyd et tous les autres. Merci pour tes commentaires toujours trés pointus.

MARVIN LORENZ > Merci beaucoup, Marvin !

MANOHEAD > You are welcome, Maestro !

Emma a dit…

Que dire après tous ces mots?
J'aime la lumière et la force qui se degage de ce portrait.J'aime la tendresse avec laquelle tu l'as traité.
bravo!:)

Zoun a dit…

Un dessin de génie sur un artiste de génie! Chapeaux plat! :)

BOD a dit…

EMMA> On dessine différemment les gens qu'on aime, et Buster Keaton fait partie de mon Panthéon personnel.

ZOUN > C'est plus le dessin d'un génie qu'un desin de génie, mais merci de ton passage et de ton commentaire.