mardi 8 février 2011

Car...icature : la Deudeuche

Une petite 2CV Citroën à colorier, pour les petits... et aussi les grands.
Message pour Yohan : attends que maman imprime, mon bonhomme, ne colorie pas directement sur l'écran...
Merci et bravo à AMBre pour son excellent billet thématique et à l'ami Mapy pour son immense talent d'auto(s)-caricaturiste.

22 commentaires:

john a dit…

Great..love it...one of my favourite cars...

BODARD a dit…

JOHN > Thanks John, love this little car too !

TO JOHN AND EVERYBODY > This is a picture to color, if you want... send me an e-mail !

666 a dit…

Tjs eu un faible pour cette voiture à l'allure d'insecte. Avec sa "bonhommie" - si toutefois on peut utiliser ce terme pour une voiture :)
La tienne me rappelle un jouet que j'avais enfant = une superbe deudeuche miniature avec la même allure et de couleur violette.
Du coup, je veux "jouer à l'enfance". J'imprime ta deudeuche et je vais laisser libre cours à mon imagination et la colorier.

BODARD a dit…

666 > Oh, oh, tu me fais là bigrement plaisir. J'aime beaucoup ton expression "jouer à l'enfance", c'est ce que tous les dessinateurs font, je crois, quand ils ont un crayon entre les mains.

PS : "violette", dis-tu ? Voilà qui me laisse coi...

MaPY a dit…

Elle est épatante ta 2CV, Christophe. Sympathique a souhait, bondissante et débonnaire comme la vraie, précise dans les détails. Tu as trouvé ton style, bravo !

BODARD a dit…

MAPY > Merci, Mapy. Ton commentaire "d'expert ès automobiles" me booste plein pot.

Pierre a dit…

Il semble que nous ayons une passion commune pour cette voiture mythique.
Belle représentation de cette voiture si passionante.

Michellux a dit…

Super "Deudeuche", sans airbag, sans ABS, sans climatisation, sans lecteur CD, sans anti-démarrage codé, sans pneu anti-crevaison, sans ceinture de sécurité, sans GPS intégré ... mais avec une âme !

BODARD a dit…

PIERRE > A l'évidence une des plus belles réussites automobiles à ce jour. Quelques autres me plaisent bien aussi : la DS, par exemple, la Cox, bien sûr, la Jaguar type E si bien caricaturée par Mapy, etc.

MICHELLUX > Entièrement d'accord, Michel ! Je suppose qu'on ne compte plus ses apparitions dans les BD...

galien a dit…

Alors tout le monde aime cette voiture (sauf peut-être les fans de tuning ou les très gros bourgois) Et pourtant que de bonheur dans cette bagnole qui se dandine joyeusement sur la route, à faire le clown dans la village, à partir en éxpédition... Super !
Et d'ailleurs très joli dessin. on peut remarque qu'en de ton coup de crayon redoutable, tu encres aussi de la plus belle des manières...

Guillaume Néel a dit…

Très fun.
Elle vient compléter ta précédente version qui était bien sympa aussi.

BODARD a dit…

GALIEN > Merci une fois de plus pour tes commentaires encourageants, Galien. Tes encrages sur ton blog me sont d'un grand secours.

GUILLAUME NEEL > Je préfère "annule et remplace" plutôt que "complète" tant je suis insatisfait par la première version... en attendant de ne voir dans celle-ci que des défauts... Merci encore pour ton oeil, l'ami.

Cécile a dit…

Rho lala! J'adore!!! Et cet encrage!

BODARD a dit…

CECILE > Euh...Ah ? Bon...

Bridie a dit…

classic Bodard. Its practically moving off the page...full of caricature.. I love it.

BODARD a dit…

BRIDIE > Hello my dear Bridie, thank you very much, I like to draw caricatures of cars, animals and so on !

Ma Semaine En Image a dit…

Excellent! comme d'habitude. J'avoue que c'est très ressemblant, surtout le coté "saute partout" de la deudeuch. Belle auto-caricature.

A plus.

BODARD a dit…

MSEI > Merci pour tes commentaires, l'ami. Tes strips requins sont toujours aussi délectables (l'histoire du Titanic est géniale), à plus aussi.

Francky a dit…

Bonjour Christophe, voici un beau cadeau pour les petits et les grands, je n'ai pas pris beaucoup de temps pour laisser des commentaires en ce moment mais sache que ton portrait de Buster est Énorme ! beaucoup de sensibilité et de finesse qui font vivre ce dessin, un grand coup de chapeau donc, et une mention toute particulière pour la lumière frisante à droite et le regard du bonhomme. On ne soigne jamais assez le yeux, mais là, ... chapeau bas l'artiste.

Rodney Pike (rwpike) a dit…

Excellant!

BODARD a dit…

FRANCKY Merci beaucoup. Tes commentaires précis et soignés me touchent et m'encouragent. Je continue donc à travailler mes portraits dans ce sens.

RODNEY > Merci, dear King of Manipulation !

Thierry a dit…

Objets inanimés, avez-vous donc une âme
Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer?
...
Il ne lui manque plus que le bruit du moteur, dis donc.
J'adhère aux éloges précédents, car ils sont mérités. Cette 2cv dessinée a autant de caractère que son illustre modèle.