mercredi 23 février 2011

Brigitte Bardot

crayons de couleur et craie blanche sur feuille rose
Quelques versions que j'aime (il y en a beaucoup d'autres !) : Maëster, Coquelet, Francky, Chris Wahl, Morchoisne, Xavier Hourlier...

20 commentaires:

john a dit…

Great bar dot...like your technique with this...n

Wlamir (WROD) a dit…

hahaha !!!
Fantastic Bodard !!!
I tried Ms. Bardot in the Facebook challenge, but I have gotten only a stylized sketch...
Your art stayed perfect...;)

DeVaTe a dit…

hey! this is for the caricaturama festival 3000? is a grup on facebook and was her the topic of the week!

DeVaTe

manuel loayza a dit…

mmmmmm¡¡bocatto di cardinale!!
Muy bueno Bodard
saludos my friend

BODARD a dit…

JOHN > Thanks John. This is a new technique for me. Trying new techniques is fun !

WLAMIR (WROD > Thank you Wlamir, your comments are always kind for my work... which is not perfect !

DeVaTe > No, my dear DeVaTe, I only drew this one for my pleasure. Nevertheless I hope you like it !

MANUEL LOAYZA > Merci Maestro !

Mike Eppe a dit…

J'aime beaucoup sa chevelure!
Technique intéressante.

AMBre a dit…

Tu nous as apporté un joli bonbon au gôut de rose, parce que les jolies fleurs c'est périssable !

galien a dit…

Redoutable d'efficacité cette nouvelle technique ! ça lui donne un air très british, je trouve... Mais ça c'est plus certainement dû à son maquillage et sa coiffure !

Jolie MAM (si l'on peut dire...) en dessous, très réussi, et son râtelier ressemble comme deux gouttes de gin à son manque de scrupule : démesuré !

BODARD a dit…

MIKE EPPE > Merci, Mike, oui, tu vois je continue à m'amuser avec différentes techniques... comme toi d'ailleurs (bien le bonjour au prince Laurent) !

AMBre > ... et les bonbons, c'est tellement bon.

GALIEN >Tout-à-fait juste, Galien : on pourrait la croire sortie d'une série des années 70, type Chapeau Melon et Bottes de Cuir, au côté de Joanna Lumley !

Quant à ta remarque sur MAM, j'ai aussi remarqué que beaucoup de femmes politiques sont dentairement bien pourvues (Lagarde, Rice...).

Merci pour tes commentaires réguliers.

Grand a dit…

BB(*)...!!

(*)Beaux Boulot, Balèzemenr Bricolé, Belle Bobine: Bravo Bodard !!

BODARD a dit…

BARDOT (*)... !!

(*)Ben, Avec mes Remerciements, Denis l'Oeil-du-Tigre !!

Guillaume Néel a dit…

C'est plus qu'une caricature, c'est également une Oeuvre très forte graphiquement.
La matière apporte beaucoup à ce travail.
Une belle maitrise technique également.
Bravo mon ami.

Michellux a dit…

Il y a du Pellos dans ta caricature ! Grand fan des Pieds Nickelés, je retrouve dans ta BB, sa façon qu'il avait de dessiner les pin-ups, surtout au niveau des yeux !

En tout cas, merveilleuse technique, et ce rose, la rend encore plus tendre et appétissante !

DÃO caricaturas a dit…

Olá Bodard tenho uma caricatura sua em blog espero que goste abraço.

Elisabeth a dit…

Ah!sa fameuse coiffure
choucroute!!super!!elle est très belle notre,BB
Bravo Christophe,je vous embrasse

Pierre a dit…

Ha brigitte, ses seins, ses fesses et sa madrague.
Pourtant c'est le coté extremiste que tu as voulu montrer. a chacun sa part d'ombre. Pourtant qu'elle fut lumineuse

666 a dit…

Très 70's en effet. Par son maquillage, sa coiffure, la couleur rose qui rappelle le carreau vichy de certaines de ses tenues et l'image qu'on garde d'elle de cette époque. Icône à la moue caractéristique. Beauté brute. Féminine. Sensuelle.
Captivant regard ourlé de noir.
La douceur de la couleur atténue un petit côté "Mister Hyde en elle" ...
Et le tout m'évoque la chanson de Gainsbourg

galien a dit…

Bon anniversaire !
L'ai-je appris chez le talentueux Thierry Coquelet !

BODARD a dit…

GUILLAUME NEEL > C'est vraiment plus une petite envie rose bonbon qu'une oeuvre, je continue à m'amuser, à essayer... et à me planter aussi (cf. ma poubelle !).

MICHELLUX > Eh bien nous sommes deux fans de Pellos, alors. Ses pin-ups, bien sûr, les Pieds Nickelés mais aussi sa pleine page dans l'Equipe Mag avec tout plein de coureurs partout ! Merci pour le compliment...

DAO > Merci pour ce magnifique cadeau d'anniversaire !! Thank you for this wonderful birthday present !

BODARD a dit…

ELISABETH > Merci beaucoup pour ce commentaire. Tous ces petits mots m'encouragent vraiment...

PIERRE > Oui,Pierre, elle fut, elle fut...

666 > Toujours intéressants et profonds, tes commentaires, sorcière. Je garde tout !

GALIEN > Merci à toi, Galien, cavalier émérite du crayon.