mercredi 12 janvier 2011

You by Me #29 : Charles Da Costa

Bon Anniversaire Charles !
Voir aussi les excellentes versions de Thierry Coquelet, Denis Grand et Maëster.

11 commentaires:

Charles DA COSTA a dit…

La journée commence bien!
quel beau cadeau cher Christophe. Tu es un grand bonhomme du dessin.

Toute mon amitié.

Anonyme a dit…

Bien joué ! Décidément la couleur est vraiment un atout majeur dans tout ton taf ! Et quel rtavail sur les textures !

AMBre a dit…

Je l'entends rire, d'ailleurs un rire unique et particulier que j'adore !
Merci de nous rappeler que c'est son anniversaire et qu'il est là, dans notre coeur.

Ma Semaine En Image a dit…

Je ne connais pas assez l'original pour juger de la ressemblance. Mais cette capacité à saisir les expressions me fascine vraiment.

BODARD a dit…

CHARLES DA COSTA > 1,83 m

ANONYME > Oh, oh, mais qui se cache donc derrière ce commentaire au demeurant fort sympathique ? Pour la couleur de base j'ai utilisé du crayon de couleur "Terra Costa", authentique...

AMBre > J'avais bien prévu ce post (noté depuis l'an dernier grâce au message de Cathy sur le blog de Charles) mais Thierry m'a grillé sur le poteau. Ce qui, entre nous, m'a permis d'admirer une de ses nouvelle créations et de faire avec plaisir un lien vers son blog !...

MSEI > Merci bien, l'ami !

Elisabeth a dit…

c'est vrai qu'on l'entend pratiquement rire ! très belle caricature en tout cas, je suis toujours impressionnée par la mise en couleur.
Bon Anniversaire Mister Charles DA COSTA !

Michellux a dit…

Ce dessin reflète bien le caractère du personnage, tel que je l'imagine (puisque je ne l'ai jamais croisé), aux travers de ces messages sur le Web.

666 a dit…

J'avoue mon "inculture totale". Je ne connaissais pas Maître Da Costa. Grâce à toi, l'erreur est réparée. Bcp de talent lui aussi. Quant à toi, encore une caricature saisissante, vivante, vraie. Comme si tu savais capter (capturer ?) l'âme des gens. Et le regard que tu maîtrises à la perfection ...
Bref, bel hommage, beau cadeau d'anniversaire.

BODARD a dit…

ELISABETH > Là, pour le coup, ce ne sont que des cayons de couleurs, pas d'aquarelle. Merci.

MICHELLUX > Oui, Michel, l'ami Charles est un personnage, dans tous les sens du terme.

666 > Trés heureux que tu aies pû découvrir ses remarquables créations grâce à ce post.

Grand a dit…

Je me joint à toi pour souhaiter un excellent anniversaire à notre talentueux ami, poto, aminche, caricapote, et frère de crayon!!

Rodney Pike (rwpike) a dit…

Nice work Bodard